24-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.489 Messages
21.654 Fils de discussion
22.564 Membres
Dernier membre: Meli1

24 Novembre 2024 à 22:23:20
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 29
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Octobre 2016 : charmes et envoûtements en tous genres  (Lu 31606 fois)
Felixia 28
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #75 le: 10 Mai 2017 à 09:18:06 »

N'hésite pas, je suis accro à ses forums j'arrête pas il faut tout le temps que j'y jette un coup d'oeil matin midi soir, cela me fait du bien, et on peut s'entraider 😀.
Je regarde les maternelles sur la 5, ils donnent de bon conseil ou en replay.
J'ai peu être trouver une maman une voisine, elle est simpa mais je ne vais pas aller trop vite, vivement que je rebosse lol bonne journée
Journalisée

Maman de maelys et léopaul née le 5 septembre 2016.
junon
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #76 le: 10 Mai 2017 à 09:59:30 »

Coucou les filles

Oui ça fait du bien Sourire moi aussi des fois je me sens seule et pas toujours comprise c'est dur parfois très dur .... alors savoir que ça n'arrive pas qu'à sois ça aide et en plus on peut bénéficier de conseils Clin d'oeil
Je pense que ça ira mieux une fois que j'aurai repris le taff ... Ca y est c'est enfin calé depuis hier ...
On mettra les loulous en crèche à partir de début août. Moi je vais reprendre le 17 juillet pour 1 semaine j'irai certains mercredi aprem quand le papa gardera les loulous .. Après je reprendrai le 16 août ... Et le papa va les garder la semaine complète du 17 juillet je prendrai peut être mon mercredi aprem pour le soulager à voir  Clin d'oeil je crois qu'après on pourra rediscuter de certaines choses lol !!!
Enfin il aura ma grande fille de presque 11 ans alors ça sera moins galère pour lui !!
Sinon j'avais une question : vous donnez quoi comme yaourt à vos doudous ? Moi j'ai acheté des ptits brassés au rayon bb mais ils n'aiment pas sauf la crème vanille et un tout ptit peu le chocolat ... Ils boycottent le biberon après le ptit pot de légumes et de viande  Triste
Et quand vous mettez des céréales vous prenez quelle taille de tétine ? Moi j'ai des biberons MAM ...
Bonne journée Sourire Ca y  est enfin on a du soleil dans l'est !!!!

Journalisée
Felixia 28
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #77 le: 10 Mai 2017 à 10:32:33 »

Coucou oui s'est tout une préparation la reprise et de faire garder ses loulous, je donne la même chose et des petits suisses defois ils aiment sa a 6 mois je leurs donnaient que 1 petit brassé ou 1 petit et maintenant ils sont à 100g chacun,  sa grandit vite. Pour les tétines s'est taille 3 j'ai les mam aussi sont bien 😀 mais un bordel à faire chauffer à chaque fois lol.
A 6 mois tu peux maintenant donner 3 biberon matin goûter et soir le midi donne leur un yaourt si ils veulent. Je pense après essayé et tu trouveras sûrement la solution
Journalisée

Soana
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #78 le: 10 Mai 2017 à 10:53:07 »

Coucou les filles,
J'ai été débordée et pas trop le temps de passer  Souriant

Chouss pour la crèche je devrais avoir la réponse cette semaine je reprends en septembre si c'est bon  Sourire

Mellammes contente que ma technique que 2h d'éveil et tu les couche fonctionne,  top.

Wharton super pour l'emménagement  Clin d'oeil

Mince les filles se réveillent je continue tout à l'heure...
Journalisée

Maman d'un gros loulou né le 16/06/2013 à 3,830 kg
Et deux choupinettes nées le 28/10/2016 à 2,4kg et 3,05kg
junon
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #79 le: 10 Mai 2017 à 11:16:52 »

Merci Felixia pour les infos  Sourire
Hier midi je n'avait même pas tenté le biberon après le ptit pôt .... Je leur proposerai un yaourt  on verra bien .. Ils n'ont pas l'habitude de l'eau non plus ... je propose plusieurs fois avant pendant et après le repas de midi .. ils prennent très peu .. enfin ça se fera petit à petit ...
Soana je croise les doigts pour la crèche ... on a eu la réponse qu'il y a 1 semaine ... c'est galère .. T'es en congé parental ? Moi je suis en train de bouffer tous mes congés ... Enfin j'ai assez pour faire la soudure et le papa va s'y coller aussi  Clin d'oeil
Sinon Marius se retourne !!  depuis ce matin avec sa barre ... il a un pied bot alors il a des botillons spéciales et une barre qui les relie. Je suis fière de mon ptit homme 
Gaston lui n'est pas pressé il est tout cool .. il aime bien être sur le ventre mais il faut l'y mettre ... Il rigole tout le temps il est trognon  Sourire
A plus
Journalisée
Soana
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #80 le: 10 Mai 2017 à 13:39:18 »

Ça y est ils sont tous couchés ouf
Alors mon congé maternité s'est fini le 26 avril, du coup je suis en congé payés jusqu'à fin mai et ensuite j'ai pris un congé parental à temps plein jusqu'à septembre pour gérer les grandes vacances du grand et dans l'espoir d'avoir les places en crèche pour les filles. Oui c'est long l'attente surtout quand on se dit que ça se trouve je devrais prolonger mon congé parental si je n'ai pas de place...

Sinon niveau quantité des repas, quand je vous lis je me dis que mes filles sont des gloutonnes 
240 ml le matin
Midi 180 ml + purée de légumes
Goûter 150ml + 60gr de compote
Soir elles sont encore au sein alors je connais pas la quantité!
Elles ont eu beaucoup de mal à la cuillère au début et ça ne fait pas longtemps qu'elles mangent vraiment donc je garde le biberon, elles sont vraiment accro  Souriant
Journalisée

Soana
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #81 le: 10 Mai 2017 à 13:41:50 »

Super junon que Marius se retourne, de mon côté Leelou aussi.
Et Mila est plus cool (comme Gaston) pour l'instant elle fait plus de syllabes elles vont se développer de manière différente j'ai l'impression 
Journalisée

Felixia 28
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #82 le: 10 Mai 2017 à 20:27:23 »

Léopaul est reparti pour la constipation, on me dit que s'est les dents, le pauvre n'a pas de chance il doit manger que des fibres, je lui donne de lhepar mais bon j'espère que sa ira mieux en fin de semaine.
Soana: s'est peut-être la transition du seins à la cuillère qui doit être difficile pour eux, quand ils n'iront plus. Je pense que sa sera plus facile.
Et s'est de bonnes quantité que tu donnes chaque bébés est différents, léopaul prend 240 que maëlys 210, son clapet est pas bien ferme alors sa déborde si je mets de trop.
J'espère que la crèche te donnera une réponse positive 😀
Junon de rien si on peut s'entraider 😀 super pour tes petits ils vont avancer à leurs vitesse.

Sinon maëlys me surprend je l'ai vu fouiller dans le sac à langer elle a rampe lol j'aurais jamais cru sa va trop vite et je sens que en fin de semaine s'est les 4patte. 😀bonne soirée 😀
Journalisée

Mellammes
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #83 le: 11 Mai 2017 à 07:58:16 »

Moi aussi je regarde les maternelles sur france 5 ...

Depuis mardi soir j ai une amie qui est venu m aider et ca fait du bien d avoir 2 bras de plus et ca me change les idees aussi...
Hier avec celeste les purees on ete complique car elle etait fatiguee .... Reveil de sa sieste a 11h15 et repas entre 12h30 et 13h .... Un suplice 🙁🙁🙁... Et comme coucher rapidement apres reveil 15h et gouter 16h 30 bah rebelote 2eme suplice .... Elle hurlait ... Car creuver ...
Hier soir dernier bib pareil hurlement avec papa....
Journalisée

Céleste 1,620kg
Louise 1,970kg
Arrivées le 27/10/2016 à 36 semaines.
Mellammes
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #84 le: 11 Mai 2017 à 08:02:14 »

J ai l impression que vous reprennez toutes le travail bah moi pas car conge parental ... J ai personne pour garder les filles et ca me couterais plus cher en nounou que mon salaire... Et aucune nounou accepte nos horaires a tous les deux monsieur et moi 😱....
Journalisée

Céleste 1,620kg
Louise 1,970kg
Arrivées le 27/10/2016 à 36 semaines.
Soana
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #85 le: 11 Mai 2017 à 08:16:38 »

Felixia oui c'est peut être ça,  j'aimerais vraiment arrêter la tétée du soir et passer a autre chose,  je vais bientôt l'arrêter je pense mes seins sont moins engorgés maintenant comme ça fait 3 semaines que j'ai arrêtée celle du matin.

Mellammes je suis un peu comle toi si la réponse n'est pas positive je ne sais pas si je vais pouvoir reprendre car nous n'avons pas trouvé de nounou 
Tu as fait des simulations pour voir ce qui valait le coup entre ton salaire et de payer quelqu'un,  parce qu'avec mon mari on a fait toutes les simulations, avec reprise au 4/5eme au 3/5eme à mi temps, arrêt complet et finalement c'était pas l'arrêt complet qui valait le plus le coup, mais le 4/5eme. Essaye de bien regarder, pour une nounou tu as des aides le complément de libre choix du mode de garde et si tu reprends a temps partiel la caf te verse une prestation,  même si c'est pas énorme c'est toujours ça.  De plus tu peux déduire des impôts ton assmat. Tu devrais te pencher sur la question si tu as envie dd reprendre le travail!

Sinon il y a des crèches qui font haltes garderies et tu peux poser tes filles pour te soulager si tu en peux plus, ce que j'aimerais bien faire, mais ici la halte ils ne les prennent pas avant 18mois Roulement des yeux

Cool si quelqu'un peut t'aider.  Finalement le plus dur c'est de ne pas pouvoir parler et pas tant la difficultés de s'occuper des petits. Heureusement j'ai des amies qui passent me voir des fois mais pas souvent et ça manque de papoter... ouf il y a ce forum pour le faire Clin d'oeil
Journalisée

junon
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #86 le: 11 Mai 2017 à 09:08:34 »

Coucou les filles
2ème jour avec réveil des loulous à 6H45  Tire la langue dur dur ... du coup ils sont décalés dans la journée .. c'est un peu compliqué ... et comme ils sont plus fatigués ils sont plus pénibles 
En fin j'espère que ça va se recaler ..
C'est compliqué de gérer les doudous, la reprise du taff et la garde des loulous ... Pour des jueaux c'est encore plus sport .. Quand j'ai essayé de trouver une nounou pour reprendre en avril après mon congé de maternité à chaque fois que j'appelais .. j'avais la même réponse .. Ahh il vous faut 2 places ... A bon tu crois !! ben oui je ne vais pas les séparer pour la journée ... Alors très souvent pas de places ... et de temps en temps j'ai une seule place .. bref quasi ingérable .. plus facile pour septembre lorsque des enfants vont à l'école ...
Moi j'avais regarder le calcul aussi mais j'ai lâché l'affaire .. je réduirais mon temps de travail mais j'aurai la même quantité .. du coup je serais obligée d'en ramener à la maison ... déjà que je regarde des trucs depuis la baraque ...
Pas facile de concilier vie de famille et vie pro .. je suis toujours tiraillée... tu veux bien faire et contenter tout le monde quitte à se mettre en surmenage et poum ça va jamais ..
On a intérêt à se préserver au maximum ...
Sinon les ptits coquins ont enfin mangé un yaourt hier à midi sans trogner !!! du coup j'étais contente  Sourire
A plus
Journalisée
Felixia 28
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #87 le: 11 Mai 2017 à 14:38:16 »

Tkt mellames je suis aussi en congé temps plein et autant que toi mes journées se ressemblent, s'est simpa de papoter. Je reprends en octobre.
J'espère que le boulot et la maison s'occupe des juju sa va vous vous en sortez ?
Léopaul tj constipé on va faire biberon hepar et céréales fruits pour mon chéri il as pas de chance. Vous savez si les yaourt sa constip ou pas? Ou le fromage blanc, je croi que sa ressert non? Du coup je vais tester 3 jours pour le goûter revenir au biberon ils vont bouder tanpis...
Journalisée

junon
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #88 le: 11 Mai 2017 à 16:45:21 »

Coucou Felixia
Pour les yaourt je sais pas trop si ça constipe mais tu peux jouer sur les légumes vert à fond : haricots, courgette, épinard .. des pruneaux .. Gente compote pommes pruneaux à volonté ... Je crois qu'il faut éviter en fruits : les coings, la banane et boire pas mal d'eau ...
Mellammes moi je reprends en juillet pour 1 semaine puis 3 semaines de fermeture ... la vraie reprise c'est mi août. J'avais regardé la CAF .... mais avec la maison c'est pas possible de perdre en salaire ...
C'est cool qu'une copine à toi soit venu te filer un coup de main et tu peux papoter Sourire
A plus
Journalisée
Soana
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #89 le: 11 Mai 2017 à 21:30:27 »

Non les yaourts ne constipent pas normalement, c'est conseillé pour reconstituer la flore intestinale souvent!
Les compotes de pruneaux ont toujours été super efficace ici comme junon te conseille Clin d'oeil
La reprise approche à grands pas pour toutes quasi, profitons des beaux jours alors
Journalisée

Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 29
Imprimer
Partager :

Aller à: