Ma fille est gauchère?!

<< < (2/4) > >>

Ju350:
Mon grand a très tôt utilisé sa main gauche en première intention. Encore maintenant quand il ne réfléchit pas il prend sa main gauche puis il s'en rend compte et change de main.

Le truc c'est que comme il est souvent chez mes BP et que ma BM pense que la vie de gaucher est trop compliqué (ce que je trouve limite quand elle dit ça devant sa fille qui est gauchère aussi) et que comme Al utilise bien son autre main ça me l'a complétement perturbé. Enfin j'ai mon père qui commence à me le prendre et lui est gaucher refoulait et l'amie de la famille est gauchère elle aussi donc il sont aussi là pour aider Al à utiliser sa main avec laquelle c'est plus simple (on utilise pas le terme bonne main pour ne pas influencer sa latéralisation).

kaharya:
Ah mon beau-père est gaucher contrarié comme on dit, et à l'époque c'était la main attachée dans le dos!
Alors il écrit de la main droite, mais fait tout le reste de la main gauche!

Du coup c'est surtout mon mari qui est inquiet (il est très inquiet de nature  :P )
Moi c'est l'inverse je ne m'inquiète de rien (c'est pas mieux)

Mais si elle est réellement gauchère, que personne ne me la contrarie cette petite, ça va barder!
J'imagine déjà les réflexions de ma belle-soeur... bref... je digresse...

Je vais pouvoir rassurer mon chéri, rien de spécial à faire, elle s'en sortira très bien toute seule.

Ju350:
Oui si personne ne la contrarie ça devrait aller.  ;)

Laety 89:
Mes enfants sont tous droitiers (a priori), mais avec beaucoup de gauchers dans leurs classes. Pour les filles (Al n'est qu'en PS), lors de l'apprentissage de l'écriture, les instits ont toujours fait attention aux gauchers et leur faisaient les modèles à droite de la page :)

Alors, laisse ta fille apprendre à se débrouiller par elle-même ;)
Et si tu sens que qqn cherche à la contrarier, n'hésite pas à l'encourager dans l'autre sens :)

Val120406:
Ma mère est une gauchère contrarié ma cousine également .... A l'école il me semble avoir entendu par ma mère que certains avaient essayé de me forcer à écrire de la droite bon cela n'a pas dû se reproduire deux fois connaissant le joli caractère de ma mère  ;D
J'ai cru à un moment que mon cadet serait gaucher puisqu'il faisait tout de la gauche mais non il est droitier mais je le surprend à faire quand même énormément de choses de la gauche donc je dirai qu'il est ambidextre (perso je peux aussi écrire de la droite et c'est totalement lisible mais je fatigue vite ... Quand t'es fille unique tu t'amuses comme tu peux !)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente