13-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.437 Messages
21.651 Fils de discussion
22.557 Membres
Dernier membre: Haywardldu

13 Novembre 2024 à 14:22:08
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: adaptation chez la nounou  (Lu 1847 fois)
yas
Membre
Hors ligne Hors ligne

« le: 25 Août 2008 à 23:51:32 »

Bonsoir,

La semaine prochaine je commence l'adaptation de mes puces chez la nounou et j'aimerais savoir comment vous avez procédé pour ceux qui font garder leurs enfants par une AM.

Combien d'heures les avez-vous laisser, à quel moment de la journée ?
A partir de quel moment il faut les laisser seules ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Journalisée

Mes amours Amel et Nesrine sont nées le 08 février 2008.
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #1 le: 26 Août 2008 à 11:13:17 »

je vais te répndre pour ce que j'ai fait pour mon grand car le spetits ne commenceront l'adaptation chez la nounou qu'à partir du 4 septembre !

pour mon grand j'étais allé chez la nounou durant 1.5h et j'étais resté avec lui pour qu'il évolue chez elle et qu'il me voit s'il se sentait perdu
puis je l'ai ensuite laissé pour le goûter, je l'avais déposé vers 15h et repris vers 17h ( j'avais fourni le goûter pour qu'il ait les mêmes habitudes qu'à la maison )
puis je l'avais laisser pour la sieste de l'apres midi, je l'ai déposé après le repas la nounou l'a mis à la sieste et quand il s'est réveillé elle m'a appellée pour que je vienne le chercher
et enfin je l'ai déposé un matin pour que ce soit dans els conditions du boulot ... je l'ai réveillé et l'ai déposé à l'heure où je le laisse habituellement, elle l'a fait déjeuner et lui a fait faire la sieste et je suis allée le rechercher avant le déjeuner

pour les petits je compte bien refaire pareil ... le 4 septembre j'y vais avec eux ... pour faire le contrat et mettre tout au point, emmener les stocks de couches et de lait et je les laisserai seuls à partr du lundi 8 ...
pour mon grand c'était un peu plus difficile car il était à la crècheet comme les fille slà bas ne s'occupait pas de lui comme je le demandais j'ai dû faire appel à une nounou il avait 1an donc déjà plus difficile de les laisser à cet âge ... mais tout c'était bien passé car on a fait l'adaptation en douceur ... là pour les petits ils n'auront que 3 mois donc ils ne se rendront pas compte je pense et puis ils seront tousles deux ... ca aussi ca aide je pense ....

j'espère avoir répondu à ta question ....
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
tic & tac
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 26 Août 2008 à 13:34:20 »

peut po t'aider !! je les fais pas garder pour le moment les miens
Journalisée

un garcon et une fille ! (janvier 2008 )
yas
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 26 Août 2008 à 17:29:27 »

ssandra, merci quand même.

Merci Nathalie pour ta réponse. Je dois reprendre le travail le mercredi 10 septembre et je souhaite commencer l'adaptation le lundi 01 septembre et durant toute la semaine car l'une de mes filles a dû mal avec les personnes qu'elle ne connaît pas et je m'inquiéte un peu.

Je vais les emmener un peu tous les jours à différents moments de la journée.

Par contre, les heures où je les laisse avec l'AM sont-elles également payées même si au début je reste avec les puces ?
Journalisée

Mes amours Amel et Nesrine sont nées le 08 février 2008.
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 26 Août 2008 à 23:12:04 »

perso j'avais payé que les heures où elle était toute seule avec mon grand ...
et avec celle des petits, comme on fera le contrat durant le temps où je reste je ne payerai pas ces heures là ... je payerai qu'à partir du moment où elle sera seule avec eux aussi ...
après je pesne que c'est une question d'entente avec elle ...
je sais que mes enfants sont zens donc je ne resterai pas avec plusieus fois, seulement une fois le temps de faire les contrats ... et de discuer de l'organisation de leurs journées ... par contre dans ton cas si tu as une puce un peu anxieuse il serait eut être bien que tu restes plusieurs fois ... mais à mon avis tu n'as pas à régler les heures où tu es présente ... mais encore une fois je pense que c'est une question d'arrangement entre vous ....
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
AURELIE4747
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 01 Septembre 2008 à 09:16:45 »

viens chercher vos conseils...
Mes petites changent de mode de garde (crèche pour nounou)
Je n'ai qu'aujourd'hui en période d'adaptation et elles ont 16 mois...
Je ne sais pas quoi faire...je n'ai aucune marge de négociation avec mon employeur et devrais donc reprendre mon boulot demain
Je n'ai pas pu commencer l'adaptation plus tôt, la nounou était en vacances
J'envisage quand même de m'arrêter la semaine pour que l'adaptation puisse se faire
Qu'en pensez vous?
Journalisée

Maman de 2 princesses de 3 ans et un p'tit prince de 3 mois 1/2
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 01 Septembre 2008 à 12:46:49 »

Je ne connais pas la situation, je ne sais pas s'il faut vraiment une semaine complète d'adaptation, vu leur âge, et vu qu'elles ont déjà l'habitude d'être gardées.

Ont-elles habituellement du mal avec les situations nouvelles ?

J'essaie de m'imaginer dans la situation, je pense que je m'arrangerais quand même pour avoir deux ou trois jours, pour ne pas les laisser des journées complètes dès le départ.

Ce n'est pas le mieux, mais si tu penses pouvoir te faire arrêter quelques jours ...
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 01 Septembre 2008 à 13:26:40 »

je pense qu'effectivement si elles ont éjà l'habitude d'être gardées .... une semaine d'adaptation c'est beaucoup ...
perso je te conseillerai d'y aller aujourd'hui 1h/1h30 avec elles et demain de les laisser la matinée ... et après ça devrait rouler je pense ... aprs totu dépend de si elles se sentent à l'aise et si elle ne se sentant pas stressées par le changement ....
Journalisée

eleana08
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 01 Septembre 2008 à 18:56:59 »

si vous cherchez une nounou :

je connais une femme qui a la cinquantaine, d'origine moldave
elle est très très bien et s'occupe à merveille des enfants
elle fait également le ménage, une vraie fée du logis
elle prend 40 euros par jour pour des journées de 9H00 + la moitié de son titre de transport
elle a un passeport valide

le seul hic, c'est qu'elle ne parle pas bien français
mais elle est très autonome avec les bébés et sait parfaitement s'en occuper
et en lui montrant les choses une fois, ça va...
pour le ménage c'est pareil, il suffit de lui montrer une fois

elle a passé un mois avec nous pendant les vacances, je l'aurais gardée volontiers car elle a vraiment fait du bon travail
mais hélas, je m'étais déjà engagée auprès d'une autre personne qui devait commencer début septembre

c'est une personne sérieuse et de confiance
si vous êtes intéressée, écrivez-moi
Journalisée
AURELIE4747
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 01 Septembre 2008 à 22:29:23 »

merci pour vos retours les filles...
J'ai eu bcp de stress ce matin la nounou ne se souvenait plus qu'elle devait commencer à les garder dès demain...
Devant tant d'hésitation j'ai décidé de prendre 3j
J'y suis allée aujourd'hui avec les petites de 16h à 17h30, cela s'est plutot bien passé
Alyssa est d'un tempérament plutôt sociable, j'ai eu plus de mal avec Clarisse mais il n'y a pas eu de pleurs (je me suis absentée 5 min le temps d'en griller une)
Par contre le coucher a été plutôt difficile
J'y retourne demain matin
J'angoisse un peu vis à vis de mon employeur mais bon, à chacun ses priorités
Journalisée

Maman de 2 princesses de 3 ans et un p'tit prince de 3 mois 1/2
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 01 Septembre 2008 à 22:32:37 »

Aurélie, tu le dis à très juste titre : tes filles, leur bien-être, et par conséquent le tien, sont prioritaires !!!!

Bienvenue parmi nous Eleana ; je suis personnellement très peu "pour" ce genre de "petite annonce" ; difficile de recommander quelqu'un en particulier, surtout qu'on n'a connu qu'un mois ....

Et très délicat je trouve de donner le salaire de cette dame...
« Dernière édition: 01 Septembre 2008 à 22:36:38 par Bambinette » Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 02 Septembre 2008 à 13:49:17 »

Aurélie, contente de voir que ce premier contact s'est bien passé ... j'espère que ça va continuer dans cette voie !
Journalisée

eleana08
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 02 Septembre 2008 à 14:54:49 »

Bonjour à toutes,

oui, c'est vrai c'est délicat de recommander quelqu'un mais elle m'a tellement aidé avec mes enfants que j'ai eu envie de l'aider à trouver à nouveau du travail...

enfin, c'est vrai que confier ses enfants n'est pas facile, on a toujours envie du mieux pour eux et on se dit qu'on est les seules à savoir de quoi ils ont besoin
je me dis que l'important c'est de trouver quelqu'un de bienveillant à leur égard
ils sentent tout de suite si la personne est douce avec eux
et puis avoir du temps pour se reposer c'est aussi trèèèès important Sourire
allez, bon courage à toutes
eleana
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: