Besoin d aide / de conseil

<< < (14/15) > >>

Ju350:
Soana super si ça a fonctionné. Comme quoi parfois il suffit de pas grand chose ;).

Juju75:
Bonjour tout le monde...
Je ne sais pas s'il y a beaucoup de papa sur ce forum mais je me lance :)
J'ai 28 ans et ma splendide femme est enceinte de jumeaux, on a décidé de garder les sexe de nos petits bouts en surprise donc nous ne savons pas encore mais nous serons heureux quoiqu'il arrive :)

Ma femme accouche dans 3 semaines (voir plutôt, en tout cas la valise est déjà prête au cas où :)) et voilà je commence à sentir la responsabilité et un peu de stress monté en moi... Et si je n'étais pas capable de m'occuper de deux enfants à la fois... Donc je me suis dis que j'allais chercher un endroit où partager un peu mes craintes qui sont sans doute plus masculines que féminines :)
Par exemple, j'ai une peur bleue de ne pas pouvoir leur donner tout ce dont ils ont besoins. L'amour et le smoments privilégiés avec eux n'est pas la problème mais c'est plus d'un côté financiers vu qu'il faut tout acheter par deux; Des conseils/astuces/bonnes adresses pour nous aider ?
Merci à tous et féliciation à tous aussi
J'ai hâte de renconter mes deux petits amours

Felixia 28:
Bonjour juju, bien ne t'inquiète pas, même mon homme était débutant il a été papa une 1ere fois de jumeaux et hélas à cause de ma césarienne je n'ai pas pu allaiter à temps et fatigué je ne pouvais pas bouger s'est lui qui s'est occupé de nos jumeaux pendant ses 2 jours. Tu as le droit en plus à 18 jours de congés parental.
Les puéricultrices et Sage-femme sont la pour te renseigner et t'aideront.
Sinon tu peux t'inscrire à  l'association jumeaux et plus, tu peux avoir des aides, poussette, vêtements, et la caf.
Il faut te dire que tout viendra naturellement, tu seras un peu pendant 3 mois épuisé mais vous pourrez vous dire que vos enfants seront en bonne santé et profitez de ces petits sa grandit trop vite :-)  bon courage pour la suite s'est que du bonheur :-)

kaharya:
Bonjour Juju75,

Ne t'inquiètes pas, je pense que tous les papas passent par là, peut importe le nombre de bébés...
Pour ce qui est matériel, la prime de la caf aide bien, vous pouvez aussi louer certaines choses (poussette double par ex) par l'asso, sinon les bourses de puériculture sont une vraie mine d'or pour de l'occas' pas cher.
Au niveau couches, moi je regarde tout le temps les promos, par exemple chez lecl3rc, il y a souvent des promos 2 + 1 offert, donc j'achète et je stocke. Sinon les magasins carr3four mark3t font 10% sur la certe de fidélité le mercredi sur les produits bébés. Ben avec des jumeaux, on arrive à 10€ par semaine en moyenne.
Aussi faire la chasse aux bons de réduction, carte de fidélité, etc...
Récupérer un max auprès de la famille et des amis...

Nous on a fait le choix d'une liste de naissance maouss costaud (grande famille) avec des choses qui nous ont servi plus tard (sièges autos par ex) Ca fait des achats en moins pour après.

C'est surtout la première année qui coûte cher.
Mes enfants ont maintenant 14 mois, à part les couches et le lait, ya plus grand chose qui grève le budget.

Soana:
Citation de: Mellammes le 23 Mars 2017 à 11:45:03

Tu donnais quoi comme lait avant ??? Et depuis ces 2 jours tu donnes quoi ????

Je donnais un lait classique celui que j'avais donné à mon premier.

Citation de: jumeaux 2007 et leur soeurette ;-) le 23 Mars 2017 à 12:04:51

pour F, les pleurs de coliques étaient d'autant plus intenses qu'il y avait plus de lactose ; pour G, il a fallu passer à un substitut sans protéines de lait...

C'est exactement ça j'ai pris un lait moins riche en lactose et je vois vraiment la différence au niveau digestif, j'avais peur d'être face à une allergie, heureusement ça a suffit.
Et toi Mellammes ça va mieux avec tes petits bouts?

Bonjour juju,
Pas de stress pour l'arrivée à la maternité ils vont bien vous épauler.  Pareil pour les couches j'attends les promos  ;D. Et je suis d'accord pour les vêtements les bourses c'est vraiment le top de l'économie!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente