survivre à la crise des 2 ans
Gabribulle:
La crise des deux ans finit par passer mais malheureusement ça peut être plus ou moins rapide. Si le papa est présent, peut être avez vous l'occasion d'en prendre une chacun pour une activité en tête à tête ? Cela peut être une solution pour désamorcer cette situation.
Po
Chamouth:
Alunerai, j'ai l'impression que tu décris mes filles :-X
Elles ont un peu plus de 3 ans et c'est pas encore ça. Malgré qu'elles ont 3 grands frères pour les distraire, Papa et surtout Maman, c'est sacré et difficilement partageable.
La vie de couple, nous n'en avons plus non plus. Les nuits aussi sont difficiles (surtout avec A).
A la crèche et avec du monde, ça se passe bien mieux qu'avant. Depuis deux mois à peu près, on peut sortir sans craindre de pleurs ou de hurlements en croisant une nouvelle personne. A la crèche, ils prennent très au sérieux notre problème et nous aident à les rendre indépendantes et autonomes. Mais ce n'est pas simple car elles sont bien différentes là-bas et chez nous. J'ai appris ça récemment.
Elles sont jalouses l'une de l'autre aussi. Sil' on fait un câlin à l'une, l'autre réclame son tour. Si l'une fait du vélo, l'autre veut faire la même chose. Si l'une veut faire de la balançoire, l'autre voudra sa place... c'est épuisant à la longue. Je n'aime pas calculer, et je ne veux pas le faire. Je voudrais répondre aux besoins de chacune mais pas que chacune se créer des besoins parce que l'autre en a.
Alunerai:
Ah oui, Chamouth, j'avais oublié ça, tiens, le fait de toujours vouloir ce que l'autre a. Nous avons fait de grossières erreurs dans le passé: acheter des vélos, des casques et des trottinettes de couleur différente.... Malheur! ::) Au départ, ça allait, maintenant on ne peut plus faire 50m sans qu'il y ait un problème et pourtant à une époque elles parcouraient de très longues distances mais là, comme je l'ai dit dans mon message précédent, cela s'est détérioré. Alors, j'ose espérer qu'il s'agit de la fameuse "petite adolescence" mais je trouve le temps long et je commence à me demander si ce n'est pas tout bonnement leur personnalité qui est ainsi :-\ Pourvu que cela passe quand même car ce que je vis avec mes filles est loin de ce que j'aurais pu imaginer et je me demande comment les autres mamans parviennent à être épanouies dans le rôle de mère :'(
Ju350:
Nous aussi on l'a fait (sauf les draisiennes il n'y avait qu'une seule couleur) et elles savent très bien que maman ne cédera pas, surtout que les couleurs correspondent au code couleur. Mais pour y arriver il a fallut confisquer, mais c'est vrai que nous avons une très grande cours (ancien corps de ferme) et du coup c'était à la maison et ça c'est vite tassé quand elles ont vu leur frère faire du vélo et elles rester dans le coin sécurisé car elles avaient fait une comédie pour le casque.
Navigation
[*] Page précédente