** Avril 2018, quand le lapin de p@ques joue les cigognes **

<< < (90/136) > >>

Melimeli:
Bon courage Jeanne, pas évident à gerer ces périodes de stress ... Mais je suis plutot du genre à consulter trop que pas assez.
Tu as bcp de contractions ces derniers temps ?
Laety, il y a bien que les contractions qui peuvent faire bouger le col ?
Le mien était à 44 le 12 decembre, j ai hâté à la prochaine mesure. J ai 5-6 contractions par jour, la sage femme m'a dit moins de 10 par jour ça passe.
Bonne soiree les filles

Laety 89:
Meli, malheureusement non, il n’y a pas que les contractions qui peuvent agir sur le col :-[ la position des bébés (s’ils sont très bas, ils appuient alors plus sur le col) et les infections sont des facteurs importants :-\
Dans certains cas, ce sont des prédispositions physiologiques qui font que le col "ne tient pas" (on parle alors de béance du col) :-[
rhoo, j’ai l’impression de ne dire que des choses anxiogènes :-[ :-[

Il faut aussi savoir que toutes les contractions n’agissent pas sur le col: le corps se prépare plus ou moins longtemps à l’avance: on parle alors de contractions d’entraitement (et de "faux travail" quand on est plus proche du terme).
Et aussi que ce ne sont pas forcément les contractions les plus douloureuses qui agissent le plus, c’est pour ça qu’il faut apprendre à écouter son corps ;)

Effectivement, moins d’une dizaine de contractions par jour, normalement ce n’est pas alarmant :) :-* mais bon, on s’écoute et on se repose ;)

Melimeli:
Merci pour les infos Laety.
Ah la la ce col !! On espere toutes qu'il tienne jusqu'au bout !
Ma sage femme préfère limiter les examens du col et préfère que le gyneco fasse une écho de col pour moins le titiller. Patience jusqu au prochain rdv...

Laety 89:
C’est un très bon principe :)

Laety 89:
Bonne journée les Avrilettes :-* :-* :-*

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente