24-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.489 Messages
21.654 Fils de discussion
22.564 Membres
Dernier membre: Meli1

24 Novembre 2024 à 18:52:59
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 29
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Octobre 2016 : charmes et envoûtements en tous genres  (Lu 31580 fois)
wharton
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #90 le: 11 Mai 2017 à 23:49:00 »

Salut les filles !!

Hé bien je vois que ça bavarde pas mal ici  Je sors enfin de mon hibernation mais pas facile de tout concilier en ce moment car y'a encore beaucoup à faire dans la maison, les meubles à remonter, les cartons à vider, l'ancienne maison à nettoyer et vider et le boulot, du coup les journées sont trop courtes.

Alors je vais essayer de rattraper mon retard dans les discussions....

Niveau quantité de nourriture :
Matin 8h 2 yaourts ou 1 yaourt 1 compote
Midi 12h purée viande/légumes 200g 1 yaourt
Gouter 16h 1 compote 1 yaourt
Soir 20h purée légume 120g 1 yaourt

Donc ici les garçons boudent le bib, depuis 15 jours on a arrêté complètement car avec les dents qui travaillaient ils passaient plus de temps à mordre la tétine et ils ne buvaient pas.

Donc heureusement que les yaourts ne constipent pas, sinon les miens avec leurs 4-5 yaourts chacun par jour, ce serait un carnage 
Pour la constipation je dirai aussi compote pommes pruneaux et attention avec l'hepar, déconseillé par ma pédiatre et la puer de la PMI car mauvais pour les reins si on en donne trop. Quand les garçons avaient 3 mois, à l'époque ils avaient 6 bibs/jour et on m'avait pas plus d'un bib par jour sinon c'est pas bon.

Reprendre le boulot a été une vraie bouffé d'oxygène pour moi. J'appréhendais au début mais j'en avais tellement marre d'être enfermée à la maison, de ne plus voir personne et d'être centrée que sur eux que ça a été une libération. J'apprécie beaucoup plus les moment que je passe avec eux, je suis plus patiente et plus zen. Même si je les vois beaucoup mois, je trouve que j'ai la chance de les avoir eu avec moi pendant 8 mois, de les avoir vu grandir, d'avoir fait la diversification et maintenant il était temps de reprendre du temps pour moi. Et ça me fait beaucoup de bien.

Pour les nounous, je n'ai pas cherché, on a des places dans une MAM depuis plus d'un an, à partir du 15 juillet et en attendant on a une nounou à domicile qui vient 2 ou 3 jours par semaine pendant 2 mois. Financièrement je ne pouvais pas m'arrêter de travailler (et je ne le souhaitais pas) par contre mon mari est à 80% congé parental. En plus la MAM peut me prendre les garçons de 6h à 20h30 donc c'est génial.

Sinon on prend doucement nos marques dans la maison, les garçons aussi s'habituent, Will nous fait des cauchemars parfois la nuit mais il se calme très vite donc ça ne me dérange pas trop. Par contre ils ont peur de la grande baignoire 

Niveau développement, Will a ses 2 dents du bas qui sont sorties, il se retourne quand il n'a pas la flemme (donc c'est rare  ) mais il adore être sur le ventre. Il tient par contre assis tout seul.
W@rren n'a toujours pas de dent mais il bave comme un escargot, il passe sa vie sur le ventre ou sur le dos, il se retourne tout seul dans les deux sens et il fait la toupie mais n'a pas encore trouvé la marche avant  Il n'aime pas trop être assis pour l'instant mais comme c'est un petit gabarit je pense qu'il n'a encore l'ossature assez développée pour être à l'aise assis.

Et pour les tétines MAM quand j'ajoutais les céréales je prenais une vitesse au-dessus que pour le lait tout seul.

Voilà je crois que j'ai fait le tour pour ce soir, bonne soirée et à très vite
Journalisée

W & W sont entrés dans nos vies le 29/08/2016 (34+3 suite pré-éclampsie)
Soana
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #91 le: 12 Mai 2017 à 09:20:44 »

Super wharton!
C'est vrai que la reprise on appréhende mais effectivement je pense que ça fera du bien

Pour la grande baignoire ils seront content qu'elle soit grande dans quelques mois ne t'en fais pas!
D'ailleurs en parlant de bain j'utilise encore ma petite baignoire en plastique,  mais vous faîtes comment ? Vous utilisez des sièges de bain pour les baigner ensemble? Pour ma premier je m'étais pas poser la question comme il etait tout seul mais là on a pas 4 bras... on vous faîtes à tour de rôle comme moi pour le moment?
En fait comme j'en ai 3 je me dis que ce serait cool de faire un bain commun pour le gain de temps  Sourire

C'est pas plus mal qu'ils ne veulent plus du bib, ici ils sont tous accro même mon grand de 4 ans prends encore un bib le matin 
Trop bien pour l'évolution c'est cool on voit qu'ils grandissent.

Bon courage pour tous cartons,  il m'en reste encore de mon déménagement d'octobre
Journalisée

Maman d'un gros loulou né le 16/06/2013 à 3,830 kg
Et deux choupinettes nées le 28/10/2016 à 2,4kg et 3,05kg
Felixia 28
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #92 le: 12 Mai 2017 à 09:28:05 »

Coucou super warton, oui sa doit faire du bien de reprendre mais pas trop dur avec les nuits blanches ? Mon homme me dit tu verras quand tu reprendra tu ne pourras pas te reposer et tu n'ira pas bien, il me dit que la il ne dort pas ils les supporte plus....
La je suis perdu cette nuit maëlys n'arrive plus à dormir réveil son frère et donc jusqu'à minuit on a essayé tout pour qu'ils dorment...  Debrida gaviscon, pour maëlys et doliprane pour léopaul ses dents qui le travail...
Je vois que mon conjoint n'ai pas du tout patient...Je ne sais plus comment le tourner, lui parle...
Defois j'ai envie de partir et de me retrouver seule les nuits pour voir comment ils sont si ils sont pareil ou plutôt calme....  Car la hier soir j'ai vécu un calvaires avec lui.... Mes bébés sont des bébés mais lui pourrais être un peu plus adultes que de faire le gamin en me disant j'ai pas dormi je suis fatigué, j'en ai marre.....  
Voilà ma nuit, je crois qu'il a changé et n'ai pas le même pourtant cela fait 7 ans....
Warton tu travailles combien par jour ? Et tu arrives à concilier les 2?

Si sa continue je pense reprendre le travail plus tôt et penser plus à moi car la il y a que les bébés et Monsieur qui compte moi......Je compte pour du beurre Pleurs
Journalisée

Maman de maelys et léopaul née le 5 septembre 2016.
Felixia 28
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #93 le: 12 Mai 2017 à 09:34:11 »

Sinon oui ils ont bien évolué :-) ils font leur apprentissage comme les miens sa evolue gentillement.
Tu leur donne quoi comme yaourt du brassé bébé ou yaourt frigo comme nous ? Tu le donne froid ou à température ambiante ?
Pour le baim je continue chacun leur tour dans leur petite baignoire et transat de baim car il tiennent assis mais que quelques secondes et ils faut les aider. Je verrais le mois prochain.
Journalisée

junon
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #94 le: 12 Mai 2017 à 10:47:03 »

Coucou les filles
Warthon c'est cool que ton déménagement soit derrière toi .. Bon courage pour le montage des meubles et les cartons .. moi aussi j'en ai encore plein au garage qui ne sont pas déballés ..
Ca fait plaisir aussi de te lire et de voir que de reprendre le travail permet aussi d'une certaine manière de se retrouver un peu soi même .... et on a de la chance de pouvoir les accompagner autant avant de les confier à d'autres ....
Sinon Soana c'est marrant que tu parle de siège de bain .. j'ai été regardé hier sur internet moi aussi je suis très tentée d'en achetés pour mes ptits mecs pour qu'ils puissent commencer à profiter du bain à 2 et commencer à jouer. Sur amazon ou cdiscount le VTECH à l'air bien et est en promo ... je crois que je vais le commander .. pour l'instant c'est à tour de rôle et je me casse le dos ...
Autre chose .. qui explique notre fatigue et parfois lassitude .. j'ai lu une BD sur internet d'Emma qui parle de charge mentale ... je l'ai fait lire à mon homme quand il est rentré du taff  Clin d'oeil  je vous laisse découvrir c'est pas mal du tout à part quelques trucs un peu forcés .. c'est rapide ça prends 5 mn
J'aimerais bien savoir aussi pour les yaourt ce que vous prenez moi je galère et je ne prends pas ceux pour nous mais peut être que je devrais .. je prends ceux spécial bb qui ne vont pas au frigo ... succès moyen auprès des doudous .. le nature ils n'aiment pas du tout ..
Felixia je compatis c'est pas facile et souvent on est claqué aussi et on doit essayer de calmer les hommes quand ils saturent ... Est ce que quelqu'un pourrait venir vous les garder un soir pour que toi et ton homme vous puissiez vous faire un resto ? j'en rêve avec le mien .. me faire belle enfin malgré les kg ... qui s'installent et sortir ... et nous retrouver tous les 2 ...
Dur d'essayer de se préserver .. moi j'ai lâché sur le ménage depuis 2/3 jours j'en ai plein le c... de gérer les ptits la baraque les papiers le ménage le chien ... alors j'attends ... bon ça ne va pas durer mais ça me fait du bien ...
Peut être que l'homme va oeuvrer Clin d'oeil ou des ptits lutins sympas  Clin d'oeil
A plus les filles

Journalisée
Soana
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #95 le: 12 Mai 2017 à 17:25:05 »

Oui je l'ai vu aussi le vt€ch et je le trouvais pas mal tu le diras si tu le commande ce que tu en penses 

Felixia tu sais les hommes ne sont jamais prêts pour les bébés,  je pense que ce sont tes premiers? Commencer par des jumeaux c'est déjà dur mais alors pour un homme c'est le bout du monde 
Ils ont un rgo si je comprends bien tes bébés?  Je viens d'arriver et on se connait pas encore bien. As tu essayé les cousssins pour les incliner pour pas que ça les gêne la nuit? Ils dorment encore avec vous?
Mon homme n'entends rien il a un sommeil de plomb par contre les nuits où ça le réveille il a une tendance facile a l'énervement,  0 patience mdr mais je le savais déjà par contre comme j'ai déjà un grand Roulement des yeux
C'est clair qu'une soirée sans les gosses ce serait trop le rêve Cool enfin c'est pas pour tout de suite de mon côté aussi!

J'ai eu la réponse de la crèche et on est refusé Pleurs on va essayer de trouver un plan de secours pour que je puisse retourner au travail enfin j'espère...

Journalisée

Soana
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #96 le: 12 Mai 2017 à 17:29:02 »

Ah en fait pour les yaourts vous pouvez donner un yaourt normal ( brassé,  solide, petit suisses peut importe) pour mon premier j'avais essayé les yaourts 2eme âge mais c'est vraiment pas bon et plein de ***** dedans lol.
Autant donner un yaourt classique et oui sortez le un peu avant le goûter s'ils craignent le froid, ils mangeront plus facilement  Clin d'oeil
Journalisée

Felixia 28
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #97 le: 12 Mai 2017 à 20:14:45 »

Re, non pas eux ils n'ont pas trop de soucis pour sa a par ma petite ne digère pas très bien et faut faire attention,  je mets des serviettes en dessous le matelas pour incline le matelas.
Merci je ne suis pas toute seule d'avoir un homme pas patient..
Pas de chance pour la crèche j'espère que tu vas trouver une nounou :-)

J'avais essayé le yaourt normal mais ils le boudaient que le yaourt brassé de Nestlé ils l'adorent nature au fruits, semoule au lait vanille.
Peut-être réessaye sa me coûtera moins cher, mais tu les donnais sortie du frigo ou tu attendais 30 min pour qu'il soit à température ambiante ?
Tu mets du sucre ou nature ?
Bien j'espère que cette nuit nos petits vont nous laisser dormir :-)
Journalisée

wharton
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #98 le: 12 Mai 2017 à 21:10:17 »

Salut les filles,

Pour les yaourts ici c'est les brassés de N€stlé aussi, ma pédiatre m'a conseillé les yaourts pour bébé plutôt que les notres car les bébés sont diminués en protéines (donc plus faciles à digérer) et enrichis en fer et certains acides gras. Donc moi je reste sur les laitages spécial bébé mais après chacun fait comme il veut, aucun jugement  Clin d'oeil On les donne à température ambiante, nature ou aux fruits, peu importe, ils aiment tout.

Côté couple, ici j'ai un super mari donc je peux pas trop vous aider  On se prend pas la tête et il m'aide beaucoup avec les garçons. Bon il se lève pas la nuit mais ça nous arrive très peu donc ça ne me dérange pas. Depuis la naissance des garçons on s'est fait 2 soirées tous les deux, quand ma mère est en vacances elle loge chez nous donc on en profite pour lui laisser les garçons une fois couchés et sortir après. Sinon on fait des balades en famille et on prend du temps pour nous dès que les garçons sont couchés. Soit on fait quelque chose ensemble genre regarder un film, soit chacun prend du temps pour lui en faisant une activité.

Soana pas cool pour le crèche, j'espère que vous allez pouvoir trouver une solution pour que tu puisses retourner bosser, ça fait vraiment du bien.
Journalisée

W & W sont entrés dans nos vies le 29/08/2016 (34+3 suite pré-éclampsie)
Mellammes
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #99 le: 12 Mai 2017 à 22:54:09 »

Moi la c est bien avec mon amie... Une bouffee d oxygene .... Papoter me conseiller sur les filles sur le faite aussi que je me prend trop la tete, que je suis impatiente aussi avec monsieur....

Mes filles arrivent sur 7kilos trop contente .... Elles se retounent bien maintenant... On les met un peu assis pour qu elle essaie de ce maintenir.

Niveau alimentation la puericultrice m a dit d augmenter les rations de purees + introduire 20gr de proteine... Moi elle m a conseiller les ayourts nature normal ... Moi je donne nature et on peu varier avec ayourts de brebis ou chevre aussi ....car tous les desserts bebe sont sucre et vais essayer de pas les habituer au sucre trop tot... J ai bien dis essayer...

Sinon on sait pourquoi elle pleure ma celeste quand on donne la cuilliere ... Car elle a attendu trop longtemps entre le reveil et le repas donc le sommeil l emporte sur le repas donc vais faire attention a ca aussi .....
Journalisée

Céleste 1,620kg
Louise 1,970kg
Arrivées le 27/10/2016 à 36 semaines.
Mellammes
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #100 le: 13 Mai 2017 à 07:01:45 »

Et de plus depuis 2 jours celeste n a dormi qu 1h de sieste de 14h a 15h et on a meme essayer de la recoucher avant le gouter elle hurlait.... Et apres sieste de 17h a 18h pas plus donc ca ete plutot complique ....
On ne sait pourquoi .... 😱
Journalisée

Céleste 1,620kg
Louise 1,970kg
Mellammes
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #101 le: 13 Mai 2017 à 07:05:43 »

Et cette nuit pire que tout coucher 23h pour moi 🙁 reveil /2h /3h /4h /5h /6h que du bonheur meme en ayant marcher vite 30minutes et en etant creuver....
Je veux dormir une nuit complete 😠😠😠.... Sans insomnie ....
Journalisée

Céleste 1,620kg
Louise 1,970kg
Felixia 28
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #102 le: 13 Mai 2017 à 09:28:47 »

Sa bouge !!! Warton j'ai essayé j'avais laissé nos petits chez ma mère 2 vendredi de suite pour passer du temps ensemble on s'est retrouvé et on avait fait la grasse matinée,  mais pour lui sa ne suffit pas...  J'ai l'impression qu'il est au bout du rouleau, j'ai l'impression que s'est sa ferme qui le mets comme sa, il arrête pas de me parler d'elle de sa compta puis ses tracteurs, bon sens et il se vident sur moi dans une semaine on part à Nîmes j'espère qu'il va laisser tout sa au pas de la porte et pas parlé de tout sa,....
Mellammes je compatie vraiment pas de chance j'espère qu'elle trouvera le sommeil et repose toi quand tu peux et laisse le ménage de côté :-)
Moi je me suis calme je diminue le fait maison j'ai l'impression que mon babycook vas rendre l'âme... Il chauffe plus comme avant je le détartre pourtant...
Bon week-end :-)
Journalisée

Soana
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #103 le: 13 Mai 2017 à 16:28:51 »

Je me rappelle que pour mon 1er on m'avait dit pas de laitage avant 8 mois et donc j'étais passé directement aux yaourts normaux que je sortais un peu avant pour pas qu'il ne soit trop froid après il y a des enfants que ça ne gêne pas!

Pour le crèche je suis vraiment désespérée, j'ai appelé 2 assmat vendredi aprem, j'en rencontre une semaine prochaine et l'autre la semaine suivante... on verra car je suis pas la seule maman de jumeaux sur le coup

Courage Felixia c'est vrai que les problèmes de boulot empiète vraiment sur le couple quand ça ne va pas,  il faut essayer de faire la part des choses mais c'est pas forcément évident,  en tout cas c'est déjà super d'avoir la chance de les laisser 2 nuits!

Mellammes courage les nuits où on dort pas je suis abonnée aussi, c'est dans ces moments là qu'on veut qu'elles soient plus grandes Sourire
Journalisée

junon
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #104 le: 13 Mai 2017 à 19:29:49 »

Coucou les filles

Oh Soana je compatis c'est galère de trouver une nounou pour des jumeaux ... Je t'envoie plein d'ondes positives pour que ça marche avec 1 des 2 ...
Felixia c'est cool que vous puissiez vous retrouvez un peu et je te souhaite qu'il oublie un peu ses soucis c'est jamais facile de laisser les pbl quand on passe la porte de la maison.. Mon homme a vécu des moments difficiles au boulot quand j'étais enceinte .. c'était dur il n'était pas dispo du tout et ressassait en boucle ...
Mellammes t'es peut être trop claquée et trop sur les nerfs pour trouver le sommeil ... peut être un bon bain chaud si tu peux pour te détendre .... ou un bon apéro ... moi ça me détend ... de temps en temps je ne suis pas contre avec des cochonneries à manger 
Wharton je pense que vous avez du écluser des cartons et peut être monté des meubles !!
Moi j'ai passée presque 3 heures en ville et j'ai bu un verre avec des copines !! Ca m'a fait beaucoup de bien  rien d'extraordinaire mais quel pied !!!!
Bonne soirée à toutes Sourire
Journalisée
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 29
Imprimer
Partager :

Aller à: