4 ou 5 jours d'école par semaine ...
Ju350:
Citation de: Azerty le 25 Mai 2017 à 21:49:38
Non ce n'est pas pareil de faire des journées 8h/18h du lundi au vendredi avec classe et sans classe le mercredi. Les exigences de l'école, la concentration nécessaire impliquent plus de fatigue que une journée au centre .
Par contre je suis d'accord que centre et garderie rajoute de la fatigue.
Depuis que j'ai classe le mercredi matin, je déteste les jeudis : les enfants sont insupportables le jeudis; des vraies piles électriques, surexcités, montés sur ressort, bref l'horreur. Ils sont tellement crevés qu'ils tiennent par les nerfs.
Le vendredi , souvent c'est mieux. Soit ils sont tombés comme des briques le jeudi soir et sont plus reposés le vendredi, soit le fait que ce soit le dernier jour ils sont plus apaisés.
MY, c'est vraiment pas partout les journées raccourcies. Nous c'est plutot 2h30 de pauses de midi donc ca n'aide en rien les prises de rdv donc il ne nous reste que les mercredis aprés midi!! Pour le coup, il y a beaucoup d'absence sur temps scolaire pour les rdv médicaux ou para médicaux.
Pour les apprentissages, je dirais que pour des enfants issus d'une famille soucieuse de la réussite de leurs enfants, et qui leur procure un rythme respectant au mieux leurs besoins , 4 jours ou plus, ca ne modifiera en rien leur capacité scolaire. ( mes petits, élevés aux 4jours et demi ne sont pas moins ou plus instruits que leurs ainés elevés aux 4 jours)
Alors pour Al depuis que ses soucis de sommeil sont passé les fins de semaine ne sont pas si difficile que ça.
Et pour le fait que ça ne change pas pour les apprentissages je suis loin d'être d'accord. Car j'ai vraiment beaucoup souffert du passage à 4 jours. Mais bon avec les TAP ça change pas mal les choses
☆Chouss☆:
Nous avons été consultés à ce sujet la semaine dernière par la Mairie. J'ai voté pour le retour à 4 jours car il correspond mieux au rythme de mes enfants dans notre organisation familiale.
Nous travaillons tous les jours de la semaine et ils sont en dehors de la maison de 7h à 18h15 (nous travaillons tous les deux et avons 3 heures de transport par jour).
Je suis à 80% et j'ai mes mercredis. Avec le retour à 4 jours, mes enfants bénéficieront de davantage de repos.
Ils seront, dans la semaine, 3 h de moins à l'extérieur et gagneront une "grasse mat" ce qui est non négligeable quand on est levés tous les jours à 6h20.
sandra&lolo:
Citation de: Lenagcn le 25 Mai 2017 à 21:29:26
La meilleure celle avec le samedi à l'école.
Alors la, le maire ne va pas s'en remettre : payé la garderie 45 minute de plus par jour plus le mercredi !!!! ;D ;D ;D ;D
Lenagcn:
La garderie est payante.
Le centre aéré aussi (et fréquenté en moyenne nationale par 20% des enfants).
Il en sera pour bien moins cher.
Et... Il le sait!
(puisque c'est ce qui existait avant 2008)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Et selon les communes les tap aussi sont payants
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente