Lolitaa
Lolitaa:
Helloooo les filles
Je vous contacte car en ce moment j'ai vraiment du mal avec mes jumeaux..ils ont 4 mois et la question que je voulais te poser vu que tu es déjà passé par là et que tes jumeaux sont grands je voulais savoir si c'est normal qu'à 4 mois de vie les jumeaux ne me laisse pas de répit ?
c'est-à-dire que je n'ai pas une minute à moi je suis toujours en pyjama.. si j'ai de la chance je peux prendre une douche et manger correctement.. je ne suis jamais coiffé ça va faire plusieurs temps que ça dure et sincèrement je craque...
pourrais-tu m'aider ? me donner les conseils ?
j'allaite presque exclusivement je n'ai aucun rythme avec les petits car c'est à la demande..
Le pire : j'ai honte car depuis l'accouchement j'ai encore ce gros ventre le médecin m'a dit que j'avais un disastis des grands droits donc adieu le ventre plat alors que c'est ma première grossesse et je n'ai que 23 ans et j'ai de gros bourrelet je me demande si mon mari m'aime toujours et surtout j'ai honte car vu que je ne suis pas présentable je me dis qu'il rencontre tous les jours des femmes dehors et qu'elles doivent être magnifique alors que moi je suis tout contraire..
je n'ai absolument pas le temps de m'occuper ne serait-ce que quelques minutes de ma propre personne..je suis constamment avec les petits.. une autre question : quand est-ce que je vais sortir de cette impasse ? quand est-ce que je vais pouvoir sortir la tête de l'eau ? quand est-ce que je vais savourer ces moments pleinement ?
j'ai l'impression d'être limite leur esclave (tétées, couché,bain,jeux..sans cesse) je prends conscience que les mots que j'emploie sont des mots forts mais c'est sincèrement ce dont je pense car je n'étais pas préparé à cela mais une chose est sûre => ils font tout mon bonheur je suis heureuse et je ne regrette pas de les avoir je ne vois plus ma vie sans eux et rien que d'y penser j'en ai les larmes aux yeux..
Lolitaa, Maman de chou et chat
Maman Dine:
Lolita,
Je pense que chaque maman de jumeaux est passée par les moments que tu décris : en pyjama toute la journée avec ni le temps de se doucher ni le temps de manger correctement. Et je ne parle pas du maquillage et autre coquetterie.
Avec l allaitement a la demande si j ai bien compris ? Tu es à leur disposition donc peut être à 4 mois maintenant pourrais tu essayer de les caller afin que tu puisses respirer entre deux tétées.
As tu déjà laissé tes bb au après midi pour aller faire un peu de shopping où profiter juste d un peu de tranquillité . Il suffit de tirer ton lait ou de donner un bon de lait (perso c est ce que je faisait). Tu peux les laisser au papa mais aussi apour une lamie par exemple pour vous retrouver un peu...
Avec le retour des beaux jours je te conseille aussi la balade, c est bénéfique pour toi comme pour tes bb de prendre l air .
Je comprends bien ta détresse car je suis passée par la alors oui tu vas sortir la tête de l eau à un moment et profiter plutôt que subir même si des jumeaux ça reste compliqué par moment.
:-* :-* plein de courage à toi
Azerty:
Lolita, je n'en étais pas à ton point ( = j'arrivais à m'habiller et à manger, par contre je zappais souvent la douche) et pourtant j'ai trouvé ça dur jusque leurs 6 mois.
J'avais pourtant réussi à décrocher 2 fois 2h de halte garderie par semaine, mais à 25 km de chez moi donc pas le temps de rentrer chez moi me reposer, mais j'en profitais pour aller faire mes courses tranquillement.
À 4 mois , ils devraient pouvoir se contenter de 4 repas. Tu as choisi l'allaitement à la demande, c'est honorable mais oui quelque part tu deviens leur esclave. Ton sein satisfait à la fois leur besoin de nourriture mais aussi leur besoin de succion , de réconfort etc
Je ne suis pas une pro en allaitement , j'avais suivi les conseils de la maternité " intervalle minimum de 3h entre 2 tétées" puis j'avais espacé au fur et à mesure qu'ils grandissaient et à 4 mois : 4 repas .
Je n'ai pas non plus eu peur de les laisser pleurer parfois. c'était ça ou bien ca devenait invivable. Par exemple pour ma douche, bah je les attachais dans leur transat dans la salle de bain; tant pis si ils se mettaient à pleurer, à la limite je leur parlais ou me mettais à chanter pour les rassurer, les faire patienter.
Le temps de faire à manger, c'était allongé dans le parc ou sous leur portique. Au départ, ils pleuraient sous leur portique quand je les laissais seuls, puis petit à petit ils ont fini par s'y intéresser ( en pleurant, ils s'agitaient dans tous les sens et finissaient par. Faire bouger les éléments du portique sans faire expres , au bout d'un moment ils ont fini par faire des liens entre leurs gestes et les conséquences et ont coordonnés leurs gestes) je les regardais faire de loin, je leur parlais pour qu'ils sachent que j'étais toujours là meme s'ils ne me voyaient pas. Je pense qu'ils ont besoin d'etre un peu laisser livrer à eux meme pour faire des progres, car si on fait tout pour eux, ca retarde le moment où ils seront autonomes.
IlyanaElouane:
Coucou lolita,
Oui c'est normal on est toutes passés par là moi j'ai arrêté l'allaitement à 1 mois car je n'en pouvais plus et cela ne me plaisait pas.
Prend 15 minutes pour toi chaque jour force toi même si tu es fatiguée, prend des vitamines, acheté des plats surgelés. Tu apprendras à faire des douches de 5 minutes. Moi aussi j'étais coquette et m'en voulais d'être "moche" mais on as pas le choix et crois moi nos compagnons le savent et comprennes.
Notre vie a changé donc on doit reprendre à vivre à 4 et lâcher prise (pas facile)
Prend une aide à la maison une TISF moi ça m'a aidé ça été ma confidente, elle me conseillais sur l'organisation etc. Ce qui m'aide aujourdhui c'est la crèche ça me dégage la journée. Pourquoi ne les laisse tu pas à ton homme une journée tu tire ton lait et il leur donne en biberon et tu en profite pour faire un bain allez chez le coiffeur faire du shopping ou ce que tu veux lol.
T'en fait pas on va sortir la tête de l'eau mais il y aura des jours avec et des jours moins drôle. Il suffit d'être patiente et de dormir en même temps car ce qui nous fait craquer c'est la fatigue.
Je tenvoie plein d'ondes positive et te fait des bisous
IlyanaElouane:
Ah et j'ai aussi un diastasie tout comme toi. La maternité m'a prescrit de la reéducation abdominal pour le réduire. Pour le moment j'ai pas vu le changement j'en suis qu'à 2 séances mais j'y crois.
Navigation
[#] Page suivante