24-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.489 Messages
21.654 Fils de discussion
22.564 Membres
Dernier membre: Meli1

24 Novembre 2024 à 22:04:30
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 29
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Octobre 2016 : charmes et envoûtements en tous genres  (Lu 31604 fois)
wharton
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #60 le: 06 Mai 2017 à 21:43:13 »

Petit coucou depuis ma nouvelle maison, déménagement fini mais y'a encore du boulot 😮
Je rattrape mon retard de lecture très vite et bienvenue aux nouvelles
Journalisée

W & W sont entrés dans nos vies le 29/08/2016 (34+3 suite pré-éclampsie)
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #61 le: 07 Mai 2017 à 00:13:04 »

Bonne nouvelle Wharton  Souriant

Bisou
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #62 le: 07 Mai 2017 à 00:18:43 »

Mellammes, je trouve ça bien le rituel de l'histoire ; ça aide au coucher et ça prépare l'avenir  Clin d'oeil

Soana, la réponse de la crèche devrait t'être donnée quand ? À quelle date reprends tu le boulot ?

Junon, je confirme : personne ne se rend compte ce que c'est qu'être Maman de jumeaux (même le Papa). Je m'en rends encore compte aujourd'hui (et pourtant, je n'échangerais pas ma place ... suis maso ??  )
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Mellammes
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #63 le: 07 Mai 2017 à 08:16:48 »

Hier pas  d histoire car louise etais trop fatigue pas assez de sieste.... 🙁🙁🙁
Je comprendrais jamais si ils sont fatigues nos bebes ils devraient vouloir dormir 😠 bah non ... Derniere sieste de 17h30 a 18h30 apres c est long jusqu au bib de 20h .... Et coucher ensuite.....
Elle a ete grogron toute la soiree et pourtant la journee s etait pas trop mal passe....
Journalisée

Céleste 1,620kg
Louise 1,970kg
Arrivées le 27/10/2016 à 36 semaines.
Mellammes
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #64 le: 07 Mai 2017 à 08:38:37 »

Bon courage a wharton .....

Non les gens ne savent pas ce que c est d etre maman de jumeaux .... Surtout le papa je trouve ....

Puis j adore mes amis "tu as de la chance d en avoir 2, deux d un coup, une pierre deux coup, punaise IL SE RENDENT PAS COMPTE, 24h/24h 7jours sur 7 ....

Je suis heureuse d avoir mes filles mais bon ....
Journalisée

Céleste 1,620kg
Louise 1,970kg
junon
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #65 le: 08 Mai 2017 à 09:54:49 »

Coucou à toutes

Super Wharton et bon courage pour les cartons et le rangement  Sourire mais vous y êtes enfin ! c'est cool
Moi pour la crèche je pensais pouvoir les mettre le 1er juillet mais ça se cale mal alors ça sera en août si c'est ok pour la crèche ou au plus tard le 4 septembre ...  Tire la langue j'espère que non !!
Je suis en train d'écluser tous mes congés .. et je vais rebosser pendant une partie des congés du papa ...
Mellammes oui moi aussi j'adore ....  Sourire les réflexions de mes proches du genre j'aurais adoré avoir des jumeaux ... surtout que c'est souvent quand on sature ...  Tire la langue
Pour le papa ... oui .. lui il ne fait pas ça toute la journée .... et quand il commence à saturer eh ben ils nous les filent .... ou vont faire autre chose .. et moi des fois il me dit qu'ils ne chouinent pas ils causent  Clin d'oeil ah bon !!!
Sinon moi aussi j'adore mes ptits bouts mais il afut reconnaître que ça demande de la résistance et et que c'est dur y compris pour le couple même si c'est aussi beaucoup de joie .. Mais l'age est difficile je trouve .. ils commencent à s'occuper mais ils réclament beaucoup les bras les attentions, les dents gênent moi ils en ont marre des biberons et ça devient galère ..; sans parler des chuinoux quasi toute la journée ...
Chouss c'est plus cool à partir de quel âge toi qui a des ptits trésors plus grands ?
C'est clair surtout que pour l'instant on ne fait quasi que ça et du coup c'est dur .. je pense que lorsque j'aurai repris le travail ça ira mieux même si le rythme sera super sportif et que ça va être dur de les laisser au début mais je vais souffler et faire autre chose ...
Bonne journée et vivement le soleil  Roulement des yeux J'habite dans l'est et on a un temps bien pourri et froid 

Journalisée
Felixia 28
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #66 le: 08 Mai 2017 à 11:22:50 »

Bonjour les filles je viens vous rejoindre car sa ne cause pas trop sur le Fofo des septembre 2016 elles doivent toutes être au boulot et donc moi je suis en congé temps plein parental jusqu'à octobre.
Vous avez raison les filles. Je pense que les gens ne savent pas ce que s'est d'avoir des jumeaux on les adorent mais tout vient en même temps et sa grogne par si par la, à cause des dents parce-que papa a mal coucher les juju et réclame maman, les papa ne comprennent pas que l'on ai fatigué en soirée et de prête la même attention que l'on fait toute la journée pour eux!!
Ma mère me dit je ne sais pas comment je serais si je les auraient toute une semaine déjà une journée et nuit je suis fatigué....
Et oui nous s'est h24 presque !! Lol à part il me laisse faire la sieste le matin et un brin de ménage l'après-midi mais après couche à 20h.
Oui je me suis pas présente maman de maëlys et léopaul 8 mois 😀 en espérant poursuivrez la discussion avec vous sa serais un plaisir sinon warton tu dois avoir hâte d'être dans ta nouvelle maison depuis le temps que tu en parlais 😀 Bon lundi
Journalisée

Maman de maelys et léopaul née le 5 septembre 2016.
junon
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #67 le: 08 Mai 2017 à 11:47:34 »

Bienvenue Felixia  Souriant

Allez la question qui tue  Tire la langue .. Vous en êtes où niveau poids et forme ...
Moi j'ai repris du poids depuis l'accouchement  comme je suis fatiguée je mange pas mal de sucre ... genre chocolat .. Et j'arrive pas à me motiver pour bouger mes fesses et faire de l'exercice ...
Je viens d'acheter un vélo elliptique sur Internet ... J'espère que j'arriverai à me motiver ...
Nous on les couche vers 20H30 21H00 c'est galère surtout que du coup on mange après avec ma grande loulou qui a 10 ans et qui se coche plus tard ... Moi je crève de faim alors je grignotte avant pour me caler ...
Il faudrait peut être que j'essaie de les décaler un peu sur le matin ...
Felixia ils se réveille à quelle heure et ils mangent quand .
J'avais une autre question ils mangent quoi vos ptits trésors ? Moi c'est bib sans complément en céréales ou autre matin et soir .. Petit pot de légumes à midi on va attaquer à partir de demain avec les protéines et un bib de 120 qu'ils prennent pas bien ... ils boivent environ 60 .. et à 16H00 c'est un ptit pot de fruits et 1 bib comme à midi .. avec des fois un ptit yaourt ...
Mais ils boivent de moins en moins leur bib ils trognent dessus ... ça allait mieux avec le lait 2ème age mais ça redevient galère ...
Bon ça bouge .. j'y vais
A plus Sourire
Journalisée
Mellammes
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #68 le: 08 Mai 2017 à 14:26:15 »

Maintenant celeste accepte comme par miracle les petits pots avant le bib sans hurler et la cuilliere aussi! elle hurlait car elle voyait le bib en faite et si elle le voit pas elle dit rien.
mes filles ont 6 mois passe c'est 210ml de lait le matin j ai les cereales a la vanille mais on verra le plus tard possible quand elles auront plus de mal a prendre le bib.
le midi c 'est 120gr de legumes en puree et 120ml de lait pour celeste et 90ml pour louise(moins accro au lait) pas encore introduit les proteines mais je devrais .... mais je sais pas comment en faite!!!
au gouter 120gr yaourt nature ou 120gr petit suisse nature avec compote... et ca y est pour celeste elle accepte bien
puis le soir 240ml de lait pour celeste et 210/240 ml pour louise ca depend

en parlant du compagnon j 'ai l impression des fois d etre vraiment seule!!! lui fait ce qu il a a faire nous on est "obliger" de s occuper des jumeaux et en plus il fait les 3x8 !!!
il y a encore 6 ans il etait celibataire et n avait jamais ete en couple donc la l'arrivee des filles a ete un choc et c'est tjs un choc car il a garder ces habitudes de celibataire et il a du mal a s'eb defaire c' est plus fort que lui. Donc c 'est tendu encore apres 6 mois notre couple !!!! au debut c'etais tres cata on a meme penser a se separer !!!!

pour le poids moi aussi suis accro au chocolat et j 'ai pris du poids !!!! j aimerais reprendre un peu de sport car tres mal au dos depuis la naissance des filles ....
Journalisée

Céleste 1,620kg
Louise 1,970kg
Felixia 28
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #69 le: 08 Mai 2017 à 20:27:57 »

Oui moi aussi j'ai eu beaucoup de mal j'ai eu 2 lumbago sortie de césarienne pas top et la sa va beaucoup mieux,  le tout s'est repos et il faut sortir de chez soit marche et la je ne le faisait pas beaucoup il y a 2 mois..  Je vais beaucoup mieux et je stress moins quand je les sorts à force j'y ai pris un train train quotidien car si on sort pas j'étais mauvaise méchante sans le vouloir je ne voyais que mes petits et moi je m'oubliai....
Donc gogo les filles faut se dire que dans 2 ans sa sera plus un grand débarquement et plus tranquille 😀
Maintenant je vais essayer de faire sortir mes petits à la piscine avec mamie papa boude la piscine et préfère ses champs...
Moi pareil le chocolat...  Mais je me suis calme donner des sorties et sa me faisait oublié...  J'espère que vous trouverez votre petit truc.

Voilà la journée type de maëlys 72 cm 9k2 et léopaul 75 9kg75
Matin 240 mL et 2 céréales lève 8h,
Sieste à 9h30 et lever 11h30
Midi 200 mL purée pommes de terre légumes varié et 20gr de viande et compote la moitié du pot. Et eau minérale.
Sieste 14h00 16h00
Goûter yaourt brassé bébé 100 mL avec le reste de compote et de l'eau minérale
Si il font la sieste s'est 17h00 19h00 dépend de nos sorties ou mal de dents
19h00 240ml avec 2 céréales et depuis 1 compote pour 2 
Ils se couchent à 20h
Mais bon j'ai mis pas mal de temps à installer cette diversité cela fait 3 mois qu'ils sont en alimentation solide bouilli. J'essaie les pattes, semoule dans la soupe defois j'ai des raté on se prend la tête et après on sait mieux ce qu'ils leurs plaît.

Question compagnon on s'est pri plusieurs fois la tête on s'est sortie les quatre vérité et on s'est dit tu les voulais maintenant met du grain dans ton parler avec les bébés ils ne comprennent pas ce que tu leur dis soit plu doux je le comprends pas il a tellement vu ses tracteur et ses champ qu'ils en oublient son langage devant les bébés....  Pourtant il me parlais pas comme sa quand je l'ai connu cela fait 6 ans que l'on ai ensemble. J'ai l'impression de re-découvrir un autre homme. On dit toujours attendez 7 ans pour voir si s'est le bon lol mais il me fait rire defois s'est son côté paysan qui ressort et il n'a que 32 😀
Journalisée

junon
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #70 le: 09 Mai 2017 à 09:32:35 »

Coucou les filles

Merci Felixia .. Mes doudous ne prennent pas autant de lait .. Ils sont nés le 14 octobre ... En fait on a commencé les petits pôts avec les protéines du coup ils n'ont pas voulu de biberon après ... Vous leur donnez de l'eau dans les bib ou dans des tasses anti fuite ?
Sinon Mellammes tu prépares ou tu leur donnes des ptits pôts ? Si tu prépares je pense qu'il faut mixer de la viande ou du poisson avec les légumes .. les ptits pôts ... tu prends ceux à partir de 6 mois avec de la viande ou du poisson.
Sinon avec mon homme aussi ça a été très sport et ça l'est encore des fois ... Pareil que toi Mellammes il était célibataire .. et moi j'ai déjà une 1ère fille qui a 10 ans en garde alternée.
Il a de mandé sa muta  :otion pour me rejoindre ... Résultat il habitait seul à Pantin et oups dans l'est avec 3 enfants ... C'est compliqué de lui faire comprendre certaines choses et pour une partie j'ai lâché l'affaire ça sert à rien sauf à provoquer une dispute  Tire la langue
Sinon je devrais sortir plus mais c'est compliqué .. pas de famille proche pour venir s'en occuper et pour l'instant j'arrive pas à faire appel à une babysitter et ma fille est trop petite pour les garder ..
Bref il faudra que je le fasse ...
Je vais essayer de réduire le chocolat ... c'est ma grande résolution du début de la semaine Clin d'oeil pas sûre d'y arriver !!!   
On verra ..
A plus et bonne journée  Sourire
Journalisée
Felixia 28
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #71 le: 09 Mai 2017 à 09:43:54 »

Je prends des tasse antifuite s'est léger et bébés après peuvent le prendre dans les mains. Mais ils ne sont pas encore capable de prendre leurs biberons seul j'ai hâte car j'ai envie qu'ils grandissent 😀.  Ils viennent tout juste de prendre 240 (8 mois) avant s'était 210 ils ont pris cette quantité depuis 4 mois environ. Ma petite ne prend pas toujours la quantité mais comme sa elle prend ce qu'elle veut.
Journalisée

junon
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #72 le: 09 Mai 2017 à 09:58:49 »

Moi aussi j'ai hâte qu'ils prennent leur biberon tout seul ça sera cool Sourire
Je vais peut être essayé les céréales aussi !!
Ils jouent déjà un peu ensemble tes loulous ? Moi ils sont contents de se voir et se touchent ça commencent un tout petit peu ...
Journalisée
Felixia 28
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #73 le: 09 Mai 2017 à 10:35:48 »

Oui, ils jouent ensemble mais sa fini par des pleurs car soit l'un ou l'autre tire les cheveux ou monte dessus ou pince, ils n'arrête pas de se chamailler et ils ne comprennent pas encore qu'ils ont de la force et qu'ils font mal pourtant je leurs montre comment caresse son frère ou sa soeur.
Oui tu peux essayer et comme sa ils dorment bien la nuit, tu as plein de choix et prend en fonction de l'âge de tes bébés à partir de 4 mois pour qu'ils commence à s'adapter.
Journalisée

Mellammes
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #74 le: 10 Mai 2017 à 07:43:13 »

Moi j ai l impression que mes filles sonr petites  6mois et demi presque et que 6kilos 500.... Derniere mesure c etais 62cm ....
La puer va passer cette semaine ....
Moi aussi je me sens seule, je suis dans un village de 600 habitants en region parisienne ... On s est eloigne avec monsieur pour etre tranquille niveau voisin et faune bah pour le coup des fois je regrette car loin de ma famille et amis...... Donc j ai decoder de trouver des mamans de bebe comme moi autour de moi et peut eyre se rencontrer.
Le conseil de faire dormir les bebes au bout de 1h30/2h c est top elles sont moins grognons...  Mais drs fois louise on sait pas pourquoi elle hurle comm3 si on lui coupait un bras quand elle est sur le ventre..   Souvent j arrive pas a les comprendre... 

Si vous saviez les filles que ca fait du bien de vous parler et discuter des juju....
Journalisée

Céleste 1,620kg
Louise 1,970kg
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 29
Imprimer
Partager :

Aller à: