23-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

23 Février 2025 à 22:49:35
Pages: 1 [2] 3 4 ... 12
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: J -9 et toujours pas propres!!!!!!!  (Lu 20086 fois)
bénard
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Thomas Alexia et Laura

« Répondre #15 le: 28 Août 2008 à 14:27:31 »

Je crois que vraiment Laura n'est pas prête pour le pot. Hier elle s'est retenue toute la journée!!
Elle avait le ventre gonflé et pleurait qu'elle avait mal Pleurs. Juste avant d'aller au lit, j'ai même commencé à la mettre sous la douche pour lui passer un peu d'eau fraîche sur les jambes pour la stimuler car elle pleurait vraiment Pleurs. Je n'avais pas d'autre solution je lui avait remis une couche plus tôt pour qu'elle se soulage mais rien n'y avait fait! Je crois que je lui met trop la pression  (surtout pour qu'elle ne fasse pas sur les lits ou autre) ce qui m'inquiète c'est qu'elle se retient vraiment et fini par ne pas réussir à faire pipi. J'ai même essayé le coup de la couche dans le pot mais elle n'en a pas voulu. Je ne voudrai tout de même pas qu'elle en souffre.
Je ne sais plus si il faut continuer le "forcing" ou attendre (mais je la connais je pense que ça peut encore durer longtemps  Triste)
Le pédiatre me dit qu'il n'y a qu'à attendre, qu'il n'y a rien a faire il faut qu'elle soit prête. A plus de 3 ans, c'est quand même pas la lune.
Si je n'insiste pas elle ne fera jamais, mais je ne veut pas non plus qu'elle s'en rende malade.
La seule chose que j'espère c'est que lorsqu'elle verra les autres ça la stimulera.
Alexia fait de gros progrès et sera réellement prête pour la rentrée (je pense)
@+

Journalisée

Virginie, maman de Laura et Alexia nées le 21/06/2005 et Thomas né le 28/07/2006
PAV
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 28 Août 2008 à 15:33:23 »

J'espère que ça va aller bénard, car si elle se retient effectivement c'est pas bon. Dans ce que tu dis, moi je vois que qqch l'angoisse. Mon avis, c'est que tu laisses tomber pour l'instant. Il faut qu'elle s'approprie la propreté, que ça vienne d'elle. Là, j'ai l'impression qu'elle est toute bloquée. Dis-lui que c'est important de faire pipi et que si elle a encore besoin de la couche bah tant pis elle la met encore un peu, mais quand elle sera d'accord ce serait bien qu'elle l'enlève.

Elles ont beau être super motivées pour l'école je leur ai expliqué de long en large et en travers si elle font dans la culotte la maitresse ne voudra plus d'elles à l'école.
Peut-être que là, tu dois lui reparler. Du moins reformuler l'explication, c'est possible qu'elle ait peur que la maîtresse ne veuille plus d'elle et du coup bah plus de pipi du tout. C'est une hypothèse bien sûr.  Clin d'oeil Elle peut entendre que dans la classe, il y a beaucoup d'enfants et que si la maitresse doit changer les couches ça fait trop de travail, et que du coup c'est mieux si les enfants qui vont à l'école ne mettent plus de couches, et pour eux aussi (bien plus confortable il me semble  ). Si elle a un petit accident, la maîtresse l'aimera quand même, mais ça l'embêtera un peu de changer la couche, etc...    Ce genre de trucs quoi, à toi de le faire à ta sauce.. Enfin, je sais pas trop si ça te servira, mais il faut la "déstresser" à mon humble avis.  Clin d'oeil

Pour mon fils,  pas d'accident aujourd'hui (la journée n'est pas finie mais bon  Tire la langue). Il s'est débrouillé avec son pot (en fait je l'ai déplacé, je l'ai mis dans le couloir, bon pas top mais au moins plus facile et rapide d'accès  ), je l'ai entendu faire mais je ne m'en suis pas occupée, juste dit "c'est bien, c'est quand même mieux que d'être mouillé dans la culotte, tu trouves pas ?"  Clin d'oeil. Il a même fait grosse commission, ce qui est dur-dur d'habitude, ça l'inquiète cette histoire-là. Alors  Huh? Est-ce que le fait d'en parler ici et avec mon entourage a joué ?  Huh? Enfin, c'est pas encore gagné, il faut que ça dure, mais déjà je suis bien contente du progrès.  Souriant
« Dernière édition: 28 Août 2008 à 15:47:14 par PAV29 » Journalisée
VéroAM
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 28 Août 2008 à 21:13:11 »

Juste pour rassurer quelques unes d'entre vous. En petite section, les enfants sont amenés très très régulièrement aux toilettes (genre 4 fois dans la matinée) Donc s'ils arrivent à faire à la demande, ça se passera bien.
Allez ça va le faire  Bisou Bisou
Journalisée

Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 28 Août 2008 à 21:17:24 »

un sans faute pour mon p'it R
pas un pipi sans la culotte  Souriant
comme le dit veroAM, les petits sont emmené plusieurs fois aux toilettes :  ça devrait le faire  Clin d'oeil

En revanche  , son frère, un loupé. Il n'arrive pas autant que R a lacher le débit quand il est sur le pot (- 4 jours : on y croit)
Journalisée
oscar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 29 Août 2008 à 02:04:30 »

Pav, jyrp, c'est bien tout ça, les ptits mecs font du progrès  Bisou Bisou
Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 29 Août 2008 à 09:19:46 »

Allez les filles, faites confiance à vos enfants !!!!

On peut même essayer une phrase "magique" (elle marche chez nous pour des tas de sujets : le sommeil en particulier) : j'ai toute confiance en toi, je sais que tu vas y arriver ....
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
PAV
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 29 Août 2008 à 09:50:31 »

Pav, jyrp, c'est bien tout ça, les ptits mecs font du progrès  Bisou Bisou

Oui, en même temps Paul aura 3 ans en novembre  Pas très en avance sur ce coup-là !  Mais bon, avec l'arrivée des petits, on s'est pas trop occupés de ça. En fait, dès qu'il y avait trop d'accidents, on lui remettait la couche et faut pas faire  Roulement des yeux. Là, on tient bon et je confirme, plus d'accidents depuis hier. En plus, il a un délai car il ne commencera l'école que la semaine du 8 (déménagement). Je croise les doigts...  Clin d'oeil
Journalisée
bénard
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Thomas Alexia et Laura

« Répondre #22 le: 29 Août 2008 à 14:00:59 »

J'espère que ça va aller bénard, car si elle se retient effectivement c'est pas bon. Dans ce que tu dis, moi je vois que qqch l'angoisse. Mon avis, c'est que tu laisses tomber pour l'instant. Il faut qu'elle s'approprie la propreté, que ça vienne d'elle. Là, j'ai l'impression qu'elle est toute bloquée. Dis-lui que c'est important de faire pipi et que si elle a encore besoin de la couche bah tant pis elle la met encore un peu, mais quand elle sera d'accord ce serait bien qu'elle l'enlève.

Elles ont beau être super motivées pour l'école je leur ai expliqué de long en large et en travers si elle font dans la culotte la maitresse ne voudra plus d'elles à l'école.
Peut-être que là, tu dois lui reparler. Du moins reformuler l'explication, c'est possible qu'elle ait peur que la maîtresse ne veuille plus d'elle et du coup bah plus de pipi du tout. C'est une hypothèse bien sûr.  Clin d'oeil Elle peut entendre que dans la classe, il y a beaucoup d'enfants et que si la maitresse doit changer les couches ça fait trop de travail, et que du coup c'est mieux si les enfants qui vont à l'école ne mettent plus de couches, et pour eux aussi (bien plus confortable il me semble  ). Si elle a un petit accident, la maîtresse l'aimera quand même, mais ça l'embêtera un peu de changer la couche, etc...    Ce genre de trucs quoi, à toi de le faire à ta sauce.. Enfin, je sais pas trop si ça te servira, mais il faut la "déstresser" à mon humble avis.  Clin d'oeil

Je ne sais pas quelle impression je donne, j'ai l'impression de faire dure ou méchante. Je ne m'exprime peut être pas trop bien, j'essaie surtout de faire bref sinon ça deviendrait un roman Tire la langue
J'ai essayé de leur faire comprendre que la maitresse ne pouvait pas changer les couches à tout le monde sinon elle n'aurait pas le temps de faire des activités avec elles et les autres enfants.
C'est vrai que je n'ai pas une grande habitude des enfants (ormi les miens bien sur), je ne suis sans doute pas assez patiente. Pourtant ça fait un moment qu'on essaie le pot.

Hier, je les emmène au toboggan et jack pot elleS font dans la culotte  . Alors Laura qui ne maîtrise pas pourquoi pas Mais Alexia je n'étais vraiment pas contente, d'autant plus que je venais de lui demander si elle avait envie de faire qq chose!

Malgré tout TRES BONNE NOUVELLE Laura m'a fait 2 pipis au pot ce matin (Dommage qu'il n'y ait pas d'émoticône pour les applaudissements), je ne sais pas si ça va durer mais je suis très contente car ça montre qu'elle commence à gérer. Donc ça devrait venir maintenant.

Journalisée

Virginie, maman de Laura et Alexia nées le 21/06/2005 et Thomas né le 28/07/2006
bénard
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Thomas Alexia et Laura

« Répondre #23 le: 29 Août 2008 à 14:21:06 »

Voilà mes monstres (en vacances)
Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 29 Août 2008 à 14:33:48 »

Jolie brochette !!
 Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
PAV
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 29 Août 2008 à 15:22:11 »

Je ne sais pas quelle impression je donne, j'ai l'impression de faire dure ou méchante. Je ne m'exprime peut être pas trop bien, j'essaie surtout de faire bref sinon ça deviendrait un roman Tire la langue

Tu donnes juste l'impression de vouloir régler le problème de la propreté comme nous toutes.  Clin d'oeil Je ne voulais pas que tu interprètes mal ma réponse, c'était juste une piste. Le but n'était pas de t'offenser, désolée !  Clin d'oeil
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #26 le: 29 Août 2008 à 15:48:54 »

Dommage qu'il n'y ait pas d'émoticône pour les applaudissements

Tiens, pour toi  Clin d'oeil

Bénard, parfois, il faut aussi relâcher la pression, la jouer fin, sans avoir l'air d'y toucher.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
oscar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 30 Août 2008 à 03:30:31 »

Bénard en tout cas il y a du progrès dans l'air on dirait Clin d'oeil

Pav, je crois pas que 3ans c'est bien en retard Clin d'oeil  Mes 2 grandes ont été propres le jour assez tôt, mais je n'avais pas les jujus derrière encore à m'occuper.  J'aurais tendance à dire même que c'est vac**ment bien Bisou Bisou Bisou  Amuses-toi avec tes cartons, bon déménagement, j'espère que tu y seras très bien, comme ça tu seras prête pour de la visite
Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
PAV
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 30 Août 2008 à 09:08:49 »

Clin d'oeil
Journalisée
floce
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 30 Août 2008 à 09:23:02 »

Un p'tit message pour vous faire part de mon expérience !   Moi aussi je voyais la rentrée arrivée à grands pas et toujours les couches au derrière toute la journée  Roulement des yeux 
Elles n'avaient quasimment jamais utilisé le pot, d'une part à cause des traitements de hanche (plâtre) et d'autre part parce que justement à cause de ça je voulais les laisser tranquilles et puis j'avoue que c'est tellement plus facile de mettre une couche !!!  Clin d'oeil

Enfin, bref au mois de juin je me suis dit il faut s'y mettre et puis l'été c'est plus facile....  je leur ai dit qu'elles n'étaient plus des bébés, qu'elles allaient rentrer à l'école et donc que la couche c'était juste pour la nuit !!  J'ai bien sûr eu des accidents au début, elles sentaient trop tard que le pipi arrivait et j'avais un nombre de culotte incroyable à chaque lessive mais petit à petit elles sont arrivées à se retenir, je leur montrais que j'étais très fière d'elles et du coup elles étaient très contentes d'être devenues des grandes filles   Souriant

Aujourd'hui, elles se lèvent le matin et retirent elles même leurs couches sans que je leur demande, je peux même aller faire des courses avec elles (c'était ma grosse crainte au début) et lundi dernier nous sommes allés au zoo (1 heure de route aller) et tout ça sans couches (j'avais quand même 2 couches dans mon sac et 2 culottes de rechange mais ça n'a pas servi).
Un accident peut encore arriver (on en a eu un ce week-end) mais je suis sereine pour la rentrée, du moins de ce côté là parce que comme toute maman qui se respecte j'angoisse pour cette première journée....  mais ça c'est une autre histoire 
Journalisée

4 enfants : Marine (17/09/1996), Erwan (05/07/1999) et Océane et Flavie (13/09/2005)
Océane & Flavie, le long parcours de la luxation congénitale de hanche et de la dysplasie : http://blogs.parents.fr/maerfloc
Pages: 1 [2] 3 4 ... 12
Imprimer
Partager :

Aller à: