🍁 🍄Octobrettes et Novembrettes 2017 : les merveilleuses couleurs d'automne 🍄 🍁
Surprise44:
Bonsoir,
Toute nouvelle sur ce forum, merci pour votre accueil.
Après 3 ans d'attente, nous venons d'apprendre ma grossesse et l'arrivée future de jumeaux/jumelles !
Au départ il y a avait 3 bébés, Bi Tri et les jumeaux sont maintenant en Mono Bi.
L'annonce (brutale) a été dure à digérer (la grossesse gémellaire mais aussi la grossesse de triplés initiale). Je vais être suivie au CHU ce qui me rassure.
Je suis un peu déboussolée et surtout très stressée par cette grossesse...
J'ai un premier garçon qui va avoir 11 ans, j'avais eu une formidable grossesse.
Bonne soirée à toutes et tous ;)
☆Chouss☆:
Bienvenue !! :D
Une grossesse multiple est très souvent une surprise et il faut parfois un peu de temps pour se faire à l'idée.
Quelle est ta DPA ? De quelle région es tu ?
Comment a réagi ton grand bonhomme ?
C'est normal d'être stressée. Il faut s'assurer que le suivi soit adapté au type de grossesse. Il ne faut jamais hésiter à poser des questions.
Il n'y a aucune raison que ça se passe mal sachant que ta 1ère grossesse s'est bien déroulée.
Tu es ici chez toi. Tu peux y venir quand tu veux.
D'autres futurs Mamans et Papa te rejoindront bientôt et vous pourrez échanger au quotidien sur ce que vous vivez, vos questions, vos doutes, vos joies, ... :D
Elody49:
Aaaaaah ca y'est une filleule pour Chouss :D :D :D
Bienvenue Surprise44 et félicitations ! Tu vas voir, ici tu vas être chouchoutée :-*
Belle grossesse à toi
Alexanna:
Bonjour à toutes et à tous,
Merci pour ce très beau post et thème !
Je suis nouvelle ici aussi. Je vais essayer de me présenter au mieux.
Alexandra, 30 ans, mariée depuis juin 2016 à Vincent 39 ans. Nous habitons Paris 12. C'est notre première grossesse. Nous avons appris à 5sa, à la première échographie, que nous attendions peut-être des jumeaux, ce qui a été confirmé lors des suivantes, à 7sa et 10sa. J'ai rdv le 3 avril pour l'écho du T1, j'espère que tout ira bien.
Ma DPA n'a donc pas encore été confirmée officiellement, mais selon ma DDR (le 4 janvier), elle serait pour le 18/10 si j'ai bien tout compris. Ceci dit, il me semble qu'il y a des chances que j'accouche en septembre, non ? Du coup est-ce que je dois attendre d'avoir une DPA des échographistes pour savoir si je rejoins le groupe des octobrettes ou des septembrettes ? :p
Il s'agit d'une grossesse bi-bi.
Je suis particulièrement angoissée pour la fin de grossesse et les premiers mois de vie de nos futurs enfants car mon mari et moi sommes tous les deux à notre compte, et si lui peut se dégager un peu de temps car il embauche des salariés, c'est moins mon cas (je n'ai qu'une employée, et à ce stade je doute encore de son autonomie). Bien sûr, je peux prendre un congé mat avec une contrepartie financière par la CQ des indépendants, mais une absence de plus de 3 jours me ferait perdre tous mes clients. Bref, je redoute un peu l'organisation à ce niveau-là... Y a-t-il d'autres indépendants par ici ?
Et pour la crèche, qu'est-ce qui est préconisé ? A-t-on une chance en crèche municipale à Paris ? Sachant que la crèche d'entreprise coûterait une fortune à nos entreprises. On y réfléchit car il y en a une juste en bas de notre bâtiment qui a l'air top, mais le coût pour la société est énorme... surtout si on a deux berceaux.
Et je suis pré-inscrite à la maternité des Bluets (rdv fin avril chez eux). C'est une maternité de niveau 1 mais comme elle est accolée à Trousseau, il parait qu'ils transfèrent facilement au moindre problème. Et puis, j'habite à 50m, j'irai accoucher à pieds :D
Désolée pour le roman...
☆Chouss☆:
Bienvenue Alexandra :D
Merci pour la présentation qui nous permet de mieux nous connaître. Même si tu accouches en septembre, tu es sur le bon fil puisque ta DPA est en Octobre.
Je suis moi-même une Octobrette (2010 ... le temps passe) et j'ai accouché en septembre. J'habite environ 60 km au nord de Paris.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente