Les JUJUS de 2006, 2005, 2004, 2003 et - !

<< < (12/97) > >>

dalma:
Voilà, la rentrée a commencé, les enfants sont à l'école, nous les avons laissés très occupés avec les jouets, au milieu des autres enfants et parents, un énorme chaos dans la classe, nous avons même eu du mal à les détourner de leurs occupation pour leur présenter la maîtresse. Il y avait un caméraman et un journaliste qui ne nous ont pas ratés, mais alors pas ratés du tout, je me demande pourquoi  >:( nous nous sommes gentiment pliés à l'interview, je ne sais même pas où ils vont montrer ça, je crains le pire  :o Quand je suis partie à 9h, 5 minutes après le papa, la directrice a insisté sur le fait que je pouvais rester jusqu'à 10h. Je n'en voyais pas l'intérêt à part éveiller les soupçons chez mes enfants que je pourrais ne pas être rassurée à l'idée de les laisser là. J'ai quand même une petite crainte, j'ai oublié de leur rappeler qu'ils devaient se signaler à la maîtresse ou à l'ATSEM si ils voulaient faire pipi. Comme tous les autres parents sont là jusqu'à 10h, j'ai peur que personne ne leur propose d'aller aux toilettes.
Première grande journée, ils restent à la cantine puis à la garderie du soir, je préfère qu'ils voient tout de suite comment se passent les journées. Je n'attendrai quand même pas 18h30 pour les récupérer. Ca va être long, surtout pour moi, je crois ! Mais aucune envie de pleurer, juste une grosse grosse curiosité  :D

Jujus 2006:
Dalma, tu viendras nous raconter  ;)

Bon pour mes loulous, on en est tjrs au meme stade pour la propreté, si je ne propose pas, ils demandent que trop rarement et ils ne veulent pas enlever la couche  :-X ..... et puisque je suis comme vs et que je ne veux pas mettre la pression et bien on va attendre sagement qu'ils aient le déclic !

Sinon en ce moment c'est pas terrible, ils sont Chi**** depuis une quinzaine, ils ns testent beaucoup, testent nos limites et on a beau dire non non et non ils s'en fichent royalement.
Ils donnent l'impression de se sentir fort parce qu'ils sont à 2 ...... et ce qui est vrai.
Dès que l'un fait une bétise et se fait rouspéter l'autre fait la meme pour voir si lui aura un passe droit  ;D  ................... mais à force cela devient fatiguant  :-\  et parfois on met une fessée car rien ne les arrete meme pas le coin, ça me fait mal au coeur ds arriver là mais un moment donné on craque car ils n'écoutent pas du tout et j'en ai ras le bol de crier.

De plus Alex recommence à etre très jaloux des autres enfants et meme de son frère.
Tt à l'heure quand on les a couché pour la sieste, Alex a rappelé zhom pour avoir encore un bisou donc forcément Théo en a demandé un aussi et bien Alex s'est mis à pleuré en disant: Non Non pasTho !

Là je ne sais plus quoi faire  :-X

laulesar:
Citation de: Jujus 2006 le 02 Septembre 2008 à 15:12:27

Dalma, tu viendras nous raconter  ;)

Sinon en ce moment c'est pas terrible, ils sont Chi**** depuis une quinzaine, ils ns testent beaucoup, testent nos limites et on a beau dire non non et non ils s'en fichent royalement.
Ils donnent l'impression de se sentir fort parce qu'ils sont à 2 ...... et ce qui est vrai.
Dès que l'un fait une bétise et se fait rouspéter l'autre fait la meme pour voir si lui aura un passe droit  ;D  ................... mais à force cela devient fatiguant  :-\   mais un moment donné on craque car ils n'écoutent pas du tout et j'en ai ras le bol de crier.

oh je comprends que trop bien ce que tu écris jujus  :-\ :-\,
chez nous aussi vers l'âge des 2 ans/ 2 ans et demi des jujus j'ai senti un changement dans leur attitudes ( âge d'opposition certes ! mais !), et je crains qu'elles en soient toujours au même stade  >:( :-X elles provoquent, narguent, s'entrainent,se prennent le relais pour me faire fâcher, font des bêtises en série et me répondent... enfin m'épuisent littéralement... et ce matin j'étais ravie qu'elles retournent à l'école je vais pouvoir me ressourcer un peu en journée, car les avoir en 24/24 pendant quasi 2 mois et bien j'en sors lessivé, et la grande n'est pas non plus la dernière.

Et  je me culpabilise à max quand j'en arrive à leur "crier" dessus d'exaspération, à toujours expliquer le pourquoi du comment d'une limite ou d'une règle..., et elles sont comme çà essentiellement avec moi, avec papa elles font moins le "souk" donc heureusement qu'il prend le relai... et en ce moment nous essayons de les séparer (les 3 !) le plus souvent commence on évite l'effet groupe...une va avec papa et les 2 autres avec maman et inversement.

Bon à côté de çà elles ont aussi leurs temps calmes et câlins...et jouent beaucoup plus à 3 s'inventent des histoires avec leurs poupées, playmobil...

ouf !

Jujus 2006:
Citation de: Alexandra's le 02 Septembre 2008 à 16:17:53

oh je comprends que trop bien ce que tu écris jujus  :-\ :-\,
chez nous aussi vers l'âge des 2 ans/ 2 ans et demi des jujus j'ai senti un changement dans leur attitudes ( âge d'opposition certes ! mais !), et je crains qu'elles en soient toujours au même stade 

ah ben là ça me rassure pô du tout  :-\  .... enfin on verra bien ..... fô bien que "jeunesse se passe" comme on dit si bien  ;D

La Doudou Brestoise:
Coucou,

Un petit message pour Bambinette : j'ai récupéré aujourd'hui Edgar à la crèche avec une couche (réclamé par lui à 16h30 pour aller dans le jardin), et ..... Une culotte par dessus  ;D ;).

A +

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente