Besoin d aide / de conseil

<< < (6/15) > >>

Ju350:
Pour laisser pleurer si vraiment tu n'en peux plus pose les, sort crier, pleurer se que tu veux mais sort ce qui te paise et après revient. Tu sera plus posé et tu pourras mieux interpréter les pleures. Je l'ai fait avec tout mes bébés quand je sentais que j'étais à bout et honnêtement c'est un conseil que je donne souvent.

De plus pour le RGO je dirais comme jumeau, honnêtement c'est très mal prit en compte, surtout que certains enfants n'en souffre pas (mes filles régurgitaient mais n'en souffrait pas), ducoup on ne prend pas forcément en compte le ressenti des parents. Pour mon aînée (mes deux garçons singletons eux souffraient) j'ai du taper du point sur la table pour que le pédiatre fasse quelques chose (j'ai vite arrêté d'y aller du coup). Par contre pour petit dernier une chose qui l'a aider c'est l'ostéo, ça à bien calmé ses régurgitations (même si il en avait encore mais beaucoup moins). Bon ça ne marche pas à tout les coup et l'après séance peut être compliqué, mais je vu les bénéfices (par forcément pour le RGO mais des tensions peuvent entraîner d'autre soucis) généralement les parents en son content.  ;)

Et pareil ici que pour jumeaux quand trop de pleure il y avait une raison. RGO des gars (singletons), le soucis de fer pour les filles qui du coup ne mangeaient pas assez car pas la force (un des soucis de l'allaitement), les coliques pour une des filles, ou les otites à répétition (sans autre signe que les pleures de douleur) pour mon petit dernier.

Et une chose aussi que je n'aurais pas cru possible pour des bébés si jeunes mais les premier mois (jusqu'à 5-6 mois je dirais) le manque du co-jumeau. Je m'explique, les filles ont dormi ensemble 3 mois et passé pas mal de temps ensemble dans le lit parapluie les premiers mois (plus pratique car plus confortable en cas d'endormissement) et bien si pendant une journée pour une raison ou une autre elles n'avait pas un moment ensemble cote à cote, il y avait beaucoup plus de pleure (surtout pour Az qui était la plus nerveuse des deux). Alors je ne dis pas que c'est ça parce que je ne connais pas d'autre exemple mais les bébés aussi jeunes peuvent être aussi perturbé pour plein de chose qui pour nous n'est pas forcément important.

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Citation de: jumeaux 2007 et leur soeurette ;-) le 07 Mars 2017 à 21:14:54

3/4 h

à lire : trois quarts d'heure, et non trois ou quatre heures

Mellammes:
Bonjour

Je vais observe si c est allonge que ca la gêne ou c est les bras qu'elle a besoin pour C, pour voir si elle a des remontees qu' on ne voit pas....
L n a pas chouiner ni pleurer au coucher car elle était HS...

C comme elle est très nerveuse depuis leurs 1 mois je fais des séances d ostheo, je lui donne depuis 1 semaine de l homeopathie "passiflora compose" et le bib de 18h j utilise pour les 2 de l eau infuse avec de l infusion bio spécial bien être pour bébé weleda....

Pour les 2 je donne du debridat au bib de 18h pour que ca aille à peu prêt...

Et je donne le lait de la marque "babybio" 1er age epaissi car elle avaient des remontées de lait des fois au début c étais des jets parfois....

J'essaie  de tout faire pour qu' elles soient bien mais c est compliquée... hier soir excédé par L et ces pleurs je lui ai donne sa tétine plus durement ds sa bouche... et à lancer une autre fois la tétine à cote dans son transat .... je m en veut ....

C est dur des fois  :-[

IlyanaElouane:
Coucou mellammes,

Moi aussi j'ai eu des gestes "dur" car excédée et fatiguée et on est pas les seuls malheureusement. Si tu sens que ça monte pose les fermes les portes ouvre la fenêtre prend l'air et une bonne respiration et ça va aller.
Moi débridat n'a rien fait à mes enfants. J'ai essayé 1 goutte d'eau de fleur d'oranger dans leur bib c'est non pour leur digestion.... Moi ma fille c'étais des crises de larmes pendant plus d'1h ts les soirs et ceux pendant 4 mois petite à petit les coliques sont partis elle sais un peu plus calmé. Il y a 1 semaine elle pleurais car voulais pas dormir dans son lit j'ai tenté chaque soir tout en lui expliquant tout au long de la journée qu'il faut qu'elle dorme dedans etc. Quand elle pleurais je la reconfortais restais quelque temps avec elle sans jamais la prendre et ça fonctionne (elle testé encore lol) mais ça va mieux sinon je la laisse pleurer un peu des fois des enfants en on besoins.

Mais vraiment pendant les 4 mois je suis passé par un baby blues et dépression donc imagine mon manque de patience etc et elle le ressentais d'où les pleurs et l'envie d'être avec moi ça va mieux et elle est plus détendu. As tu un place en crèche ou assistante maternelle ? 

Bisous

kaharya:
Mellammes, ça fait longtemps qu'elle a du lait épaissi?
Parce que ma puce en avait, mais en fait c'est plus long à digérer et ça n'empêche pas l'acidité de remonter, juste les renvois de lait.
Du coup ma fille mettait 1h pour boire son bib, elle pleurait en le buvant.
En fait elle mettait longtemps à le digérer, donc avait des remontées acides plus longtemps... cercle vicieux... je suis repassée au lait classique, et ça allait mieux, elle buvait plus vite et était moins mal à l'aise après les repas. Puis comme elle commençait à bien bouger c'est allé de mieux en mieux.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente