Mes jumelles ne dorment pas ensemble

<< < (3/4) > >>

moineau:
A mince, j'avais mal compris désolée!  :-\
Nous c'est pareil, l'une est plus anxieuse que l'autre, c'est comme ça, elle a besoin d'être plus rassurée que sa soeur

Ju350:
Oui, certains bébés on besoin de beaucoup de réconfort. Mais au début ça me stressé un peu car j'avais peur que E se sente mit de côté. Mais en fait non. 

BelaB:
Question un peu bête: elles peuvent se voir depuis leurs lits ? Ça tient à peu de choses parfois...

Et puis, ce n'est pas bien grave. Tant que tout le monde a son quota de sommeil, c'est le plus important !

moineau:
C'est vrai qu'elles ne se voient pas, je vais tenter de déplacer un petit peu les lits!

oui c'est sûr, je privilégie leur confort et leur sommeil. Les mettre dans la même chambre présente un aspect "pratique"pour nous, et nous aimerions qu'il n'y ait plus personne dans notre chambre ;)

Mes filles étant nées à 30SA, elles ont été hospitalisées 9 semaines et nous avons été suivi par un psychomotricien qui nous a appris à décoder leurs comportements, c'était intéressant. Pour lui tous les bébés qui subissent un stress dans le ventre de la mère, sont des bébés qui sont plus anxieux. Et effectivement, on a déclenché l'accouchement car Z était en souffrance foetale et c'est elle qui est plus anxieuse. Il nous a dit que plus on passerait de temps à la caliner et la rassurer, plus en grandissant, elle s’apaiserait. Ce n'est pas toujours évident avec deux bébés de pouvoir passer beaucoup de temps avec l'une et laisser un peu la deuxième de côté mais on a fait de notre mieux et on sent que Z prends de plus en plus confiance!

Felixia 28:
Je n'ai jamais dis que je laissais mes juju pleurer, ils ont les mêmes habitudes que les tiens. Je voulais simplement te dire essayé de les mettre ensemble au lit et les laisser dormir ils gazouille ensemble et dormiront en même temps, oui moi je laisse mes juju se voir et cela Les rassure et enlevé les angoisse de la soirée de 18h.  Ils se réveilleront ensemble. Après je les ai mis dans leurs lits ensemble à leurs 3 mois, ils sont fusionnel peut-être. Et il ne faut pas comparer de s'occuper d'un bébé au lieu de 2 est totalement différent. Ils seront plus autonome qu'un bébé éduquer seul. Mon frère en a 1 et n'a jamais pu dormir sans veilleuse, il a toujours besoin de maman même à 9 mois il se réveille les nuits . Que les nôtres sont plus zen et ils ont été nourri au biberon par tous le monde, l'aide que l'on a pu au début est un grand plus pour les petits.
Bien je souhaite moineau que tu trouve ta solution. Et que l'on a toute un plus le courage, la volonté, que nous sommes de bonnes maman :-)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente