survivre à la crise des 2 ans
marie83170:
bonjour à toutes et à tous.
nos jujus ont 2 ans et demi. nous sommes depuis quelques temps dans la phase horrible des Colères, caprices, bagarres et j'en pense.
Tout est prétexte pour se mettre en colère ou taper ou crier. les repas sont des cauchemar ainsi que pour les habiller. ...
je pleure souvent de nerfs de fatigue.
avec mon mari nous avons l'impression de subir nos enfants. c'est horrible ! nous souhaiterions tellement que cela se passe bien.
nous essayons de rester zen, d'expliquer et de poser les limites calmement mais rien y fait.
je sais que c'est un passage mais je n'en vois pas le bout.
si vous avez des conseils je suis preneuse.
merci beaucoup
lisou1313:
Bonjour Marie ;)...je ne vais pas etre d'une grande aide mais je voulais te dire que petit à petit,ça ira mieux...mais ça tu le sais déjà. :)
je suis aussi en plein dedans...plus ma grande qui est à la limite du supportable.
Avec l'entrée à l'école,dis toi que cela va aider à les faire évoluer,c'est ce que je me dis pour me donner de l'espoir. :P
cela faisait un moment qu'on n'avait pas discuté sur le forum mais en voyant ton message,cela m'a donné envie d essayer de te réconforter.
Pour moi aussi les repas sont durs.
La grande n'aime rien.
Charlie suit son chemin.
Raphael jette tout par terre...on ne sort plus que des couverts en plastique. ;D
et les nuits sont toujours aussi désastreuses! :o
Raphael est completement propre.Charlie ne comprend pas à quoi sert le pot...Tout va bien! ;D
Moi aussi je pleure souvent,mais ça permet d'évacuer un peu.
Bon à côté de ça,ils sont mignons!
je t'embrasse :-*
Ju350:
Comme dit Lisou ça va passer ::).
Après la tactique à adopter dépend de ta conception de l'éducation. Dans ma façon d'éduquer il y a des punition, mon grand de 5 ans en a eu pendant sa crise des deux ans tout comme les filles qui ont 3 ans et donc la crise commence à s'apaiser. Ensuite pour la nourriture pas sur que se soit uniquement lié à la crise des 2 ans. Je ne voudrais pas t'inquiéter mais Al continue à avoir du mal à accepter de goûter parfois (ce midi encore avec les courgettes, il les prenait dans sa bouche et les craché "discrètement" par terre).
Bon courage. :-* :-*
sandra&lolo:
Pour l'habillage, en choisissant les vêtements le soir, il y a moins de problème que le matin.
Et elles acceptaient sans problème les vêtements choisi le soir.
Mais j'ai trouvé cette astuce peut-être un plus tard que 2 ans et demi.
Alunerai:
Bonjour Marie,
Ton message me "rassure" un peu... Je suis maman de jumelles de 2 ans et demi et cela devient vraiment l'enfer... Déjà que ce n'était pas facile avant mais maintenant, je craque et comme toi je pleure de fatigue, je deviens agressive... Cela s'est détérioré il y a quelques semaines maintenant. Avant c'était "normalement" difficile: petites filles toniques, vives et demandant beaucoup d'attention avec quelques scènes de jalousie entre elles mais là j'ai l'impression que l'on a franchi un nouveau stade...
Le quotidien devient épouvantable et j'appréhende chaque journée en me demandant comment cela va se passer et si je vais tenir. Elles font des colères monstrueuses, surtout V dont je me demande si le comportement est normale: en crise elle se roule par terre, crie, tape... juste parce que par exemple son papa n'a pas pu aller la chercher dans son lit le matin et que c'est moi qui l'ai levée! Ca peut être aussi parce que je ne l'ai pas laissée appuyer sur le bouton de l'ascenseur. Des motifs futiles qui déclenchent des manifestations physiques impressionnantes. Ce qui m'inquiète aussi c'est qu'elles se tirent vers le bas à faire des bêtises, on ne peut rien faire d'intelligent (lire un livre même!!), toujours à nous coller, elles ne font rien seules, c'est toujours des crises de jalousie, elles ne nous lâchent pas du matin au soir! Ce sont de vrais tyrans domestiques. Nous ne sommes pas aidés, pas de famille proche et pas d'amis disponibles. Pour couronner le tout, mes filles dorment peu et c'est donc difficile. Plus de vie de couple depuis des mois et des mois... Je me demande si tout cela est normal. J'ai l'impression de frôler le burn-out parental. Le papa est très présent mais je me demande si le fait qu'elles soient toujours avec nous n'a pas été un inconvénient. Elles ont été en crèche et avec le groupe tout se passe beaucoup mieux, même quand on voit des amis, elles sont "normales" et je les redécouvre (il y a la pression sociale qui fait qu'elles se comportent mieux...) Voilà de mon côté... J'écris tout ça un peu en vrac parce que comme d'habitude je fais tout en speed! Si jamais il y a d'autres témoignages, je suis preneuse. Courage Marie!
Navigation
[#] Page suivante