une nouvelle petite jeunette
alicat96:
Bonjour à toutes et à tous, ça fait un petit moment que je vous lis sur ce forum et je me suis enfin décidée à m'inscrire ^^
Je suis Alice, j'ai 21 ans, et je suis l'heureuse mère de 3 enfants, déjà ^^
Mon ainé s'appelle Hellois et il va sur ses 5 ans le mois prochain. Et j'ai également des jumeaux dizygotes, un petit gars et une fille, Shuuya et Shirayuki, il ont 1 an et demi.
Dans la famille les jumeaux ne sont pas rares, c'est héréditaire entre les femmes de la famille d'avoir une importante production d'ovules, ce qui donne souvent des grossesses multiples dizygotes, actuellement il y a 5 paires de jumeaux dans la famille, des grandes-tantes de 70 ans, des oncles de 33 ans, un oncle et une tante de 15 ans, des cousins de 7 ans et enfin mes propres enfants. Mais les naissances de jumeaux remontent à encore plusieurs générations précédentes dans notre famille (je comptais me pencher sur le sujet et remonter l'arbre généalogique au plus loin que je le peux d'ailleurs ;) ).
Même si les jumeaux ça nous connait je m'inscrit ici pour échanger avec d'autres parents de jumeaux, partager nos expériences, obtenir quelques petits conseils, etc... Parce-que les conseils de grand-mère qu'on se passe de génération en génération c'est bien sympa, mais c'est un peu vieux jeux parfois ::) lol
Voilà j’espère que je serais bien sur ce forum, et au plaisir d'échanger un peu plus avec vous tous qui me paraissez très sympathiques :)
lisou1313:
Bienvenue Alice!
Félicitations pour ta jolie famille à 21 ans,et effectivement que de jumeaux dans ta famille! ;)
Tes enfants ont des jolis prénoms originaux!
:)
La Doudou Brestoise:
Bonjour, et bienvenue !
Shuuya et Shirayuki
Il y a un rappel sur une origine particulière, pour ces 2 prénoms ?
Tu as eu ton premier super jeune ! Quelque soit l'histoire, tu as toute mon admiration !
A +
Azerty:
Fan de mangas ?
alicat96:
Merci pour vos messages !
Je suis assez occupée en ce moment mais j'espère avoir le temps de poster plus souvent.
Oui, j'ai eu mon premier à 16 ans, c'était en quelques sortes une erreur de jeunesse, mais malgré tout j'aime mon fils et je ne changerais pour rien le passé ;) C'est assez compliqué d'avoir un enfant à l'âge où la plupart des autres filles ne sont pas encore sorties de l'adolescence, mais j'ai eu la chance d'être aidée et épaulée par mes parents, et puis j'ai ensuite rapidement rencontré et me suis installée avec mon compagnon actuel (qui est donc le père des jumeaux) il a très bien accepté le fait que j'ai déjà un premier enfant, en bas-âge qui plus est, et l'a toujours considéré comme son fils, ce qui à permis de stabiliser ma situation.
Je suis fan de manga oui mais aussi intéressée par le Japon de façon générale, d'ailleurs un voyage là-bas est prévu pour l'année prochaine, ce sera simplement un voyage en amoureux pour cette fois mais j'espère pouvoir y emmener les enfants dans quelques années lorsqu'ils seront assez grands et pourront profiter au mieux du voyage ;D
Pour les prénoms, Shuuya et Shirayuki sont d'origine japonaise (j'ai la chance de partager cette grande passion du Japon avec mon compagnon qui a de suite adhéré au choix des prénoms) Shirayuki est l'équivalent de Blanche-Neige en japonais et Shuuya est un prénom que j'aime bien et que j'ai vu quelques fois dans des manga ou anime, il reste un prénom rare même au Japon et n'a pas de signification particulière (après tout dépend de la façon de l'écrire en japonais, mais le système linguistique et d'écriture japonais étant complex je ne vais pas partir dans ce débat tout de suite ^^)
Pour Hellois, avec son père nous avions craqués sur le prénom Helios, mais en fait son père s'appelant lui-même Apollon on trouvait que ça faisait un peu trop parodie de la mythologie grecque ^^ alors nous sommes restés sur la même consonance mais en modifiant légèrement (j'ai quand même tendance à surnommer mon fils "le petit rayon de soleil" en référence au premier prénom choisit).
Navigation
[#] Page suivante