🍁 🍄Octobrettes et Novembrettes 2017 : les merveilleuses couleurs d'automne 🍄 🍁

<< < (5/151) > >>

Surprise44:
Merci Alexanna !

Mon grand est super autonome, il est déjà en 6ième et du coup se gère seul pour rentrer, nous n'avons qu'à l'emmener le matin.
A la maison il m'aide beaucoup, franchement j'ai de la chance, ce n'est pas la même avec un petit ... je suis comme toi je me demande comment font ces supers mamans ;-)
Cela dit je suis aussi très fatiguée le soir. Un peu moins ces deniers jours mais les 2 premiers mois 1/2 ont été synonymes de groooooosssssse fatigue (genre un bon coup de gourdin !)

Je suis à 14SA, je commence la 15ième (DDR 20/12, conception 03/01). Je sens déjà nos bébés bouger, il parait que ça va plus vite pour une deuxième grossesse mais quand même, j'hallucine un peu ! L'ostéo aussi a halluciné la semaine dernière !

Pour le 3ième, on va dire que c'est la vie. J'ai encore un peu de mal à l'admettre mais c'est comme ça... C'était un autre placenta, avec une autre poche, on voit les 3 sur la première écho ...  :'( Il faut que je me concentre sur nos bébés et que tout aille bien alors il faut que je positive.

J'espère que le 07 avril on pourra savoir le sexe mais je pense que c'est encore trop tôt, je ne sais pas ...

Et toi, est-ce une grossesse spontanée ? Quelle a été votre première réaction ?
Une grossesse bi bi est plus simple non ? Echo tous les mois seulement ?

En tous cas je te souhaite une très très belle grossesse !

Surprise44:
Au fait Chouss, j'adore les couleurs d'automne !
Très bonne idée, j'adore le champignon 🍄🍄  ;)

☆Chouss☆:

Alors, le coup de gourdin, c'est normal ;)
Je m'en rappelle encore ! C'était terrible. Je rentrais le soir, je visais le canapé et n'en ressortais que pour monter me coucher.

Effectivement, une grossesse bi-bi est un peu moins suivie qu'une grossesse mono-bi.
Pour une grossesse mono-bi, le principal risque est le syndrome transfuseur-transfusé (appelé STT) qui nécessite un suivi rapproché. Ce risque n'existe pas pour une grossesse bi-bi.

Pour tes RDV et échos planifiés, tu as bien une écho prévue tous les 15 jours ?

Si mes calculs sont bons, Surprise, tu seras à 15 SA + 4 le 7 avril ... le gynéco pourrait avoir une idée des sexes mais pas sûre qu'il te le dise (à moins d'être vraiment sûr de lui).
A 15 SA, le mien m'avait dit "un garçon sûr et à confirmer pour le 2ème" ... j'ai eu le garçon et le "à confirmer" est une fille  :P

Tu as donc déjà eu ton écho des 12 SA ... la mention "grossesse gémellaire" était-elle bien mentionnée sur l'attestation ?

Alexanna, lors de ton écho du 3 avril, il est important que :
- la chorionicité de  la grossesse soit établie avec précision
- ton attestation de grossesse (celle que tu adresseras aux organismes ... ) porte la mention "grossesse gémellaire" en gros (tu pourras le souligner en rouge pour être sûre qu'ils ne passent pas à côté).

Si ce n'est pas indiscret, quel métier exerces tu ?

lory972:
Bonjour,

Nouvelle sur le forum, je viens de m'inscrire.
Je suis Lory, 36 ans en octobre avec une dpa prévue le 6 novembre mais le gynéco a déjà dit "ils seront d'octobre comme vous". Enceinte de 9sa et c'est une bi bi confirmée hier.
Pas de traitement spécifique, malgré 2 fc dans mon passé mais là grossesse spontanée car jumeaux dans ma famille moi meme j'en avait une mais elle n'a pas survécue après le 3e mois de grossesse.
Je suis du 93 en Idf pour l'instant j'ai l'espoir d'accoucher à montsouris, et je suis très fatiguée j'ai l'impression d'être une marmotte.

Je crois que c'est tout

mamsel:
Bonjour
il y en a une qui est pas très sage et n'a pas pu attendre l'ouverture du post des novembrettes.
Comme toi Lory j'attend des bi bi pour le 8 novembre mais avec traitement par contre. Je m'appel Victoria, 28 ans. J'ai déjà trois enfants de 7,4 et 2 ans J'espère que l'on pourra se suivre sur le post des octobrettes ou des novembrettes. (on commence à être impatiente).
En tous cas je vous souhaite de merveilleuse grossesse les filles (pas comme la mienne qui commence avec un alitement).
Bonne journée

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente