Beaucoup de pleurs/epuisement...
venodl:
Non tu n'es pas la seule!!!
J'ai passé des heures sur internet à chercher des solutions _ et finalement il y a que le portage qui apposait les pleurs, puis à partir d'un certain âge la poussette, dans laquelle ils ont passé leurs journées pendant des mois.
Jusqu'à leurs 3 mois j'étai seule à m'en occuper (papa absent en semaine et de toute façon pour laisser pleurer en fermant la porte, pas mon truc), et c'est épuisant (à partir de 3 mois j'ai pris une nounou pour m'aider autant que possible)
C'est difficile dans ces moments là de se dire que ça passera, mais c'est vrai. Le truc c'est de tenir physiquement et moralement au quotidien... D'où l'importance d'essayer de trouver de l'aide.. Quitte à demander à la famille qui est trop loin pour aider d'offrir des heures de nounou.
En tous cas question espoir : Il fallait marcher avec J. dans les bras 2h ou 3h le soir avant qu'il ne s'endorme. Parfois la nounou partait à 23h et aucun des deux ne dormait. Avec J. qui se réveillait vers 1h et vers 4h, et T. à 6h (T. a très vite dormi 22H-6h). Aujourd'hui J. ferme son livre, qu'on lui lit tous les soirs, et se jette dans son lit, trop content de retrouver ses doudous. Et il dort 12h/13h par nuit. Il avait colique + reflux. Le coucher reste un peu plus délicat pour T. depuis qu'il a sorti whatmille dents en même temps. Mais maintenant je sais que ce n'est qu'une question e temps avant qu'il s'endorme à nouveau seul dans son lit et paisiblement.
Bref, courage.
Etre maman de jumeaux est un métier de super héros....
Sweet Peas:
Les miennes nous ont fait les pleurs (j'ai envie de dire plutôt "hurlements") du soir de 18h à 23h jusqu'à 8 mois environ. Progressivement, le créneau des pleurs s'est réduit : 19h-22h, 19h-21h... Je me souviens que l'été dernier, je faisais des tours de poussette de 18h à 21h pour les calmer en attendant le retour du boulot du papa, c'était horrible !
A 9 mois, elles sont allées chez la nounou qui a réussi à leur faire faire de bonnes siestes de plus d'une heure. A partir de là, elles ont été moins pénibles le soir (enfin, j'ai eu droit à de multiples réveils nocturnes_12 fois par nuit la première semaine_ à cause de l'angoisse de la séparation). J'avais encore le droit à des pleurs vers 19h, tout simplement parce qu'elles étaient épuisées et avaient souvent plus envie de dormir que de manger le soir.
Les pleurs se sont bien arrangés donc :
- quand elles ont réussi à faire de bonnes siestes (quand elles font le bazar au lieu de la sieste, elles redeviennent très irritables et pleurent facilement dès 18h, elles m'ont encore fait le coup aujourd'hui)
- quand elles ont gagné en autonomie. A chaque étape (savoir s'asseoir, puis ramper, puis se déplacer debout), j'ai remarqué une diminution des pleurs, qui devaient être en partie dus à de la frustration.
Après, quand elles ont bien fait la sieste et pleurent quand même pour un rien, je sais que pour les miennes, ça signifie :
- poussée dentaire (et là, je dégaine vite un gel qui soulage + Doliprane + anneau de dentition)
- ou qu'elles couvent quelque chose
- ou encore qu'elles ont été trop stimulées (nouveau jouet, nouveaux visages...)
Là elles vont avoir 18 mois, je trouve qu'elles se sont bien calmées (sauf quand il s'agit des dents). Elles arrivent aussi mieux à exprimer leurs besoins (elles ne parlent pas mais se dirigent vers la chambre quand elles sont fatiguées, m'appellent pour un câlin, etc.)
Bon courage !
mel31:
Bonjour je suis une nouvelle maman de jumelles Adèle et Louise nées le29 septembre et les débuts sont hyper durs et epuisants avec l'impression que cane s'améliorera jamais... alors je me suis inscrite pour avoir un peu de réconfort, des conseils sur les débuts, des témoignages. ..
Ju350:
Bonjour et félicitation.
Qu'est ce qui est dur? Les pleurs, le manque de temps, la fatigue, l'accumulation de tout? Ne sachant pas ce que tu trouve dur je ne peux malheureusement pas t'aider sur se point. Pour le reste je ne peux que te dire que si ça passera. Je pense aussi que te rapprocher de maman qui avait la même DPA que toi (je ne sais pas à quel terme tu as accouché donc pareil je ne peux pas te guider mais je pense pour octobre ou novembre 2017) tu te retrouvera avec des mamans qui sont dans la même période que toi. Parce que l'on a tendance à occulter cette partie avec le temps ;).
Bon courage par la suite et oui un jour ça va passer :-* :-* :-* :-*
tromboline:
Bienvenue Mel!
Courage ça va forcément s'améliorer! (eh oui quand ça peut être pas être pire ça peut être que mieux ;D).
Comme je l'ai dit plus haut, ce qui peut aider c'est de les sortir dehors (les pleurs deviennent moins insuportables à l'extérieur), même en hiver bien couverts en plus c'est bon pour leur santé.
Et sinon dormir en même temps qu'eux, laisser tomber le ménage/repassage/cuisine élaborée, faire faire tout ça par d'autres ou ne pas le faire du tout. Laisser tomber les vêtement compliqués, se contenter de bodies et pyjama, laisser tomber toute chose qui fait perdre du temps et qui n'est pas indispensable.
Demander au papa de passer à temps partiel.
Voilà quelques pistes...
Navigation
[*] Page précédente