propreté

<< < (6/8) > >>

Ju350:
Si la phrase est super mal tourné je ne trouve pas qu'elle est forcément tord sur tout. La propreté ça vient rarement (oui je sais ça arrive) seul, si on ne propose jamais le pot aux enfants y des risques que ça traîne. Après ça dépend comment elle s'y prend aussi, mais pour ce qui en est dit, c'est la méthode que j'ai appliqué pour les filles. Je les mettais aux pots à des moments clés, comme après chaque repas, pour certains enfants c'est important se rituel surtout quand ils se sentent angoissé.

Par contre la façon de le dire et la justification  :-X :-X. Mais bon si je connais des nounous super compétente, je sais que je ne laisserai pas mes enfants à certaines, mais bon ça vient aussi d'un soucis de formation.

Impacienza:
personnellement, je n'ai jamais "mis" aucune des 3 sur le pot, j'ai montré la bête à 18 mois et expliqué a quoi ça servait et elles ont fait comme elles vont voulu. Pas de moments fixes, c'était à leur bon vouloir. C'était un jeu pour elles. Quand j'ai vu qu'elles réussissaient à tous les coups à faire dessus quand elles y allaient, même toutes les 2 mn  :P j'ai sauté sur l'occasion d'enlever les couches.
Elles ont été continentes jour et nuit toutes les 3 en même temps à 2 ans et demi.

Ju350:
Oui il y a plusieurs méthode. Mais si je n'avais pas mit les filles au pots (sans non plus le mettre des forces si vraiment elles refusaient je laissais tomber) elles ne seraient toujours pas propre la journée. Pour la nuit chez moi c'est compliqué (pourtant le grand n'a pas eu la même méthode, pour lui c'était plus proche de la tienne) mais avec les soucis de nervosité et d'endormissement c'est pas encore ça. Mais bon elles ont le temps :P

okiss:
Bonjour,

a 32 mois, elles ne sont toujours pas propres. Une accèpte de se mettre sur le pot et se relève en disant 'gros pipi' mais pas une goutte dans le pot. Mon autre fille refuse d'y aller. Quand je lui propose, elle me répond non à chaque fois.

quand elles font la sieste (environ 1h30), la couche est bien remplie. La matin, parfois le pyjama et les draps sont un peu mouillés.

La nounou me dit que chez elle, elles vont sur le réducteur de toilette (elle n'a pas de pot).  Elles ne réclament pas d'y aller ni chez nous ni chez la nounou.

Hier elles etaient dans la douche et toutes les deux me disent PIPI. Elles avaient fait dedans. J'ai rincé tout simplement.

Elles rentrent en maternelle en septembre 2018. Donc on a le temps mais ça me stresse un peu quand même.

Les Guerinois:
Bonjour, ici même objectif ultime, septembre 2018, mais les miens ont 28 mois.
Pareil, des non quand on parle du pot. Y'a que le soir qu'on peut les y mettre sans trop les brusquer, on a réussi à instaurer un rituel avec une histoire. Mais on a bien peu de résultat ... Pourtant la couche de mon bonhomme au réveil n'est pas saturée ... Je pense essayer avec un réducteur.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente