Besoin de parler

(1/14) > >>

villie22:
Bonjour

Aujourd'hui jai besoin de vider mon sac 😓
Jai eu mes pepettes le 04 avril 2016 . Se sont des jumelles monozigote.

A la naissance on a decouvert un stt . Ma petite A etait blanche et ma petite L rouge .
Suite a celui ci ma petite A a eu un avc .

Et aujourd'hui tout remonte car même si ma puce a une légère hemiparesie , j'ai pu voir les images de l'irm qui montre que la lesion fait les 1/4 de son cerveau droit !

Aujourd'hui je suis encor plus triste ! En colère!  Contre moi ... contre les urgences ... contre les aléas de la vie ....
Pourquoi ? Car 3-4 jours avant leur naissance j'avais mal a un côté du ventre et du dos  ( cela aurait dû m'alarmer) et que la veille de l'accouchement jai ete aux urgences car j'avais perdu le bouchon muqueux et ai parler de mes douleurs qu'ils ont mis sur les symptômes de la grossesse gemellaire ! Un monito pas de contractions retour a la maison ....

Je m'en veux et n'ai oser  en parler avant car je culpabilse énormément... j'y pense tellement trop souvent .
J'aurais dû insister aupres des urgences  pour qu'ils fassent plus d'examens .
Les larmes coulent en ecrivant ses mots....
Je voudrais revenir en arrière et effacer tout ca . Je voudrais tellement que ma petite A n'est pas subit ca !

Chamouth:
Coucou Villie22,
Je te comprends. Cette situation est tellement injuste qu'on cherche à reporter les causes sur qqn et trouver un coupable. Le corps médical, nous... on cherche, on se torture le cerveau et quand la date anniversaire approche ou que les difficultés s'accumulent, on craque. Laisse couler tes larmes, écris tout ce que tu ressens, mais ne te reproche rien. Tu n'y es pour rien et on ne peut pas revenir en arrière. Et surtout tu ne pouvais pas savoir.
Entoure tes princesses de tout l'amour possible, elles te donneront la force nécessaire de surmonter tout ça.
 :-* :-* :-*

villie22:
Merci chamouth

Aujourd'hui  en voyant cette irm ca m'a vraiment choqué...
Je suis si triste mais je sais que le temps et la determination de ma puce vont m'appaiser.

Laety 89:
Ondes ++++++++++++

Comme l'a dit Chamouth, il ne faut pas culpabiliser :-*

Rien ne dit que ton A n'aurait pas fait d'avc sans le STT :-[
Rien ne dit que l'avc n'aurait pas eu lieu en naissant suite à ton premier passage aux urgences :-[
La liste pourrait être longue :-\

Le cerveau d'un bébé est formidable, car des connexions transverses peuvent se mettre en place :) donc, selon la zone touchée, rien ne dit qu'elle ne pourra pas surprendre les médecins et faire mentir les pronostics ;)

Il faut vider ton sac, ne pas hésiter à laisser couler les larmes devant elle(s) et leur dire pourquoi tu pleures :-*
Il faut demander à consulter et à avoir une copie de vos dossiers à toutes les 3 (si ce n'est pas déjà fait).
Il faut croire en ta puce.

villie22:
Merci laety

Je conserve tous les bilans depuis leur naissance .

Et pour le moment oui ma puce fait mentir tous les medecins car elle marche déjà et se sert plutôt  bien de son côté hemiparesique grâce a la kiné et au "travail" que je lui fais faire .
Je suis énormément fière d'elle et je crois en elle .

Le plus dur a été vraiment de voir concrètement  les images.

Même si je sais bien que cela aurait pu se produire dans d'autre circonstances jai besoin aujourd'hui d'en parler.

Pratiquement personne autour de moi n'est au courant ....c'est pour cela que je sais qu'ici on me comprend.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante