Paracentèse, pose de YOYO? témoignages svp?
Anne Marie:
Bonjour,
Il y a de forte chance pour que l'un et/ou l'autre arrive prochainement à Léonie, j'en saurai plus mercredi avec sa visite à l'ORL.
Mais otite/sur Otite dès arrêt d'antibio :'(
Après son passage en pédiatrie jeudi soir, le chef de Service pense qu'on s'oriente vers paracentèse/ et ou pose de YOYO.
Si ça soulage ma puce pas de pb, mais comment cela se passe?
L'intervention?
La durée ?
L'efficacité?
Et autre question "bête", si vos jumeaux/jumelles ont du être séparé pour l'occasion (hospitalisation); comment cela c'est passé pour celui/celle hospitalisé (même si vs êtes resté avec?)
Voilà, c'est tout!
Merci , je vous on dirai plus mercredi :)
Dominique:
Citation de: Anne Marie le 23 Juin 2007 à 13:51:52
Bonjour,
Il y a de forte chance pour que l'un et/ou l'autre arrive prochainement à Léonie, j'en saurai plus mercredi avec sa visite à l'ORL.
Mais otite/sur Otite dès arrêt d'antibio :'(
Après son passage en pédiatrie jeudi soir, le chef de Service pense qu'on s'oriente vers paracentèse/ et ou pose de YOYO.
Si ça soulage ma puce pas de pb, mais comment cela se passe?
L'intervention?
La durée ?
L'efficacité?
Et autre question "bête", si vos jumeaux/jumelles ont du être séparé pour l'occasion (hospitalisation); comment cela c'est passé pour celui/celle hospitalisé (même si vs êtes resté avec?)
Voilà, c'est tout!
Merci , je vous on dirai plus mercredi :)
Mes trois premiers enfants ont tous eu des paracenthèses, avec un record quand même pour mon troisième où il a fallu une pose de diabolo.
Je crois me souvenir que cela s'est fait sous AG à la clinique mais c'est très court comme intervention.
Inconvénient majeur : pas de piscine, ni bain tant que l'enfant a des diabolos.
Et si j'ai un bon conseil à te donner, envisage un traitement de fond par homéopathie pour la suite. Les ATB, on n'en sort pas.
Anne Marie:
envisage un traitement de fond par homéopathie pour la suite. Les ATB, on n'en sort pas.[/color][/i][/b]
[/quote]
Ben c'est qu'elle en avait depuis l'automne, d'abord "gros CH" tous les dimanche; puis en plus "petit" ch (= 5ch) tous les jours et "gros ch" les dimanches...ça a été efficace chez Lisa...
Mais pas pour ma pauvre Léonie :'(
Je ne sais pas si l'ostéopathie pourrait faire qq chose?
ça a été super pour le RGO de LISA; j'amène l'ainée depuis juillet, je demanderai :P
Merci de ce témoignage, pour la baignade, zut de zut s'il y a qq chose avant l'été car fin juillet ça sera nos première VRAIES vacances (à la mer :P) depuis 2002!
P'tite Lilli:
Cela se passe en hospitalisation de jour, càd tu rentres le matin avec elle et tu ressors dans l'AM. Donc pas de grande coupure avec sa soeur. Si on te le proposes pas, demande le. Il n'y aucune raison de garder l'enfant hospitalisé (sauf bien sûr complications mais pour un diabolo, c'est plus que rarissime) sauf raison pécuniaire pour justifier d'une hospit auprès de la sécu.
L'intervention est assez rapide, sous anesthésie générale (pour surtout éviter que l'enfant bouge). Donc anesthésie légère et réveil rapide. En général, réveil indolore.
L'efficacité dépend de l'état du tympan et du temps que va tenir le yoyo. Normalement, il tombe seul au bout de quelques temps (parfois plusieurs mois).
Pour les bains, il existe maintenant des bouchons très efficaces. Mais je ne sais pas où on peut se les procurer. Pharmacie peut être? Dans la mesure où tu ne fais pas de la plongée sous marine, les bouchons fonctionnent bien.
Pour la question bête ;) , j'ai déjà séparé mes juju, à la crèche. Quand un était malade, j'amenais quand même l'autre en lui expliquant. Si l'intervention se passe sur la journée, tu ne devrais pas avoir trop de difficultés.
Anne Marie:
un grand merci petite Lili pour tes explications très rassurantes...
Je vous donnerez le verdic mercredi (ou jeudi ;))
Navigation
[#] Page suivante