Séjours en Néonat

<< < (3/4) > >>

liloe80:
Je deterre un peu ce vieux sujet pour apporter ma pierre a l edifice.

Depuis 4 jours je suis la maman de deux petits bouts nes a 28sa +1, et donc placés en neonat (a Necker ou j etais suivie grossesse mono-bi et ou je devais accoucher fin janvier max (a 37 sa)

Pour le moment on est toujours dans le stress de la santé des petits pères, mais en meme temps on decouvre la rea neonat avec toutes ses particularités. Beaucoup d infos a digerer rapidement, c est tres deroutant car on est projetés d un coup dans cet univers alors qu on etait encore dans la projection de ces futurs bebes il y a quelques jours et maintenant ils sont là et tlut est différent.
Notre plus grand bonheur c est de pouvoir venir 24/24 et 7/7, et de noter chaque mini progres.

Je trouve qu on a de la chance, avec le lactarium, la salle d allaitement, la possibilité de partciper deja aux soins, la gentillesse et la patience des infirmiers.
En moins agreable, nos jumeaux ne sont pas dans la meme chambre (mais ca peut changer si un des bebes qui partage une chambre sort avant nous), les medecins pas toujours très humains et parfois angoissants, le fait de devoir bientot quitter la mater sans eux et ne plus me lever la nuit pour les regarder...

D ailleurs si vous avez des astuces pour gerer la sortie de mater sans eux, je suis preneuse!!
Bien sur on fera des visites quotidiennes, surtout que je tire mon lait, mais c est pas pareil.

Et puis l incertitude de savoir quand ils pourront enfin sortir. 2/3 mois c est long, il faudra vivre au jour le jour.
Par contre ce que j ai apprécié c est qu on nous a direct proposé de voir une psychologue, et que le personnel soignant est tres compréhensif, meme si on a pas le meme feeling avec tous.

Lenagcn:
Bienvenue à tes Petitous  :-*

Une fois rentrés à la maison, nous appelions la néonat pendant la soirée, pour prendre des nouvelles de G.
Et idem au réveil.
Nous avions toujours été bien reçus.

:-* :-* :-* :-* pour les semaines à venir

La Doudou Brestoise:
Coucou,

Pas connu la néonat, mais cela me touche toujours autant.

Des tonnes d'ondes d'accompagnement et de patience pour les semaines à venir :-* :-* :-*

A +

tromboline:
Bonjour Liloe et des caisses de courage pour vous...
Le retour maison sans les bébés est très dur  :-\ Moi j'appelais la néonat toutes les nuits au moment où je tirais mon lait.
Je ne comprends toujours pas pourquoi on ne peut pas dormir à côté de son bébé pendant son hospitalisation alors que c'est quelque chose qui est proposé systématiquement en pédiatrie même dans les chambres doubles... (pour avoir vécu une hospit néonat et une hospit pédiatrie avec mes bébés, l'hospit pédiatrie était beaucoup mieux pour la proximité bébé/parent)...
Comme on n'avait pas de voiture on était dépendants du réseau de bus pourri de notre ville, donc on pouvait pas venir la nuit ou tard le soir. Aujourd'hui je le regrette parce que je pense que les nuits ont été très dures pour eux, ils ont trois ans et commencent à peine à faire leurs nuits... Donc si c'était à refaire je passerai de temps en temps une nuit auprès d'eux, même si je devais dormir sur le fauteuil.

Les Guerinois:
Félicitations et bienvenue à tes trésors  :)

Je n'ai pas vraiment d'astuce pour gérer la sortie de la mater sans eux, y en a t'il d'ailleurs ? Je dirais n'hésite pas à appeler le service quand tu n'es pas à leurs côtés, les équipes comprennent bien  :)
N'hésite pas non plus à solliciter les services de psychologue, je n'en ai pas profité et je le regrette aujourd'hui.

Bon courage pour les semaines à venir, ce n'est pas toujours simple  :)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente