Les JUJUS de 2006, 2005, 2004, 2003 et - !

<< < (11/97) > >>

La Doudou Brestoise:
Coucou,

Je suis comme toi, j'ai envie de les laisser prendre leur décision. Mais en même temps, à la crèche, il me conseille de ne pas faire du "un coup la culotte / un coup la couche" : mélange préjudiciable pour l'enfant, qui ne sait plus où il en est :-\.

Entre les 2, mon coeur balance  ???.

Bon, toujours est-il que ce matin, après avoir fait pipi dans sa couche, Edgar a réclamé une culotte pour aller à la crèche. Alors va pour une culotte :). Résultat de la journée dans 1/2 heure (j'ai mis 5 changes dans son sac ::)).

Pour Basile, je dirai qu'il a été plutôt bénéfique d'insister un petit peu. A la sortie de la sieste, en couche, il ne voulait souvent pas l'enlever. Je le poussais à le faire quand même. Et le résultat est plutôt bénéfique : propre le jour, mais aussi pendant les siestes, et la nuit :D. On met encore une couche la nuit (sur conseil de la crèche). Mais je pense que ce soir, je vais lui proposer de faire sans. Mais si il veut la couche, je n'insisterai pas.

Dans tout ça, je pense que c'est aux parents d'être à l'écoute et de faire au feeling intelligent, pas de recette miracle, et tout dépend des enfants ;).

A +

La Doudou Brestoise:
Coucou,

Retour de crèche = + 2 pantalons en machine à laver  ;D. Pas grave... Le matin a été catastrophique, mais l'après midi = 0 accident. Donc on continue.
Mais je pense que pour Edgar, si il n'y avait pas eu son frère pour lui mettre des envies de culotte dans la tête, on aurai surement attendu un peu pour s'attaquer à la propreté.
Les joies de la gémellité ::).

Sinon, demain, c'est la prérentrée à l'école  :D (rentrée effective prevue fin décembre). Un peu d'angoisse pour la Maman : vont-ils aimer le lieu  ??? Mais il n'y a pas de raison pour que ça n'accroche pas...

Une petite pensée pour tous les Loulous qui font leurs premiers pas à l'école  :-*.

A  +

dalma:
Je prends un petit bout de ta petite pensée ! Je viens de boucler les 4 petits sacs avec change, chaussons et doudou pour la sieste. Nous avons raconté pour la nième fois l'histoire de "la rentrée à la maternelle", version allemande ce soir. J'ai l'impression que c'est moi qui vais à l'école demain  :D Bises à toutes les autres mamans qui refont comme moi leur 1ère rentrée depuis très très longtemps.

marine64:
 :D tu nous raconteras dalma !! bon courage pour demain , a tes 4 petits bouts et à toi  ;)
 :-*

Bambinette:
Pensées pour toutes les deux, Dalma et Doudou !

C'est drôle, j'ai presque les boules de me dire que ce n'est pas pour tout de suite pour les miens ...
J'ai de si bons souvenirs d'école de quand j'étais petite, que j'ai presque hâte que mes loulous y aillent ; et puis, je ressens à l'avance que ce jour-là sera un grand moment d'émotion positive pour moi ....

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente