demande de conseils pour les nuits
okiss:
Bonjour,
Il y a bien une veilleuse dans leur chambre.
Hier soir elle a recommencé à hurler en jetant sa tétine. Je lui ai dit calmement qu'il fallait dormir et ne pas la jeter. Bon j'ai quittée la chambre et entendu le bruit la tétine lancée par terre. Je l'ai laissée environ 5 minutes puis je suis retournée lui donner. J'ai quitté la chambre et de nouveau elle l'a jetée. Donc cette fois je n'y suis pas retournée, elle a crié pendant peut être 10 minutes puis aucun bruit. Avant de me coucher j'y suis retournée et j'ai déposé sa tétine près d'elle. Elle a dormi toute la nuit sans se réveiller ni sa soeur.
okiss:
Bonjour
Je reviens car depuis quelques temps ma fille recommence à pleurer en plein milieu de la nuit.
Ce matin je lui ai demandé pourquoi. Elle m a répondu qu' elle voulait faire dodo dans le lit de maman et papa. Je lui ai dit qu' elle est grande et qu' elle doit dormir dans son lit et que les fois où elle a dormi dans notre lit était parce qu' elle était malade.
Avez vous connu cette situation?
Ju350:
Est ce qu'elle t'as dit pourquoi.
Ma petite Az m'a fait la même chose cette nuit parce qu'elle avait peur (enfin ça c'est la façon décodé ::)). Du coup oui elle a dormi avec nous (au grand dame de mon zhom), parce que d'un ça fait plusieurs nuit que les 3 plus petits se réveil en pleure la nuit et que j'ai besoin de dormir un minimum (oui ça c'est la raison égoïste :P) et de deux je ne savais pas trop sur le coup comment la rassurer autrement (enfin si mais ça impliqué de réveil E et donc ce n'était juste pas possible). Maintenant que je connais les raisons des réveils d'Az et de son petit frère (confirmé cette nuit aussi), je sais comment les gérer (y a plus qu'a vérifier pour E, mais je pense que c'est la même cause de réveil). Donc pour chez moi se sont des cauchemars, mais c'est peut être autre choses pour toi. L'important c'est de savoir pourquoi, si c'est juste parce qu'elle veut dormir avec vous par "caprice" ou parce qu'il y a autre chose.
Heidi Ho:
Hello!
En lisant ton post je me suis reconnue. Les miens (deux garçons de 2 ans) ont aussi commencé à faire le cirque pour s'endormir alors qu'avant ils s'endormaient en un rien de temps.
Voilà plusieurs choses que nous avons mises en place au coucher (à voir si ça convient à tes filles ou non):
- laisser la porte ouverte pour qu'ils sentent notre présence (ça évite d'avoir à rester dans la chambre jusqu'à ce qu'ils s'endorment)
- mettre un peu de musique douce en attendant qu'ils trouvent le sommeil (on utilise une veilleuse connectée qui diffuse des berceuses pendant au moins 45 minutes à 1 heure)
- si ils jettent leur tétine hors du lit, on attend qu'ils la réclament, on y va 2 fois en les prévenant que la prochaine fois on ne viendra plus la ramasser (jusqu'ici on a jamais du y retourner plus que trois fois, ouf!)
- ce qui marche bien aussi si ils appellent ou qu'on doit y retourner plus d'une fois, on leur dit qu'on va sous la douche et là miracle, ils semblent avoir compris que sous la douche on ne les entend plus, et donc en général ils se calment
- on leur laisse un biberon d'eau dans le lit
La suite au prochain épisode...
Navigation
[*] Page précédente