Coucou les filles, oui je suis partante pour un groupe Whatsap aussi, plus facile à consulter que le forum je trouve. Et on pourrait s'échanger des photos plus facilement.
Gigi, Whatsap c'est une appli qu'il faut télécharger sur ton téléphone (en donnant ton vrai numéro) et qui permet d'envoyer des messages à une ou plusieurs personnes via internet (et non le forfait mobile).
Et je suis tellement mais tellement partante pour le resto à 18 ou 57 après la naissance (à voir quel est le meilleur moment pour amener autant d'enfants dans un resto haha). Après, tout le monde n'est pas en IDF, ça va peut-être être dur de faire monter tout le monde "juste" pour un resto :/
Poisson cru strictement interdit, en effet. Dis donc
Chouss, tu n'as pas accouché il y a si longtemps que ça, les recommandations n'étaient pas les mêmes "à ton époque" ?
Lory, pour l'alcool, c'est vrai que niveau mojito ça va être plus dur (quoi que le virgin...) mais pour la bière, moi je prends de la bière sans alcool depuis quasi le début de la grossesse et personnellement je ne vois pas la différence. Et il parait même que la bière sans alcool est recommandée pour l'allaitement, ça favorise la montée de lait (ou ça favorise autre chose, je ne sais plus...).
Attention, je ne parle pas de la t0urt€l, ce truc infame bourré de sucres et de goûts artificiels en tout genre, mais de la "vraie" bière sans alcool.
J'aimerais aussi tenter l'allaitement, même si je pense que je sous-estime sa comptabilité avec le maintien de mon activité pro. Enfin on verra.
Au fait,
Leeloochouquettes et moi sommes en binômes !
Sinon mon écho d'hier s'est bien passée. Je suis à 32sa, et ils font 1k9 et1k8 pour 42/43 cm environ. Tout semble bien se passer, ils sont "en grande forme" selon le gynéco.
Les filles, vous soyez une sage-femme en parallèle ? Je vous avoue que ça me manque. Je suis suivie uniquement par le gynéco depuis le début à la maternité et même s'il est très compétent, il lui manque le côté douceur et "non médical" qu'une sage-femme pourrait avoir. Il est très pragmatique : "les mesures sont bonnes, tout va bien, merci madame, à la prochaine". J'aurais bien aimé avoir quelqu'un de temps en temps qui s'intéresse un peu plus à mon état, mon ressenti, prendre le temps de nous conseiller sur l'arrivée des bébés, l'accouchement, etc. J'ai suivi deux cours de préparation à l'accouchement et j'en ai encore deux prévus, mais comme on est en groupes et que je suis la seule à avoir des jumeaux, j'ai l'impression de saouler tout le monde si je pose trop de questions "personnelles".
Bref, du coup, vous avez vous ce genre de soutien un peu moins médicalisé et un peu plus personnalisé ?