Désarconné par le comportement de ma fille 9ans 1/2
Azerty:
Comportement bébé , voulant etre traitée comme une grande, bah elle cherche sa place quoi ! À vous parents de lui donner les limites ( les bornes : à 9 ans on ne fait plus pipi au lit , mais on ne traite pas ses parents de cons ni on ne claque de porte)
Attention aux punitions qu'on ne va pas tenir! Vas tu vraiment la priver de vacances avec ses grands parents?
Lenagcn:
Pas mieux que Azerty!
:-* :-*
Maman Dine:
Ouai bof la punition (bon ca m arrive aussi alors je te comprends )
Peut être qu elle aura envie de se confier à sa GM pendant les vacances.
Ma fille du même âge s est confié à ma maman sur des difficultés relationnelles avec ses camarades. Sur le coup j ai été un peu piquée au vif mais le principal c est d extérioriser les problèmes et peu importe avec qui. En tant que parents nous ne sommes pas toujours disponibles et a l écoute malheureusement.
Apres c est personnel mais je t avoue que le mot mes parents sont " c0ns" je marquerai le coup car pour moi c est inacceptable et pour le papa aussi : l absence de réaction du papa la fait peut être aller toujours plus loin .....
Bon courage :-*
loulou et louloute:
Je vous refais un point ce soir après la semaine de vacances passées avec sa mamie.
Elle a eu le même comportement avec elle.
On les a récupéré hier. Je l'ai mis face à ses contradictions. Tu veux être grande mais on ne fait pas pipi dans sa culotte, on ne mets pas ses stylos par terre, on ne déchire pas...
Elle s'est mise à pleurer en me disant qu'elle en avait marre qu'on la traite comme un bébé à l'école, que des enfants lui font remarquer qu'elle devrait être en CE2 et non CE1, que c'était pas juste qu'elle ait redoublé son CP et que sa tata était d'accord avec elle. J'ai beau lui expliquer que la kiné, le sessad l'an passé, l'orthophoniste l'ont bien aidé et que même si elle a encore quelques difficultés, elle a fait beaucoup de progrès mais rien.
Je craque.
Et pour mon mari, on ne se parle quasiment plus, que pour le quotidien des enfants. Mais mon fils le verrait aussi. Et sur ce plan, je vois pas trop ce que je peux changer à l'heure actuelle
nemie180878:
Bonjour loulou et louloutes, je deterre ton sujet car ton histoire m'intéresse.
J'aimerais savoir comment ça se passe maintenant avec ta fille, y a t'il eu des changements?
Je rencontre moi aussi des problèmes avec mes filles, surtout l'une d'elle qui a un comportement desarconnant comme tu le dis. Bon, mes filles ont 15 ans maintenant, mais avec mon mari nous sommes desarconnés par leurs comportements depuis des années (pour ne pas dire toujours...). Après les comportements ne sont pas tout à fait les mêmes, mais en te lisant j'ai l'impression que certains points se ressembles.
En tout cas si tu veux en parler tu peux aussi m'ecrire en mp, il n'y a pas de problème.
Je suis très touchées par les histoires de parents qui rencontrent des problèmes avec leurs enfants, qui sont déroutés par leur comportement et qui craquent face à ça, car je le vis depuis des années, je comprend ce que les parents peuvent ressentir dans ce genre de situation, et tout ce que je souhaite c'est que la situation entre ces parents et leurs enfants s'arrange au plus vite pour que le moins de parents possible vivent cela comme moi pendant des années. Alors si je peux apporter ma petite pierre à l'édifice en pouvant discuter, echanger, conseiller et peut-être aider ces parents à se sortir de cette situation (à défaut de m'en sortir moi-même) j'en serais heureuse.
Nemie
Navigation
[*] Page précédente