jumeaux de 2 ans et maman de nouveau enceinte

(1/2) > >>

laya:
Bonsoir, je me tourne vers vous en espérant avoir des témoignages...
J'ai des jumeaux de 26 mois (un garçon et une fille) que j'ai eu grâce à une fiv car j'ai de l'endomètriose. Depuis leur naissance je n'ai pas repris de contraception. Nous faisions attention et je ne pensais pas pouvoir tomber enceinte naturellement. Mais c'est arrivé !!! J'ai fait un test hier qui est positif, et j'ai rdv pour l'échographie de datation demain. Mon gros problème c'est qu'on est pas d'accord avec le papa, je voudrai évidemment garder ce bébé et lui non. Il dit (entre autres) que ça sera trop difficile pour les petits, qu'ils doivent déjà se partager l'attention de papa et maman depuis leur naissance, et que ce serait difficile pour eux de devoir partager encore avec un nouveau né qui aura besoin de beaucoup d'attention... J'avoue que je me suis aussi poser la question parce que je ne voudrais surtout pas les rendre malheureux !
J'aurai donc voulu savoir si certain(es) d'entre vous avez eu un bébé quand vos jumeaux étaient encore petits ? Si c'est le cas, pourriez vous me dire si ils ont bien vécu l'arrivée du bébé ? Et comment avez vous réussi à gérer vos "grands" et le nouveau né au quotidien ?
J'espère que vous pourrez m'apporter quelques témoignages qui rassureront le papa... J'aimerais tellement qu'il veuille lui aussi garder ce petit bébé...

Chamouth:
Ju, on te demande par ici!  ;D


Mes jumelles sont arrivées en dernier dans la fratrie (j'ai 5 enfants  ;)). Donc je ne te serai pas d'une grande aide par rapport à ta question. Désolée.
J'espère que tu auras plein de beaux témoignages pour faire changer d'avis ton mari.  :-*

Ju350:
Me voilà  ;D ;D ;D ;D.

Bonjour,
j'ai eu mon petit dernier (mon petit McGyver qui se sort de toutes les prisons comme dit souvent mon mari ;D), quand mes jumelles n'avaient que 22 mois 1/2 et mon aîné avait 4 ans et 4 jours. Je ne dirais pas que c'est facile, mais ce n'est pas insurmontable, et les voir tout les quatre ensembles me console de mes journée qui peuvent être épuisante par moment.

Mes filles ont tout de suite étaient en adoration devant leur petit frère (une poupée géante  ::)) et étaient toujours prête à aider maman en allant chercher des vêtements ou couche pour leur petit frère. Il y a eu de la jalousie et elles ont dut apprendre à partager maman encore plus, mais elles étaient habituée de toute manière. D'ailleurs il y a eu plus de jalousie entre elles pour "s’approprier" le petit frère que vis à vis de lui.

J'étais inquiète quand j'ai su que j'étais enceinte de mon petit T, mais plus  pour le grand et pour lui (quand j'ai finalement accepté cette grossesse). Et maintenant 14 mois après l'arrivé de petit T tout le monde à trouvé sa place, T commende et ses trois adorateurs obéissent  ::). Mais ils sont tellement heureux de sa présence de pouvoir être des grands frères et sœurs que je ne regrette pas d'avoir garder mon bébé. Je dois juste limiter les ardeurs des filles, surtout Az d'ailleurs, pour éviter qu'elles ne se blessent (et leur frère avec) en essayant de le porter. Je dois aussi faire attention à ce que T ne les fasse pas trop tourner en bourrique  (il adore voir ses aînées se précipiter pour lui rendre le jouer qu'il vient de lancer). Et il y a aussi une chose qui me semble important, avoir des frères aide les filles  à ne pas se refermé sur elles.

Voilà ma petite expérience. J'espère que cela va t'aider un peu. 

laya:
Merci pour votre témoignage !
C'est vraiment dur comme situation... Je viens juste d'avoir une discussion avec le papa. Il m'a dit qu'il ne me demanderai pas d'avorter, mais que pour lui cette grossesse n'est pas une bonne nouvelle, que c'est pas la vie qu'il voulait, que ce n'est pas la vie qu'il voulait pour ses enfants, qu'il ne sait pas si il pourra être heureux comme ça, et nos jumeaux aussi... Je suis complètement perdue ! Je ne sais pas quoi faire ! Est ce moi qui suis égoïste à vouloir garder ce bébé ? Est ce que je vais vraiment rendre toute ma famille malheureuse ?
Je ne veux pas lui imposer un bébé. Je ne ne veux pas qu'il ait une mauvaise relation avec ce petit bébé qui n'a rien demandé.
J'ai l'impression d'être seule au monde, je suis tiraillée entre mon instinct maternel (je le considère déjà comme mon bébé) et la peur de faire du mal à toute ma famille... Moi, je vois plus ce bébé comme un petit miracle, un cadeau après notre parcours de fiv...

Ju350:
Mon mari non plus n'étais pas heureux de la nouvelle. Il avait peur de l'avenir. Peur que l'on ne s'en sorte pas (et pas qu'au niveau organisation, mais aussi sur le plan financier). Il n'a pas eu de geste envers moi pendant cette grossesse et si il n'était pas hyper porté sur les câlins au ventre pour les premiers là ça a été encore pire. Je pense que c'est se rejet de la part de son père qui m'a fait aimer ce bébé plus rapidement. Car il faut être réaliste pour moi ce n'était pas non plus une bonne nouvelle et même si ni moi ni mon mari n'avons penser à stopper cette grossesse nous avons mit beaucoup de temps à l'accepter et les pensées que j'ai eu envers lui  me font encore culpabiliser aujourd'hui. Pourtant le jours de la naissance de T il la tenu plus longtemps que les autres (j'ai même eu du mal à le récupérer pour lui donner sa première tétée), il a instauré un moment câlin tout les soirs avec, chose qu'il n'a jamais fait avec les autres (bon il prenait les filles mais bon je n'avais que deux bras je ne pouvais pas m'occuper des trois en même temps  surtout avec les coliques de E). Rien ne dis qu'il n'aimera pas se bébé aussi, il a juste peur de l'avenir car ce n'était pas la famille qu'il c'était imaginé.

Pour ton ressenti je dirais que non tu n'es pas égoïste, pas plus que ton mari, car il ne te demande pas d'avorter (ce qui est déjà bien). Pour tes enfants je ne pense pas qu'ils seront malheureux si ils ne sont pas mit totalement de côté. J'ai grandi avec un petit frère malade (ce qui forçait mes parents à être plus avec lui pendant ses hospitalisation) et je l'adore, je n'imagine pas ma vie sans lui. Mon mari à deux sœurs et ils sont assez proche tout les trois.  Pour moi avoir des frères et sœurs c'est une richesse. On se crée des souvenir extraordinaire.

Par contre j'ai une question. De quoi ton mari a-t'il peur? Pourquoi vos enfants serez malheureux? Après tout ils doivent déjà partager papa et maman. Je pense qu'en cherchant les raisons de cette réaction peut être que ça pourra vous aider avec cette grossesse.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante