Lolitaa
IlyanaElouane:
Coucou lolita merci beaucoup 😊.
Ah oui mais j'ai été tellement en dépression que j'en pouvais plus ça été très très dur pour moi jusqu'à la rentré en crèche pour te dire. Pour la crèche tu as 2 semaines d'adaptation et ça aide à te détendre. Je comprend ton point de vue mais moi j'avais trop peur qu'ils ne joue pas avec les autres enfants et ce sociabilse c'est pour ça que j'ai pris cette décision et je t'avouerais que j'ai besoin de bosser car pas facile financièrement....
Non elle m'as pas dit que ça partais mais ça peux reduire moi aussi on m'a conseillé la chirurgie c'est à dire mettre une plaque mais je veux pas pour le moment...
Ju350:
Mes puces ont deux ans 1/2, elles vont avoir 3 ans dans un peu plus de 3 mois ( :o je ne m'en était pas encore rendu compte).
Pour l'allaitement il y a des pics de croissance (moment ou les bébés allaitaient tété ++++) à 3,6,9 semaines et 3,6,9 mois. donc si tes bébés ont environs 9 semaines ça peut être ça. Je me rappel (en même temps mon petit dernier n'a que 10 mois et a été allaité en exclusif, donc sans LA, pendant 7 mois) que pendant ses périodes j'avais toujours l'impression d'avoir les seins vides et (pour les filles) d'avoir toujours des bébés aux seins.
Lenagcn:
Pour les heures fixes, on a simplement poursuivi la néonat'. :P
De plus, G. devait avoir une hydratation régulière pour raison médicale (et qu'il fallait quantifier d'où le lait tiré).
Ceci étant dit, une formation de jumeaux et + nous a appris qu'il y a 2 grands types de mères allaitantes:
- les grandes citernes
- les petites citernes
Socialement, les 1ères "passent" facilement, les tétées sont espacées.
Les 2des sont "moins bien vues", car les bébés sont "toujours au sein".
Je suis sûre que d'autres mamans sauront te faire des propositions d'organisation plus proches de ta réalité (sans doute de "petite citerne" ) :) .
Ici, ou du côté de la section allaitement?
PS: novembrette un jour, novembrette toujours! 8)
Ju350:
Sinon pour ce que tu m'as demandé allaitement en exclusif, jusqu'à trois mois ou on a découvert le soucis de fer à cause du trop faible prise de poids. Elles ont ensuite été complémenté jusqu'à 5 mois 1/2 (LA + LM tiré), avec diversification à 4 mois sur avis du pédiatre de l'hôpital (qui faisait aussi la section néo nat de l’hôpital), puis de nouveau en exclusif avec diversification pendant 15 jours et après j'ai commencé le sevrage, sur 1 mois/ 1 mois 1/2. Mais j'aurais aimé faire différement mais la priorité à été mise sur la prise de poids des filles et j'ai eu la chance qu'il n'y ait pas de confusion seins/tétine, mais comme j'avais de mauvais souvenir du DAL pour le premier (qui amorcé le DAL puis laissé le lait couler à 3 jours de vie ::)), opté pour un bib (mais pas n'importe lequel parce qu' Az ne savait pas téter les bib "classique").
Pour mon petit dernier qui est accro au lait je n'ai commencé le sevrage qu'à 7 mois et uniquement parce qu'une des filles a été hospitalisé en urgence à cause d'un kyste sur infecté, du coup j'ai commencé 15 jours plus tôt :P.
Azerty:
Purée, en te répondant, je réalise que j'ai le double de ton âge!!!! Ca fait peur!
Donc azerty, 5 enfants dont des jumeaux de bientot 9 ans, en couple depuis environ 20 ans. instit mais maman à temps plein aussi ( on ne cesse pas d'être maman quand on bosse à l'extérieur :P )
Tous ont été plus ou moins allaités au sein, avec plus ou moins de difficultés. J'ai surtout pratiqué l'allaitement mixte en fait. Mes jumeaux sont ceux qui ont sûrement le moins bénéficié de mon lait et au final ils ont été moins malades que leurs ainés, et Les années de recul que je peux avoir me permettent. De dire que peu importe la forme d'allaitement, l'essentiel n'est pas là . On fait au mieux au moment M. Il ne faut pas culpabiliser.
Pas de famille à proximité non plus, donc ce fut assez dur, comme je l'ai dit, les 6 premiers mois. Ensuite c'était un peu mieux , ca aurait meme été parfait s'ils ne s'étaient pas réveillés quasi toutes les nuits jusque leurs 2 ans!!!!
Navigation
[*] Page précédente