05-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.598 Membres
Dernier membre: MarineD

05 Février 2025 à 20:49:41
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Question point du permis de conduire  (Lu 2144 fois)
Meuh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 26 Août 2008 à 18:55:15 »

Si on reçoit un PV à la maison, comment ça se passe pour les points ?
on doit renvoyer les sousous avec le numéro de permis de celui qui a fait l'infraction (si plusieurs conducteurs sur la voiture) ou il faut une photocop du permis en question  ?
ou alors, il faut aller à la gendarmerie (ou police) avec son permis pour payer l'amende ?
Merci Sourire
Journalisée

Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 26 Août 2008 à 19:24:11 »

Si on reçoit un PV à la maison, comment ça se passe pour les points ?
on doit renvoyer les sousous avec le numéro de permis de celui qui a fait l'infraction (si plusieurs conducteurs sur la voiture) ou il faut une photocop du permis en question  ?
ou alors, il faut aller à la gendarmerie (ou police) avec son permis pour payer l'amende ?
Merci Sourire

En principe tu reçois un papier à la maison qui te donne la marche à suivre pour payer et te dis si des points sont enlevés ou pas. Ceci dans les cas les plus courants pour les radars automatiques. Si ce n'est pas le propriétaire du véhicule qui conduisait, il faut fournir les justificatifs (copie du permis de conduire) pour celui qui a commis l'infraction. L'amende de toute façon est réglée par le propriétaire du véhicule, mais les points peuvent être enlevés à celui qui conduisait.
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Meuh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 26 Août 2008 à 19:47:17 »

merci pour cette réponse rapide et compléte  Bisou
Journalisée

Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 26 Août 2008 à 19:55:58 »

Mon fils en a reçu donc je sais comment ça marche  C'est même moi qui me suis occupée du règlement, il venait de partir au Tchad en juillet 2007. Il a récupéré le point perdu à la date anniversaire de l'infraction. On a reçu un courrier pour cela.
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #4 le: 26 Août 2008 à 21:43:15 »

Sauf si voiture de société et donc au nom de la société. Il suffit de payer par timbre amende et ne sachant pas qui conduisait, pas de point en moins  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
oscar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 26 Août 2008 à 22:41:04 »

Mon fils en a reçu donc je sais comment ça marche  C'est même moi qui me suis occupée du règlement, il venait de partir au Tchad en juillet 2007. Il a récupéré le point perdu à la date anniversaire de l'infraction. On a reçu un courrier pour cela.

Ils envoient un courrier pour dire que le point est remis?  J'en ai jamais reçu, pourtant depuis le temps je pensé les avoir récupéré....  On les perd combien de temps pour un excès de vitesse pas énorme?
Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 26 Août 2008 à 22:48:17 »

Ici pas de souci, y a pas d'histoire de points avec le permis, soit tu l'as soit on te le retire seon l'infraction. Par contre ils sont plus sévère qu'avant ... et c'est tant mieux vu le nombre d'accidents mortels les w-e 
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
Wildcat
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Affameur de trolls

« Répondre #7 le: 26 Août 2008 à 23:33:25 »

Oscar, c'est quoi que tu appelles "pas énorme" ?

< 20 km/h : 1 point, amende forfaitaire 135 ?, amende pénale 750 ?, pas de suspension
entre 20 et 29 km/h : 2 points, amende forfaitaire 135 ?, amende pénale 750 ?, pas de suspension
entre 30 et 39 km/h : 3 points, amende forfaitaire 135 ?, amende pénale 750 ?, suspension
entre 40 et 49 km/h : 4 points, amende forfaitaire 135 ?, amende pénale 750 ?, suspension
> 50 km/h : 4 points, amende pénale 1500 ?, suspension
récidive d'excès > 50 km/h : 6 points, amende pénale 3750 ?, suspension, 3 mois prison (délit de grande vitesse)
Journalisée

Heureux papa de Chloé et Fanny nées le 14 novembre 2007
et de Manon arrivée le 20 juin 2011
Meuh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 27 Août 2008 à 00:02:58 »

Sauf si voiture de société et donc au nom de la société. Il suffit de payer par timbre amende et ne sachant pas qui conduisait, pas de point en moins  Clin d'oeil
ha oui ? même si la voiture n'est attribuée qu'à une seule personne ?
Journalisée

oscar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 27 Août 2008 à 01:48:19 »

Oscar, c'est quoi que tu appelles "pas énorme" ?

< 20 km/h : 1 point, amende forfaitaire 135 ?, amende pénale 750 ?, pas de suspension
entre 20 et 29 km/h : 2 points, amende forfaitaire 135 ?, amende pénale 750 ?, pas de suspension
entre 30 et 39 km/h : 3 points, amende forfaitaire 135 ?, amende pénale 750 ?, suspension
entre 40 et 49 km/h : 4 points, amende forfaitaire 135 ?, amende pénale 750 ?, suspension
> 50 km/h : 4 points, amende pénale 1500 ?, suspension
récidive d'excès > 50 km/h : 6 points, amende pénale 3750 ?, suspension, 3 mois prison (délit de grande vitesse)

20 km/ h - c'était pas bien  Roulement des yeux je sais, mais c'était sur une route sans habitation et sans carrefour où ils venait de changer la vitesse autorisée et j'avais oublie Huh?  ça fait un peu naze, mais je l'assume.  De toute façon dans la bagnolle pourrie que j'avais à l'époque j'aurais été incapable de faire 30km/ h au-dessus!
Journalisée

Meuh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 27 Août 2008 à 03:38:18 »

20 km/ h - c'était pas bien  Roulement des yeux je sais, mais c'était sur une route sans habitation et sans carrefour où ils venait de changer la vitesse autorisée et j'avais oublie Huh?  ça fait un peu naze, mais je l'assume.  De toute façon dans la bagnolle pourrie que j'avais à l'époque j'aurais été incapable de faire 30km/ h au-dessus!
ouf parce que à 1km/h prés tu perdais un point de plus 
Journalisée

oscar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 27 Août 2008 à 03:42:42 »

mais non, pour 1km j'ai perdu un point de plus, la première tranche est pour moins de 20km/ h  aaaaargh!   Tire la langue Tire la langue

Mais dis, Marthe, il est quelle heure chez toi?  Tu devrais pas dormir non plus? Roulement des yeux Bisou
Journalisée

Meuh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 27 Août 2008 à 05:20:40 »

mais non, pour 1km j'ai perdu un point de plus, la première tranche est pour moins de 20km/ h  aaaaargh!   Tire la langue Tire la langue

Mais dis, Marthe, il est quelle heure chez toi?  Tu devrais pas dormir non plus? Roulement des yeux Bisou
6h de moins qu'en France, donc là il est 23H20 chez moi et 5H20 chez vous '(je crois que je vais aller au dodo, parce que j'ai compté sur mes doigts pour obtenir le 5H20    ;Det en plus, la premiere fois, j'avais compter 6H20  Tire la langue )
Journalisée

Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 27 Août 2008 à 08:36:27 »

Ils envoient un courrier pour dire que le point est remis?  J'en ai jamais reçu, pourtant depuis le temps je pensé les avoir récupéré....  On les perd combien de temps pour un excès de vitesse pas énorme?

Un an
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #14 le: 27 Août 2008 à 09:24:04 »

ha oui ? même si la voiture n'est attribuée qu'à une seule personne ?

Oui oui, il suffit que le conducteur n'apparaisse pas sur les doc de  la voiture (adresse ou nom). Et que la secrétaire ou le responsable de la boite qui reçoit le PV ne soit pas trop c**   Clin d'oeil
C'est arrivé l'année dernière dans la boite de zhom. La gendarmerie appelle et explique qu'ils viennent de flasher la voiture XXXXXX et demande à qui elle est attribuée. Cette c** leur dit "ah oui, c'est Mr YYYY qui la conduit"  Roulement des yeux  pas fut fut la nénette  Roulement des yeux
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: