Les jeunes pousses du printemps 2017

<< < (10/172) > >>

Tiphaine 67:
Moi j'ai deux arches différentes... Comme ça j'alternerai! Mais si vous avez d'autres idées je suis preneuse!

Laety 89:
Madalen, on avait eu une arche un peu plus large que la moyenne pour C, donc elles tenaient relativement bien dessous à 2 au départ :) et on avait aussi les arches des tapis d'éveil de C (oui, oui, elle en avait eu 2: un à plat donc arche très grande et une façon piscine gonflable). Du coup l'option de Tiphaine qui me paraît la plus simple: 2 arches à leur proposer en alternance.
Si non, si tu te sens prête à la fabriquer, pour la taille et les accessoires, fie-toi à ton instinct et tes envies :D et cherche un tuto sur le net, tu n'auras alors qu'à adapter la taille ;)

Mélodie, pour tes fleurettes, dormir 6h d'une traite, c'est déjà "faire leurs nuits" :D
C'est top d'avoir réussi à te poser devant un film avec un capu 8)

:-* :-* :-* :-* :-* à toutes

Evi:
salut les filles,
je reviens vite fait vers vous,
côté arche, ici on a l'idée d'en fabriquer 2 mais c'est pas encore fait ...

ici semaine très compliquée, beaucoup de pleurs inexpliqués, de mauvaises nuits parce que les filles s'alternaient à pleurer, têtaient plus souvent. je pense à un pic de croissance... j'ai manqué de lait le soir, du coup je prend des gélules e fenugrec, ça marche trop bien ! en 24h ma lactation était boostée comme jamais ! du coup les filles sont rassasiées et vomissent allègrement après chaque têtées...
j'ai pété les plombs lundi... j'ai claqué toutes les portes, cassé de la vaisselle, engueulé les bébés... j'avais peu dormi et elles me criaient toutes les deux dessus...  :o dur dur... depuis on s'organise pour que je fasse plus de sieste.
j'ai l'impression de passer mon temps à pouponner... elles demandent constamment à être dans les bras et n'acceptent pas d'être posées seules. c'est très prenant... et impossible sur la durée... du coup faut les laisser pleurer.  :'(

mon compagnon accuse le coup aussi... il trouve que les filles nous volent notre couple... on arrive même plus à trouver le temps de dormir l'un contre l'autre, de se faire un calin... dur dur

Laety 89:
Evi :-[ je ne dis pas que c'est la seule raison, mais il me semble que les bébés prémas demandent plus souvent les bras, comme pour compenser le "manque de contact" des premiers jours :-\
Il est important d'évacuer la fatigue et la colère (???), et après d'expliquer à tes fleurettes que tu ne leur en veux pas mais que tu as besoin/envie qu'elles se calment, que les entendre pleurer te fait mal, et que ça te fait encore plus mal de ne pas savoir pourquoi elles pleurent et de ne pas savoir non plus comment les rassurer/apaiser...
Pour le pic de croissance, c'est possible, et c'est vrai que ça peut être usant: le temps d'accorder l'offre à la demande, on a parfois l'impression d'avoir les bébés accrochés aux seins h24 :-[
Pour ton couple, il faut essayer de voler tous les petits moments possibles, avec le temps ils s'allongeront (si, si!!), et toujours maintenir le contact et le dialogue :-*

Tiphaine 67:
Courage evi!
J'étais toute seule cette nuit et ça c'est bien passé je dois dire!
Tout le monde dormait à 22h30 et elles sont venues à 0h44 et 4h40 donc ça va c'était gérable!
Et vous?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente