Désarconné par le comportement de ma fille 9ans 1/2
loulou et louloute:
Bonjour,
Je ne reconnais plus ma fille. Dès qu'on la contredit ou qu'on se fâche parce qu'elle fait une bêtise, elle se braque. Et suivi d'un claquement de porte.
Elle dit qu'on le traite comme un bébé mais y'a des fois où oui elle se comporte comme tel (pipi dans la culotte, jeux, habits déchirés)
Ce soir sur sa porte, elle a écrit "papa et maman sont vraiment des parents cons". Je me suis fâché et lui dit que son attitude était inacceptable et que si elle voulait qu'on la traite comme une grande fille, il fallait qu'elle ait un comportement adapté.
Je lui ai confisqué son lecteur de DVD, sa DS, sa radio et tous ses DVD. Et je lui ai dit qu'il était possible qu'elle ne parte pas en vacances demain avec sa grand mère. Et pendant tout ce temps, son père n'as pas bougé
Est ce l'âge ? Comment réagir ?
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
euh... tu veux lui faire rencontrer ma fille de 12 ans ? je suis sûre qu'elles s'entendraient très bien ::) bon, ici, pas de pipi dans la culotte (ça me semble "bizarre" à cet âge), mais elle son comportement est pour certains points + "bébé" que ses frères qui vont bientôt fêter leurs 10 ans. Pas encore trouvé de solution, mais une chose est sûre : quand je dis quelque chose, quand j'annonce une punition, je tiens ce que je dis même si elle pleurt qu'elle n'est pas contente.
Ju350:
Bonjour loulou et louloute,
j'ai une question mais tu n'es pas obligé de répondre. Comment ça se passe entre ton mari et toi? Car ayant lu ton histoire sur un autre fil je me demande si ce n'est pas lié à ça. Il arrive que des enfants régressent quand les parents se séparent, donc je me dis que si c'est tendu entre vous elle le ressent peut être et régresse de la même façon?
Laety 89:
Pas à ce point, mais C avait déjà pris des attitudes de pré-ado vers 8/9 ans (comme l'ensemble des filles de sa classe :-X).
Il faut que tu restes ferme, mais si ça fait mal au cœur, et que tu verbalises dès que possible avec elle ce qui te déplaît dans son attitude.
lisou1313:
Bonjour
:D :)
Ma fille,qui n'a que 6 ans et demi,est aussi dans le meme genre que la tienne.
Je ne vais pas rentrer dans les détails mais c'est vraiment pénible.
La question posée par Ju mérite d 'être réfléchie,il est vrai qu 'une possible mésentente chez les parents,des disputes répétées ou au contraire une absence de discussion entre les parents,peuvent générer des comportements agressifs ou dépressifs chez les enfants.
Je te dis cela car je réfléchis moi même à ce problème ces temps ci. :-\
Ensuite,et là encore c'est sûrement plus facile à dire qu' à mettre en place,il faudrait comprendre ce que veut dire ta fille,ce que son comportement cache comme manque ou comme besoin.
Est ce que tu as pu discuter avec elle,est ce que tu as pu lui demander ce qu'elle veut dire en écrivant cela?
Est ce que ce serait possible de lui montrer que non,justement vous ne la traitez pas comme un bébé?
Car c'est logique,si elle elle pense que vous la traitez comme un bébé (Je ne dis pas que c'est ce que vous faites mais elle,elle le ressent peut être de cette façon ),alors elle se mets à régresser,d'où le pipi dans la culotte et les vêtements déchirés.
Peut être en discuter avec un psychologue (Je crois que tes enfants sont plus ou moins déjà suivis,non?)
Bon,je te dis tout cela mais comme je l'ai dit,j'ai les mêmes soucis,et pas facile non plus de changer les choses.
En théorie,je sens bien ce qu'il faut faire(parler avec ma fille,la prendre dans les bras,faire plus d'activités avec elle,lui donner plus de choses intéressantes à faire...)..en pratique c'est autre chose! ;)
Navigation
[#] Page suivante