plus de serum phy, quoi utiliser
twiny:
en panne de serum phy, aujourd'hui mais en attendant demain qu'est-ce que je peut utiliser pour leur laver le nez aux petits bouts ?
Surtout que Julian est enrhumé alors je dois lui laver le nez assez souvent.
P'tite Lilli:
Le plus neutre possible, de l'eau minérale par exemple imbibée sur des petites mouchettes de coton.
Corinne:
Une recette découverte sur : http://atelier-naturel.over-blog.com/article-1338868-6.html
Sérum physiologique nasal "maison"
*
Préparation du sérum :
*
*
Faites bouillir 1 litre d'eau la plus pure possible (eau de source) et diluez-y 1 cuillère à soupe rase de sel de mer gris de préférence (respecter scrupuleusement ces proportions). Laissez tiédir ce sérum physiologique et vous avez un "physio-mer"ou "Steri -mer" économique et écologique !
On peut le faire couler dans le nez avec une petite seringue stérilisée (sans aiguille, forcément ! attention à ne pas blesser avec l'embout) Il faut quand même l'utiliser rapidement pour ne pas le contaminer par des bactéries.
Perso, chez nous, nous utilisons pour les plus grands un lota, sorte d'arrosoir, dans lequel nous reconstituons du sérum phy (eau tiède du robinet et sel brut) et on fait couler le liquide de la narine supérieure à la narine inférieure, la tête penchée sur le côté. radical pour lutter contre les pollutions, et dans mon cas, pour évacuer mes sinusites.
twiny:
et bien merci pour la recette je vais l'imprimer.
J'utilise une seringue sans aiguille bien sur, pour leur laver le nez (j'ai gardé la methode de la néonat) les enfants eux, ont la tete sur le coté et je fais aussi de la narine supérieure a l'inférieure.
Je ne connaissais pas cette solution mais une chose est sur je vais testé.
Merci.
Herbener Sabine:
Et si vous n'avez pas la cuillère rase de sel de mer gris, vous mettez 9 grammes de sel de cuisine ( sans herbes ,ni aromates!!) dans votre litre d'eau bouillie.
On parle bien de sel de cuisine et pas du sel du lave-vaisselle :-X.
Vous conservez votre solution au frais, éventuellement dans un flacon de couleur brune si il y a ce genre-là à disposition.
Navigation
[#] Page suivante