une nouvelle petite jeunette
tromboline:
Bienvenue Alice!
Félicitations pour tes enfants!!! Ça doit pas être facile tous les jours d'être des parents jeunes, mais je trouve ça super cool! J'en ai croisé en néonat qui avaient 19 et 20 ans avec qui j'avais sympathisé, j'ai une sympathie naturelle envers les tous jeunes parents, peut-être parce que dans ma tête j'ai toujours 17 ans ;D (mais dans mon corps en ce moment c'est plutôt la quarantaine :P).
On aime bien les mangas nous aussi, je le crie pas partout mais oui, "Sangoku" figurait sur notre liste de prénoms ::) On n'a pas osé quand même...
alicat96:
Ca n'est pas facile tous les jours c'est vrai mais ça passe quand même, ma vie me convient comme elle est :) Après je me sens de base en décalage avec la plupart des gens de mon âge de toute façon (je ne dis pas que je me sens âgée dans ma tête, je me sens jeune et je pense que comme toi tromboline je me sentirais jeune longtemps, mais je ressens tout de même une différence avec les autres (et ça même avant de devenir maman) c'est encore plus compliqué que ça et honnêtement j'ai moi-même du mal à l'expliquer clairement ^^ ). Mon compagnon lui ets un peu plus âgé que moi (24 ans) ;)
"Sangoku" est peut-être un peu trop connu maintenant pour donner ce prénom à porter à un enfant (même au japon je pense) ^^ Mais je ne peux moi-même pas trop parler car j'ai opté pour des prénoms rares et originaux aussi bien ici qu'au Japon, je crois que je voulais marquer les esprits même au Japon ! lol Si on a oser les prénoms japonais c'est peut-être parce-que nous sommes d'une génération un peu plus jeune, et aussi probablement parce-que dans me famille je suis déjà habituée aux prénoms rares et originaux, je ne dis pas ça dans le sens "farfelu" (comme pourrait s'y apparenter le choix de prénoms japonais) masi plutôt parce-que la grande majorité des membres de ma famille (jeunes ou plus âgés) portent des prénoms anciens qui tendent à disparaître ou prisés des milieux bourgeois.
Après je dois avouer que beaucoup de gens dans la rue nous regardent bizarrement avec mon compagnon lorsque nous appelons nos enfants, être des jeunes parents attirant déjà le regard (beaucoup pensent qu'il s'agit de mes frères et soeurs au départ ^^ après tout ma plus jeune soeur a seulement 6 ans ;) ) mais les prénoms n'arrangent rien lol.
Et puis je pense que ça ne va pas aller en s'arrangeant, les jumeaux étant dans une période où ils prennent beaucoup "d'indépendance" (parler, marcher, etc...) ils vont commencer à courir et chahuter de plus en plus partout et nous nous devrons les appeler de plus en plus souvent ;D
Mon aîné est assez calme, il est espiègle et tout ça mais si je lui dit de rester sage et de ne pas bouger il obéit sans problème et attend patiemment, mais les jumeaux eux semblent plus turbulents, d'autant qu'être à deux ils s'attirent l'un l'autre à faire des "bêtises", mais ça prouve qu'ils sont très complices alors je suis contente ! ;)
☆Chouss☆:
Bienvenue ! :D
C'est incroyable le nombre de fans de mangas que nous avons sur ce forum. Sur un autre fil, on discutait de la Japan expo de Paris qui a eu lieu aux alentours du 2ème week-end de Juillet.
Je me doute que ce n'était peut-être pas votre 1ère préoccupation avec des enfants en bas âge.
C'est normal de se sentir en décalage quand on a une histoire particulière.
C'est souvent un socle intéressant dans la construction de la personnalité des enfants.
♥ayaya♥:
Chouss: comme tu as été sage, tu as mérité une photo de la jolie tribue d alicat :P
Alicat: tu te doutes que je me joins à Chouss pour te souhaiter la bienvenue!!!!
alicat:
Quelques jours d'absence où je ne peux pas répondre, je reviens je ne peux plus acceder à mon profil, plus répondre, et je suis marquée en toll, je ne comprend rien . . . :-\
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente