Recette

<< < (2/3) > >>

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
pas de sel avant 1 an (et très limité après)
1 cuillère à café d'huile par jour, en variant : olive, colza... (privilégie les 1ère pression à froid).

Domilatour:
Bonjour,
Il est encore un peu tôt pour moi pour penser à la nourriture de bébés, mais j’ai été tout de même ravie de découvrir ce sujet. J’y ai trouvé pas mal d’infos qui me seront utiles quand il sera l’heure de préparer à manger pour mes loulous. Par exemple, je ne savais pas qu’il ne fallait pas donner de sel aux enfants avant un an. Merci pour les conseils.

Ju350:
Le sel est mauvais pour les reins entre autres pour les tout petits.

Domilatour:
Citation de: Ju350 le 23 Août 2017 à 14:42:57

Le sel est mauvais pour les reins entre autres pour les tout petits.

C'est une chose dont je n'étais pas au courant. Ce forum est une vraie mine d'or d'informations. Merci encore pour vos conseils.

Eole45:
Ici, je n'ai jamais mis de sel dans les plats que je préparais pour mes enfants, bébés. Actuellement, je ne sale quasi jamais... mais j'utilise toutes sortes d'épices. L'avantage de les habituer au "sans sel" tout petits, c'est qu'ils n'en voudront pas trop ensuite (les miens ont beaucoup de mal à ingurgiter quoi que ce soit de trop saler...). Par contre, ils connaissent plein de saveurs grâce aux épices. Zhom a réduit sa consommation de sel grâce à moi...

Pour le sucre, c'est pareil: je les ai habitués à en mettre le moins possible. Je ne sucrais pas les laitages quand ils étaient bébés, et ils s'en passent toujours très bien (ce qui est TRES pratique en pique-nique!!).

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente