^ Une double avalanche de bonheur annoncée pour février 2018 ^

<< < (187/195) > >>

Laety 89:
Avoir l’impression de ne pas léser les plus grands, je sais que ça n’est vraiment pas facile :-[, mais justement parfois ce n’est qu’une impression: tous les petits moments passés avec ta petite grande, même "volés" à ses petites sœurs, sont précieux aussi bien pour elle que pour toi et ta douce, et elle en trouve certains sans doute plus "longs" que tu ne le crois :) :-*
Les temps entre les bibs vont bientôt s’allonger, et tu trouveras quand même que vous ne faites pas "assez de choses encore" :D

Laety 89:
Bonne journée les Févriettes et les Févriets :-* :-* :-*

liloe80:
Bonjour!
Un petit coucou en passant :)
J espere que vous allez bien.

Ici ca va. On a bien pris le rythme et meme si nos amours n espacent pas beaucoup leurs biberons (3h et rarement 4h entre deux) on tient le coup.
Heureusement qu on a de l aide une fois par semaine pour les nuits et à partir de cette semaine je vais avoir une tisf mercredi aprem et vendredi matin.
Mon mari reprends le travail aujourdhui mais je me sens confiante.

On a eu des grosses journées avec beaucoup de visite de la famille et quelques amis mais ca fait du bien meme si on aimerait aussi dormir ^_^
Ce qui reste dur ce sont les debuts de nuits ou ils s endorment tres difficilement et quasiment que dans nos bras, et beaucoup de douleurs de coliques. Les regurgitations s ameliorent, c est un soulagement meme si ca n est pas totalement supprimé.

Le bonheur de les voir s éveiller de plus en plus :)
Depuis une semaine j ai aussi un porte bebe ergonomique qui me permet de ne pas avoir les bras trop pris et c est top pour le bebe et pour moi (evidement il ne faut pas que les deux reclament en meme temps...)

Coté perso on a fait des petites pauses balades soit chacun notre tour, une petite heure (avec detour utile mais pas seulement, sortie plaisir aussi), soit tous les deux en confiant les loulous une heure aux grands parents et c est vrai que ca fait du bien.
Je pensais que je n aurai pas besoin de ces petites parentheses mais en fait si, et meme si c est un peu dur a accepter, je prends ce qui me fait du bien pour etre encore plus en forme et heureuse d etre avec mes bebes.

On a hate qu il fasse meilleur pour pouvoir vraiment sortir avec les bebes, pas seulement pour les rdv medicaux, ca sera plus sympa!

Bisous et bonne journee à tous et toutes!

Laety 89:
Liloe, j'espère que la première journée en solo avec tes z@mours s’est bien passée :)
C’est top d’avoir réussi à déjà prendre le pli de cette petite parenthèse, soit en solo, soit en duo: c’est une vraie bouffée d'oxygène, et il ne faut absolument pas culpabiliser!! ;) c’est une des petites astuces qu’il vous aidera à "tenir sur la longueur" malgré les nuits courtes et/ou hachées :) :-*

liloe80:
Coucou!

je profite de 5 minutes de répit pour donner des nouvelles :)

Les loulous sont en forme, ils ont dépassé les 4 kg, et pèsent de plus en plus dans les bras.
J'ai réussi à faire mes premières sorties poussette, une vraie expedition dans l'ascenseur pour poupées: descendre d'abord le chassis, en laissant les bebes attachés dans leurs cosis seuls dans l'appart... (bof mais pas le choix), puis prendre les cosis avec moi dans l'ascenseur (dont un porté car les deux ne tiennent pas au sol) et construire la poussette en bas. total de l'opération: entre 10 et 15 minutes selon ma dextérité. si en plus je transporte des sacs (a langer ou courses au retour) c'est encore du poids en plus...
Mais c'est vital.
Je redoute deja le moment ou ils ne seront plus en cosis et qu'il faudra les descendre un aux bras l'autre en porte bébé et surtout les laisser deux minutes seuls pour pouvoir descendre le chassis.
Pas moyen de le laisser dans un local en bas, malheureusement...

Sinon les TISF ont commencé à nous aider er ça c'est top! Au début 2 demi jounées mais j'ai craqué et demandé 3 fois par semaine car seule je m'en sors pas trop.

Le week end on commence à bien gérer sauf quand les petits pleurent beaucoup ou régurgitent beaucoup ou là ça devient très dur.

On a hate qu'ils espacent les biberons... toujours 7 à 8 par jour, avec des plus grosses quantités.

Le plus dur, en plus de la fatigue, c'est de se rendre compte qu'on peut pas faire comme dans l'image d'épinal de la mère avec son bebe souriant, ça n'existe pas ici!!! J'ai parfois l'impression d'être une mere incompetente qui vit au milieu de bebes sales, mal nourris, pleins de crachouillis de lait partout sur eux, bodys mouillés et en pleurs... (heureusement parfois ca va bien aussi!!)

Bref, on a hate de les voir un peu grandir pour profiter de plus de bons moments.
Et on arrete d'écouter les gens et de faire semblant d'etre sympa. le prochain qui me dit " il faut dormir en même temps qu'eux plutot que de faire ton ménage" il aura droit à une remarque bien sentie.
C'est fou comme les gens ne se rendent pas compte qu'une fois déduit le temps nécessaire à s'occuper de deux bébés, préparation de bib et rangement minimum compris) il reste à peine de quoi faire pour soi le minimum vital (se laver meme pas forcement tous les jours ou vite fait, s' habiller, manger meme pas à tous les repas, parfois je me couche sans manger car je préfère dormir une heure...)

J'espère que pour tout le monde ça va.
Bises et à bientot pour la suite!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente