MAZE
Nouveau Membre
|
 |
« le: 26 Août 2008 à 14:57:19 » |
|
bonjour encore une question. Mon fils 4 mois 1/2 se reveille plusieurs fois par nuit. il faut juste lui remettre la tutute et puis il se rendort. Cette nuit il a fallu se lever u moins 6 fois. Depuis 3 semaine il ne mange quasi plus la nuit (ca a du arriver 3 fois). En fait des qu il rale un peu mon mari se leve pour lui rendre la tutute. Mon fils souffre de RGO et le pediatre nous avit dit il y a un mois que ces reveil correspondaient a des brulure de loesophage . Il nous a donc prescrit un nouveau traitement et nous a dit que ca devrait s ameliorer. apparemment oui Mais quand il se reveille je ne sait pas si c est parce que ca le brule dans la gorge ou si c 'ets normal pour un bb de cet age. et donc je me demnde s il faudrait le laisser pleurer un peu plus chaque jour pour qu il apprenne a se rendormir seul.Qu en pensez vous? je vous precise qu il dort dans la meme chambre que sa soeur et que c est aussi par crainte qu il ne la reveille que mon mari se leve aussitot qu il pleure. Comment avez vous gerer cette situation?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Petit _ Pimousse
|
 |
« Répondre #1 le: 26 Août 2008 à 15:08:02 » |
|
les cycles de sommeil durent environ 45min et il n'est pas rare qu'entre deux cycles le bébé se réveille, gazouille ou pleure ... perso quand à cet age mon grand chouinait ... ( on ne peut pas dire que c'était des pleures ...) je le laissait faire pour qu'il se rendorme seul ... si au bout d'un p'tit temps il chouinait toujours j'allais doucement voir dans sa chambre ce qu'il se passait ... encore aujourd'hui alors qu'il a 21mois, il lui arrive de chouiner dans son sommeil ... je le laisse ... temps qu'il n'appelle pas maman c'est qu'il n'a pas besoin de moi ... après quand ils sont das la même chambre c'est pas facile ... pour els petits qui vont avoir 3mois, mon fils prend son premier bib de la journée à 6h alors que ma fille c'est plutôt 9h alors dès qu'il demande je vais vite dans sa chambre pour ne pas qu'il réveille sa soeur sinon elle demande aussi son bib et ensuite elle est décallée pour toute sa journée ... alors c'est vrai qu'on ne fait pas avec 2 dans la même chambre ce que l'on fait quand ils ont chacun leur chambre ... donc je pense que dans ton cas je ferai de même .... j'irai direct pour éviter de réveiller le 2eme ... pour ce qui est du fait qu'il est un RGO c'est possible que ca le gène dans son sommeil ... moi l spetits n'ont que 3mois mais la nuit il n'y a aucun bruits dans leur chambre ... parfois un petit grognement ou un petit gazouillis mais c'est tout ... je pense donc que dans ton cas ... les réveils sont dûs au RGO et à la gène qu'il occasionne ...
j'espère que ca t'aidera ....
|
|
|
Journalisée
|
Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
|
|
|
cheops
|
 |
« Répondre #2 le: 26 Août 2008 à 15:15:45 » |
|
Mes bébés ont aussi 4 mois. Paul dort très bien la nuit mais son frère se réveille encore souvent (pareil: totote puis dodo). Pédiatre idem: nous a dit que c'était sûrement une oesophagite et nous a precrit du gaviscon (qui n'a pas amélioré les choses) puis de l'azantac qui aurait dû être spectaculaire..... mais nada. Puis à partir du moment où il faisait parfois de bonnes nuits et de bonnes siestes la pédiatre nous a dit que ça n'était pas une oesophagite car les bébés qui ont ça ne dorment pas du tout en journée. Alors on s'est dit que c'était une mauvaise habitude qu'il prenait pour aidait à se rendormir la nuit. On n'a pas voulu le laisser trop pleurer car pareil: peur qu'il réveille son frère. Donc on a laissé pleurer quand il se réveillait pendant les siestes et quand il se réveillait la nuit sans trop hurler; et on continue le gaviscon (au cas où). Depuis il fait de + en + de bonnes nuits. Parfois il se réveille encore: si il hurle vraiment fort, on y va, sinon on laisse et il se rendort au bout de 5 min.
Je crois que le sommeil des bébés n'est pas très stable avant 6 mois et c'est normal qu'ils se réveillent encore de temps en temps. J'ai pas de conseils particulier mais une chose est sûre, si vous essayez qqchose (par ex: plus de tétine le soir pour s'endormir... ou bien laisser pleurer pendant les siestes....) il faut s'y tenir pendant 3 à 4 jours et si ça marche pas, passer à autre chose. Mais sans trop s'obstiner si de temps en temps il y a encore quelques réveils. Ils sont encore petits nos bébés et ont besoin de réconfort.....
|
|
|
Journalisée
|
Paul et Raphaël sont nés le 21 avril 2008 à 34+4 SA.
|
|
|
ATN
Nouveau Membre
|
 |
« Répondre #3 le: 26 Août 2008 à 17:28:57 » |
|
Mes petits bouts ont également 4 mois 1/2 et Théo avait aussi tendance à se réveiller plusieurs fois la nuit juste pour un bisou où remettre la suce. Il est également sujet au RGO. J'avais jusqu'à présent la même réaction que toi c'est à dire me lever de suite pour qu'il ne réveille pas sa s?ur, j'ai aussi essayé de le laisser pleurer mais au bout de 15 - 20 mn je ne tenais plus, usant à la longue. Donc à la visite des 4 mois j'en ai parlé à mon médecin et contrairement à ce que j'aurai pu croire il ne m'a pas prescrit de médocs, ni de céréales pour épaissir le dernier bib du soir pour le faire tenir toute la nuit, mais plutôt une petite phrase magique à prononcer avant qu'il s'endorme. Nous avons donc dû employer cette petite phrase magique : "Théo, maman à besoin de se reposer avec son mari" et pas "Maman et papa ont besoin de se reposer"(ça, ça faisait bien longtemps qu'on lui répétait chaque soir); et bien vous pouvez sourire mais cette petite nuance apportée sur conseil du médecin à tout changé du jour au lendemain. Coïncidence ou pas ? Depuis, ça fait déjà 15 jours, il se réveille à 7h voir plus mais jamais plus pendant la nuit (ils sont couchés entre 20h et 21 h). Voilà pour mon expérience perso, à toi de voir si ça peut t'aider.
|
|
« Dernière édition: 26 Août 2008 à 17:34:01 par Sophie (49) »
|
Journalisée
|
A et T sont nés le 15 avril 2008 (36 SA + 4 jours) N les a rejoint le 28 août 2012
|
|
|
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
 |
« Répondre #4 le: 26 Août 2008 à 20:57:03 » |
|
qu'il y ait de brefs réveils, c'est normal. Le problème, c'est si les réveils sont longs et avec pleurs...
1/ soit c'est dû à la tétine : si votre bébé est incapable de s'endormir sans tétine, quand il se réveille la nuit il est toujours incapable de s'endormir sans tétine, donc à chaque réveil du bébé il faut lui remettre la tétine... On connait une famille où c'est toujours le cas pour leur fille de 3 ans 1/2, quand elle se réveille à 5 h du mat elle ne se rendort qu'une fois que l'un de ses parents lui a redonné sa tétine... La solution, apprendre au bébé qu'on peut dormir sans tétine...
2/ soit c'est un problème de rgo : avez-vous incliné le lit ? Un bébé qui a un rgo a d'autant plus mal qu'il est à l'horizontal. Si besoin voir si le bébé ne dort pas mieux incliné attaché dans le transat ou la poussette. Au dela, c'est une question aussi de trouver le traitement adapté, le lait adapté. En cas de rgo, les troubles du sommeil sont permanents, jour et nuit, le bébé dort mal, donc est grognon et tendu, il y a d'autant plus de reflux que le bébé est tendu, donc il a mal, donc dort mal... et c'est galère pour tout le monde ! Si c'est un trouble du sommeil lié au rgo, les 2 finiront en même temps et vous aurez ensuite un bébé pouvant bien dormir. Chez certains bébés, c'est évident que c'est dû au rgo, on voit une grimace ou un rejet associé à chaque réveil...
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur

1+1+1+2
|
 |
« Répondre #5 le: 26 Août 2008 à 21:48:53 » |
|
Mon fils ainé, à cet âge là c'était pareil! Il lui fallait sa suce pour se rendormir, c'est pour ça que pour les suivants on a essayé de ne pas utiliser de suce. En fait c'est passé tout seul (ça a duré environ un mois, ce fut tréééés dur!) par la suite je lui ai appris à récupérer se suce tout seul (elle était accrochée à son doudou donc plus facile à trouver)
|
|
|
Journalisée
|
Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1. Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
|
|
|
arwena
|
 |
« Répondre #6 le: 26 Août 2008 à 22:21:48 » |
|
Ma petite Maïwen avait une susu et ben j'ai décidé que je ne voulais pas devenir esclave de cette sucette car déjà le jour je faisais que çà et la nuit c'était parfois 20à 30 fois quand on sait que j'ai 24 marches de ma chambre à sa chambre!!!bref j'ai décidé une nuit (que mon copain n'était pas là)que je ne me lèverai plus!et elle a pleuré ,pleuré mais j'ai tenu bon (à vrai dire je pleurais aussi ,tellement je me sentais coupable de la faire pleurer ,j'étais convaincue que c'était ce qu'il fallait faire alors j'ai pas craqué !le lendemain j'ai pas remis de la journée la susu et la nuit suivante non plus !Au final après 3 ou 4 jours plus que durs ,elle a céssé de pleurer et àtrouver son pouce !Elle s'est raccroché à son doudou et depuis c'est le grand amour !Le soir c'est pouce et doudou sur la joue !Si elle le perds dans le lit en règle générale elle le retrouve toute seule !C'est vraiment un bébé stréssée alors il lui fallait quelque chose pour faire la transition et ce doudou c'est vraiment hallucinant ,si petite!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
MAZE
Nouveau Membre
|
 |
« Répondre #7 le: 01 Septembre 2008 à 11:23:52 » |
|
merci de vos reponses alors je ne suis pas sure que ce soit le RGO car des qu on remet la tute, il se rendort depuis une semaine on essaye de lui expliquer que dans sa chambre, on dort jusqu au lendemain et que si on se reveille, il lui faut reprendre son doudou. j essaye aussi de le faire patienter pendant les siestes lorsqu il se reveille bilan: il y a de l'amelioration! il lui est arrive de ne pas nous reveiller ou alors deux a trois fois par nuit ou a l approche de l heure du bib. Merci de toutes vos reponses ca fait du bien davoir des conseils
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Petit _ Pimousse
|
 |
« Répondre #8 le: 01 Septembre 2008 à 13:30:27 » |
|
contente de voir qu'il y a du mieux  j'espère que tout va vite rentrer dans l'ordre !
|
|
|
Journalisée
|
Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
|
|
|
Petite Ginie
|
 |
« Répondre #9 le: 01 Septembre 2008 à 13:44:03 » |
|
Bonjour, Mes garçons ont quasi 6 mois et pareil ils nous réveillent toutes les nuits parce qu'ils ont perdu leur teute  Ils n'ont pas de remontée acide ils veulent juste leur teute, alors ont se lève nous aussi car ça sert à rien de laisser pleurer surtout qu'ils se rendorment ilico presto et ça évite aussi que les chouines pendant des heures et surtout que ça réveille l'autre frangin qui dort juste à côté car c'est souvent la cas. Ici ça ne nous dérange pas trop on profite de ce moment pour faire tourner une machine, boire un verre d'eau ..... Mais je comprend trés bien que des fois c'est usant :  Virginie
|
|
|
Journalisée
|
Baptiste et Lucas sont nés le 9 mars 2008
|
|
|
|