** Avril 2018, quand le lapin de p@ques joue les cigognes **

<< < (129/136) > >>

Nutsline:
Félicitations Tib !!! Très beau terme et très beaux poids !!!
J'espère que j'arriverai à tenir comme ça !
Car malheureusement j'ai eu quelques complications cette semaine. Rien d'anormal pour une grossesse gémellaire, mais flippant quand même...
Vendredi soir j'ai recommencé à avoir pas mal de contraction,s et samedi j'ai eu des pertes moins liquide que d'habitude... Peut-être le bouchon muqueux. Alors j'ai appelé les urgences, mais ils m'ont dit que si je n'avais pas de contractions, je ne devais pas m'inquiéter. Et pour le coup, je n'avais plus vraiment de contractions.
Par contre étant à 33sa et n'ayant pas eu les piqûres de corticoïdes pour les poumons des petites, je m'inquiétais un peu... Mais j'ai réussi à rester zen  jusqu'à ma visite à l’hôpital de mardi.
A l'écho tout va bien. Première pépette à presque 2kg, et deuxième à 1,7kg.
Ensuite je vais faire le monitoring. Les cœurs battent bien, mais beaucoup de contractions... Après avec 1h d'écho et 1h de monito, pas étonnant que mon utérus soit stimulé...
Puis contrôle du col, et là, c'est cata ! Il est ouvert et réduit à 16mm !   :(
Du coup la médecin m'annonce qu'ils me gardent pour stopper les contractions et faire les piqûres, car il faut tenir jusqu'à 34sa minimum ! Et là, je me dis "c'est sûr, je ne suis vraiment pas prête à accoucher maintenant !!!"
Gros coup de flip, et gros coup au moral....
Là, ça va beaucoup mieux : j'ai eu mes 2 piqûres, et hier aprem le col n'avait pas bougé par rapport à mardi, j'ai donc pu rentrer chez moi !
Et aujourd'hui, je suis à 34sa !!! le grand cap de la la sortie de la grande prématurité !
Et puis à partir de maintenant, le travail peut se mettre en route à n'importe quel moment, on ne peut plus rien faire...
Donc je vais rester au lit au maximum histoire de garder mes louloutes encore au moins 2 semaines.
J'aimerais vraiment atteindre les 36sa !

Laety 89:
Nuts, bravo pour les 34 SA :D
Pas cool pour le coup de flip :-[ et un mauvais point pour la personne qui t’a répondu samedi aux urgences :-X à ce stade d’une grossesse gémellaire, toute perte inhabituelle, liquide ou non, devrait valoir un contrôle. Tu as eu un très bon réflexe de les appeler, même si je trouve la réponse inadaptée... ;)

La notion de présence de contractions est très relative: selon le degré de sensibilité de chacune, la sensation de douleur et/ou de gêne ressentie est très variable :-\
Et m****, les contractions n’ont pas besoin d'être douloureuses pour être efficaces sur le col: ça ne se maîtrise pas! :-X

Avec un col aussi court, tu as de la chance d’avoir pu rentrer chez toi :-* certains protocoles envisagent une hospitalisation d’office si le col fait moins de 25 mm :-\ alors, maintenant, c’est repos, repos, repos!!! Et beaucoup de zen. Et aussi, le moins possible debout ou assise très/trop droite, pour que tes chipies appuient moins sur ton col :-*

Bon après-midi ensoleillé les Avrilettes :-* :-* :-*

Nutsline:
Coucou les filles !!!

Reste-t-il des avrilettes ou muguettes qui n'ont pas encore accouché ?
Ou suis-je la seule ?
Bon, mon terme des 41 sa est le 8 juin, donc je triche un peu, mais j'espère grandement être une muguette !

Depuis mon retour à l'hôpital, tout allait bien. Sieste sur sieste. Déjà 3 jours de gagnés !
Par contre ce matin, j'ai eu des nausées assez fortes, c'était très désagréable. On dirait que c'est parti après avoir mangé. Ça vous est arrivé ?

Pour les mamans, comment vont vos loulous ?

A bientôt !

Laety 89:
Si ta DPA est le 8 juin, alors tu es et tu resteras une Juinette, et ce même si tes merveilles décident de pointer leur nez en avril, en mai, ou moins vraisemblablement en juin ;)
Il me semble que tu es effectivement la dernière 3 en 1.

Comment s’est passé le reste de la journée? ??? As-tu (encore?) des contractions? ??? As-tu appelé ou fait un tour à la mat? ???
Le corps a tendance à "se vider" à l’approche de LA rencontre :-[ avec ton col déjà bien raccourci, je pense qu’un avis médical s’impose, tiens-nous au courant :-*

Laety 89:
J'espère que tout le monde va bien :-* :-* :-*

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente