demande de conseils pour les nuits

(1/2) > >>

okiss:
Bonjour,

Une de mes filles dormait bien jusqu'a avant hier (elle a un peu plus de 25 mois). Donc avant hier je la couche avec sa soeur (on fait le rituel comme d'habitude) et quand je quitte la chambre elle se met à hurler en jetant sa tétine, j'y retoune, lui redonne et en fermant la porte, elle recommence et jette aussi sa peluche. Cela a duré au moins 30 minutes. Mon mari est aussi intervenu mais ça n'a rien changé. Donc après plus de 1 heure, mon mari a cedé et dormi au salon avec elle.

Hier soir, je la couche, je reste assise à coté du lit sans faire de bruit, j'attends un peu, je sors et là aucun bruit. (je les couche vers 20h00). Mais vers 23h00. Elle se met à hurler, donc j'y vais lui donne sa tétine, elle la jette et continue de hurler. Ne voulant pas reveiller sa soeur, mon mari décide de la faire dormir avec lui. Quelques minutes après j'entend sa soeur qui se met à hurler, je l'ai donc prise dans mon lit pour dormir.

J'appréhende ce soir. Auriez-vous des conseils. Dormir avec elles, ce n'est pas la solution surtout que jusqu'ici elles dormaient très bien. 

merci

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
à 25 mois, elle doit commencer à pouvoir s'exprimer... prépare des smileys content / peur / colère / faim / douleur etc, des images variées (loup, araignée, lumière, nuit, eau, etc etc) pour essayer de comprendre la cause des hurlements...

tromboline:
Bonjour Okiss,
là comme ça j'ai pas de solution,
Citation

Dormir avec elles, ce n'est pas la solution
ça dépend, si ce sont des angoisses ponctuelles et que c'est plus simple à gérer pour vous, j'aurais tendance à dire "pourquoi pas"?
Mes petits nous ont fait un peu la même chose cette semaine, sauf qu'ils ne se sont endormis qu'à 4h du mat  :-X On s'est aperçus hier qu'ils ont un pied-main-bouche (avec boutons à l'intérieur de la bouche), donc certainement ils devaient le couver. Peut être elles couvent quelque chose?

Soana:
Bonjour okiss,
Est ce qu'elles ont une veilleuse dans leur chambre, car vers cet âge là commence la peur du noir. Mon grand a eu une phase difficile pour le coucher et lorsqu'il se réveillait dans le noir se mettait à hurler, je sais que la veilleuse a été super pour ça.
Sinon tout ce qui est projection étoilée au plafond avec musique douce pour les apaiser.
Penses tu qu'elles sont énervées,  angoissées ? Ont elles l'air d'avoir mal ? Réussissent telles à dire quelque mots pour s'exprimer?

Ju350:
Citation de: Soana le 05 Avril 2017 à 14:21:15

Bonjour okiss,
Est ce qu'elles ont une veilleuse dans leur chambre, car vers cet âge là commence la peur du noir.

+1 j'ai installé le réveil (enfin l'ancien) fifi la gigi d'Al dans la chambre des filles, quand elles avaient à peut près cet age. Il fait plus office de veilleuse qu'autre chose et ma petite E qui avait du mal à s'endormir c'est remise à mieux s'endormir.  ;)

Et comme Jumeaux elles doivent commencer à s'exprimer même si c'est par geste ou par un "langage" propre.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante