Mes jumelles ne dorment pas ensemble
Ju350:
Pourquoi maman s'en va? Parce que le rituel du dodo est fini (rituel du dodo: histoire, câlin et éventuellement berceuse si loulous trop énervé). Ça mes enfants l'ont tous comprit, mais pas à 6 mois, c'est encore trop petit. Mon tout petit n'a pas intégré sa chambre avant 7-8 mois. Aujourd'hui à 10 mois, il dort super bien dans sa chambre. Mes filles n'ont pas été couché ensemble avant leur 1 an. Pas eu plus de soucis que ça après. Pour moi le plus important a été leur sommeil et respecté au maximum (j'ai bien dit au maximum ce n'est pas toujours facile) leur rythme.
Je pense honnêtement qu'il n'y a pas de règle fixe. ce qui marche sur le mieux ou sur vos bébés, ne fonctionne pas forcément sur tous. Tout comme laissez pleurer un bébé est très personnel. Personnellement un bébé de 6 mois je ne le laisse pas pleurer aussi longtemps, sauf cas de force majeur (ce qui malheureusement est arrivé plus souvent avec mes filles qu'avec mes gars).
Après je ne dis pas que tu fais mal mais il est mieux de dire moi je fais comme ça, plutôt que de dire fait ça. Parce que ça peut ne pas fonctionner sur tout les enfants. ;)
Felixia 28:
Tu as sans doute raison, mais beaucoup de femmes se laisse déborder par leur bébés et après il en prend l'habitude. Quand un bébé à son rituel et un jour la maman la modifié faut un bon moment pour qu'il ne s'angoisse plus. Après chacun voit son confort comme il le voit.
Ju350:
Juste une chose les bébés ne prennent pas d'habitude. Ils sont facile à modifier les petits rituels, sauf dans le cas de bébés anxieux.
Mais ce que je te disais c'était surtout sur la façon dont tu expliquais ce que tu faisais. C'était plus la forme que le font qui me dérangait. Pour le reste on fait comme on veut (ou peu) ;)
moineau:
Effectivement, je ne laisse pas mes filles pleurer, c'est arrivé une fois en 6 mois car elles pleuraient les deux et je n'arrivais pas à les calmer les deux en même temps, ça a duré 15min.... mais effectivement, c'est très personnel comme choix.
Lorsqu'elles sont séparées elles dorment très bien, on fait un calin, je leur dit qu'on va à la sieste ou bien faire une nuit, turbulette, tétine (qu'on ne leur donne que dans le lit), doudous, au lit, bisous caresses et on part de la chambre. Elles s'endorment dans les 10 min, souvent elles gazouillent, qq fois si elles sont trop fatiguées elles pleurent un petit peu, dans ce cas on va les réconforter une ou deux fois et elles s'endorment. Mon problème n'est pas qu'elles ne dorment pas, mon soucis c'est qu'elles ne s'endorment pas quand elles sont ensembles et se réveillent mutuellement.
Si Z gazouille, elle empêche Y de dormir qui va à son tour gazouiller et empêcher Y de dormir ainsi de suite... On a commencé la diversification mais lorsque je nourrie la 2eme la première peut tomber de fatigue, donc je vais la coucher le temps que la seconde termine son repas et aille se coucher. Je respecte au maximum le rythme de chacune, elles n'ont pas les mêmes besoins, au même moment, le même jour....
ça me rassure Ju350 que tes filles n'ont pas dormi ensemble avant leur 1 an.
On en a reparlé avec le papa, on va se laisser porter, les mettre dans la même chambre pendant les siestes mais ne pas hésiter à les séparer si elles s'énervent mutuellement et s'empêchent de dormir. Après tout le dodo doit rester un moment de plaisir pendant lequel on se détend, pas la peine de les énerver, qu'elles pleurent, et qu'elles appréhendent le coucher!
Ju350:
Si elles ont dormi ensemble, mais on couchait celle qui n'était pas dérangé en première au cas où elle pleurerait (très rare mais vite prit en compte car bébé très anxieux), puis on couché petite E qui elle pleurait pour s'endormir mais ne dérangé en aucun cas sa sœur ;). J'ai du mal m'exprimer.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente