Que conservez-vous?
Azerty:
J'ai beaucoup de mal à jeter ( vendre/donner...)
Alors d'un côté je garde tout ce qui pourrait encore servir ::) donc ca encombre déjà beaucoup.
Mais aussi je m'"accroche" beaucoup aux objets-souvenirs. Je me demande donc si j'accorde trop de place aux souvenirs ( objets hein, car souvenirs dans la tête, ca va ca prend pas de place)
Par exemple j'ai encore beaucoup de choses de mon enfance ( et encore mes parents ont jeté énormément car si cane tenait qu'à moi j'aurais encore tout tout ce que j'avais enfant) : mon album style panini avec tous les autocollants et les doubles, ma collection de carte postale ( j'ai réussi à donner ma collection de timbres) des cahiers, mes livrets scolaires, tous les courriers reçus, des babioles ( menus, calendriers...)
Et bien sur des photos.
De tout ca je n'en fais rien ( à part y jeter un oeil de temps en temps - moins d'une fois par an) .
Ai-je tort de tout garder, de m'encombrer ainsi? Suis-je "normale" ? ;D je crois que j'attache trop d'importance aux objets, aux souvenirs. Je traine des cartons/caisses de déménagement en déménagement, un peu comme des boulets, non?
Je me dis qu'effectivement ca prend de la place et ca ne sert pas vraiment.
Mais aussi ça permet de se rappeler ( c'est dingue ce qu'on oublie ; quand je relie du vieux courrier j'ai l'impression de découvrir des trucs dont je ne me souvenais plus du tout) . Ceci dit est-ce bien nécessaire de se rappeler de tout?
Et vous, que gardez-vous?
Celles qui jettent, comment faites-vous?
Maman Dine:
moi je jette et où donne tout !
je pense que c est essentiellement dû au fait que nous vivons en région parisienne avec des logements plus petits qu ailleur alors même avec une cave il faut bien avouer que 5 enfants ça représente beaucoup de bazar !
J ai parfois unpetit pincement en donnant les vetements trop petit ou le matériel bébé par exemple mais c est bien mieux que de stocker a la cave pour rien. je préfère que cela profite à quelqu un....
plusieurs fois par an je trie les placards et les jouets et on n'hésite pas à évacuer ce qui ne sert pas.
je comprends aussi ton mode de fonctionnement bien sur car ma mère est comme toi ;) mais elle a une grande maison :P
c est rassurant de tout garder, et de pouvoir se replonger dedans quand on le souhaite.
Après il ne faut pas que se soit trop envahissant ni que ça empêche d avancer...
Gabribulle:
C'est drôle que tu abordes ce sujet, je suis en plein rangement! (j'ai trois sacs poubelle de 50 L pleins après avoir déblayé mon bureau, les étagères au dessus, et la moitié des placards du salon).
Pour ma part je suis dans la tendance de Mamandine: je jette souvent, je fais du vide mais mon mari a tendance à vouloir tout garder. Du coup, j'essaie de le convaincre de se défaire de vieux papiers....
Laety 89:
Je suis aussi du genre à conserver beaucoup de choses... et les cartons qui nous suivent de déménagement en déménagement, je connais ça aussi :-[ suite à un dégât des eaux, on commence à trier/jeter certaines choses, mais même comme ça, c'est dur :-\
Lenagcn:
Keupineuh!
C'est vraiment difficile de me séparer de tant de choses!
Je suis en phase où j'y arrive un peu, je sors des sacs , et cela fait du bien.
Des choses qui encombraient le séjour sans que l'on s'en serve.
Mais il en reste vraiment énormément... on a un grenier de 80 m² :-[ .
(et un sous-sol de 40, où en plus du matériel de jardinage et bricolage... :-[ )
Navigation
[#] Page suivante