Salut les filles !!
Hé bien je vois que ça bavarde pas mal ici
Je sors enfin de mon hibernation mais pas facile de tout concilier en ce moment car y'a encore beaucoup à faire dans la maison, les meubles à remonter, les cartons à vider, l'ancienne maison à nettoyer et vider et le boulot, du coup les journées sont trop courtes.
Alors je vais essayer de rattraper mon retard dans les discussions....
Niveau quantité de nourriture :
Matin 8h 2 yaourts ou 1 yaourt 1 compote
Midi 12h purée viande/légumes 200g 1 yaourt
Gouter 16h 1 compote 1 yaourt
Soir 20h purée légume 120g 1 yaourt
Donc ici les garçons boudent le bib, depuis 15 jours on a arrêté complètement car avec les dents qui travaillaient ils passaient plus de temps à mordre la tétine et ils ne buvaient pas.
Donc heureusement que les yaourts ne constipent pas, sinon les miens avec leurs 4-5 yaourts chacun par jour, ce serait un carnage
Pour la constipation je dirai aussi compote pommes pruneaux et attention avec l'hepar, déconseillé par ma pédiatre et la puer de la PMI car mauvais pour les reins si on en donne trop. Quand les garçons avaient 3 mois, à l'époque ils avaient 6 bibs/jour et on m'avait pas plus d'un bib par jour sinon c'est pas bon.
Reprendre le boulot a été une vraie bouffé d'oxygène pour moi. J'appréhendais au début mais j'en avais tellement marre d'être enfermée à la maison, de ne plus voir personne et d'être centrée que sur eux que ça a été une libération. J'apprécie beaucoup plus les moment que je passe avec eux, je suis plus patiente et plus zen. Même si je les vois beaucoup mois, je trouve que j'ai la chance de les avoir eu avec moi pendant 8 mois, de les avoir vu grandir, d'avoir fait la diversification et maintenant il était temps de reprendre du temps pour moi. Et ça me fait beaucoup de bien.
Pour les nounous, je n'ai pas cherché, on a des places dans une MAM depuis plus d'un an, à partir du 15 juillet et en attendant on a une nounou à domicile qui vient 2 ou 3 jours par semaine pendant 2 mois. Financièrement je ne pouvais pas m'arrêter de travailler (et je ne le souhaitais pas) par contre mon mari est à 80% congé parental. En plus la MAM peut me prendre les garçons de 6h à 20h30 donc c'est génial.
Sinon on prend doucement nos marques dans la maison, les garçons aussi s'habituent, Will nous fait des cauchemars parfois la nuit mais il se calme très vite donc ça ne me dérange pas trop. Par contre ils ont peur de la grande baignoire
Niveau développement, Will a ses 2 dents du bas qui sont sorties, il se retourne quand il n'a pas la flemme (donc c'est rare
) mais il adore être sur le ventre. Il tient par contre assis tout seul.
W@rren n'a toujours pas de dent mais il bave comme un escargot, il passe sa vie sur le ventre ou sur le dos, il se retourne tout seul dans les deux sens et il fait la toupie mais n'a pas encore trouvé la marche avant
Il n'aime pas trop être assis pour l'instant mais comme c'est un petit gabarit je pense qu'il n'a encore l'ossature assez développée pour être à l'aise assis.
Et pour les tétines MAM quand j'ajoutais les céréales je prenais une vitesse au-dessus que pour le lait tout seul.
Voilà je crois que j'ai fait le tour pour ce soir, bonne soirée et à très vite