Refus de la petite cuillère
La Doudou Brestoise:
Coucou,
Un de mes jumeaux n'a été diversifié qu'à 7mois1/2. Pas grave ! Les puéricultrices de la crèche m'avaient aidé à lâcher prise sur ce sujet... Et c'est la que la diversification a pu commencer !
Du coup, pour le dernier, j'ai pratiqué la diversification menée par l'enfant (sur le même principe que la motricité libre) . Et à 4mois (moi qui suis toujours partisane pour attendre les 6mois...), il suçotait déjà des carottes cuites entières :).
Le contexte joue beaucoup ;). Est-ce que leur curiosité naturelle est sollicitée ? Est-ce que vous prenez vos repas en leur présence ? Est-ce que tu pourrais être en mesure de leur proposer ce que tu/vous avez dans votre assiette ?...
Et puis, oui, est-ce qu'ils sont prêts ? Qu'est-ce qui te pousse à vouloir les diversifier maintenant ? (âge, pédiatre, praticité, entourage...?). Parce que oui, en la matière, sauf soucis de santé particulier, il n'y a pas urgence ;).
A +
BelaB:
La doudou, petite question sur la diversification menée par l'enfant (alias DME pour les intimes): n'est on pas censés attendre que l'enfant tienne bien assis seul ? Parce que du coup, çà retarde la diversification des enfants moins toniques...
J'ai pratiqué la DME aussi, sans le savoir en fait, mais après une première phase purée.
Dans le cas de Soana, c'est peut-être tôt pour commencer les morceaux fondants.
Soana:
Super, merci a toutes pour vos réponses rapides!!
Citation de: BelaB le 30 Mars 2017 à 09:43:44
Parmi les pistes à explorer: peuvent-elles se voir ? Cela leur plaît, ou bien les dérange ? Prennent-elles leur repas en même temps que d'autres membres de la famille ? Parfois l'exemple aide beaucoup. Peuvent-elles manipuler des cuillères (vides je précise ! ;D) pour s'habituer à ce nouvel objet ?