Dépression infantile

<< < (2/3) > >>

Steph l'épicurienne:
pas facile tout ça ....

tu peux aller dans des cmp enfants dans lesquels tu n'auras rien à payer ;)

Peut être aussi le mettre en avant dans un domaine ou il est ""bon""  ?  en jouant d'un instrument? en faisant un sport ? du dessin? un truc dans lequel il se sente bien et valorisé

courage  ;)  :-* :-*

M@rion✿:
Si un suivi se met en place, ce n'est pas forcément pour une longue durée.  Essaie de prendre un rdv pour faire un point, et vous verrez après.  Le simple fait de parler à quelqu'un d'extérieur et avec une formation adaptée peut débloquer des choses.  :-*

Lenagcn:
Oh Anna...  :-[      :-*

Je me doute que MY et moi avons eu la même idée générale.
En effet, ton descriptif correspond à N.² .
Du coup, récupérer le nom d'un psy compétent dans ce domaine vous ferait gagner énormément de temps pour la suite, car quoi qu'il se passe (que notre idée soit "la bonne" ou non) , ton fils et vous avez besoin d'aide.
J'ai tenté le CMP, ne sachant pas du tout ce qui clochait pour N. On a perdu 2 ans.
La gratuité coûte trop chère.
Les psychiatres sont remboursés par sécu+mutuelle (celle de N. a un dépassement d'honoraires, mais loin du coût d'un psychologue-plein-pot).

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Lena  ;)

Anna:
Oui, je vais tenter le pédo psy. J'irai ptête voir mon généraliste s'il connait des gens.

Tiens, aujourd'hui mon mari m'a raconté qu'il est allé faire une course en laissant 5 minutes les 3 enfants dans la voiture (oui j'étais au boulot ce matin). Il retrouve Jules en pleurs parce qu'il s'est convaincu tout seul que son père était forcément mort écrasé par une voiture.
Il s'est aussi mis très en colère parce que ce soir il pensait manger une pizza et que finalement on a fait des pates (demain la pizza).
Et il a refusé de prendre sa grand mère au téléphone pour lui fêter son anniversaire et s'est caché sous un truc...

(Je fais un copier collé d'une partie du message que j'ai envoyé en MP à MY, désolée pour son doublon ;D)

Steph : Jul€s n'est pas assez confiant et satisfait de lui même pour réussir à s'épanouir dans une activité. Par exemple, il fait toujours des bonhommes batons parce qu'il dessine très très peu ! Il va plutôt faire des dessins assez abstraits en se limitant à des fleurs ou des coeurs et des traits décoratifs. Mais il suffit qu'il fasse un trait de travers ou qu'il dépasse un petit peu pour qu'il arrache son dessin, qu'il dise qu'il est nul et qu'il arrête de dessiner :(
Au tennis il s'en sort pas trop mal, il n'a pas l'air de vouloir arrêter (enfin, c'est arrivé qu'après une séance moins bonne il veuille tout abandonner mais ça ne dure pas, ouf). Sinon il est assez comme ça pour tout et n'importe quoi..

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente