18-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.432 Messages
21.651 Fils de discussion
22.541 Membres
Dernier membre: Tiboudnez

18 Octobre 2024 à 23:19:21
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Je suis sur les nerfs !!  (Lu 1298 fois)
future maman
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 162


« le: 24 Août 2008 à 13:31:49 »

J'ai accouché le 06/08/08 de deux magnifiques bébés!!!

Mathéo 2kg490 et Enzo 2kg510
Pour 47cm !!

Ils ne font que mangé et dormir ils pleurent seulement quand t-ils on faim !!
C'est génial !!

Mon mari a pris son congé paternité et il m'aide bcp pour les petits !!

Biensur pour l'entretien de la maison je préfère le faire moi car je suis une maniaque , j'abuse trop parfois meme !! Pourtant il se propose souvent de le faire !!
donc du coup deux fois plus de boulot a faire a la maison !!

En plus de la fatigue je m'énerve aprés lui pour un oui ou pour un non !!
Je lui reproche bcp de répondre trop souvent au téléphone .... biensur moi n'ayant pas une minute je n'ai plus le temp de passé ma vie au téléphone !!
Et autre chose encore enfin je vous laisse imaginé !!

J'ai peur que la fatigue s'accumule et que sa n'aille qu'en enpirant !!

Je ne prend pas le temp de mangé
donc sur les 23kg que j'ai pris ils ne m'en reste plus que 2 a perdre !!!  (le top !!) 
Mais non c'est pas bien !! des que je m'assoie pour donné les bibs au moment de me relevé j'ai la tete qui tourne , je voi tous noir et aprés sa passe !!
J'ai peur de faire un malaise !!
Je vais faire une cure de vitamine !!!   

Sinon que du bonheur d'etre maman !!

Merci pour vos conseils !!
Que j'attend avec impatience !!!

bizooooooooo



Journalisée
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #1 le: 24 Août 2008 à 13:41:35 »

Laisse tomber le ménage, reste zen et puisque ton mari a l'air bien disposé à t'aider, délègue les tâches ménagères, laisse le t'aider. Ce n'est pas bon du tout de laisser la fatigue s'accumuler, tu risques de le payer cher au niveau santé à un moment ou à un autre. Avec des jumeaux on apprend à être moins maniaque, on va à l'essentiel. Ce n'est pas pour autant que tu seras une mauvaise maman !!! Cool cool 
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

future maman
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 162


« Répondre #2 le: 24 Août 2008 à 13:56:43 »

Je vais éssayé pas le choix sinon je vais finir cher les fous !!!!       
Journalisée
Clairounette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.455



« Répondre #3 le: 24 Août 2008 à 14:22:22 »

J'étais comme toi, je voulais tout assumer toute seule, pour devenir une super maman 
Et ben, j'ai fini par être obliger de donner mes enfants à garder des après-midi entière rien que pour dormir...... ça me faisait vraiment du bien de dormir mais le faite de laisser, Florine et Roman, était à chaque fois un déchirement !

Alors si tu veux un p'tit conseil et bien je vais te dire une p'tit chose
Laisse ton mari se rendre utile, certes le linge ne sera pas plier impécable (mais tu n'auras pas à la plier !!!)
Certes le ménage ne sera pas niquel (ou comme toi tu as l'habitude de le faire, mais le sol sera propre et la vaisselle faite et tu n'aurras pas à le faire)

Il n'existe pas de super maman, nous sommes des mamans qui donnont à nos enfants, à nos maris tout notre possible mais si tu craques (soit parce que tu ne manges pas soit parce que tu ne dors pas .... tu vas finir hospitaliser) et là ça sera trop tard !
Alors tu laisses le ménage pour les jours ou tu t'ennuies et tu manges et tu dors !!!!!!

Je suis dur parfois mais c'est parce que je suis passée par là et qu'il faut parfois quelqu'un qui vous disent STOP !

Je t'envoie une cargaison de tendres bisous et de ZEN ATTITUDE
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Heureuse maman de Florine et Roman nés le 29/06/2007
Nath35
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 64


« Répondre #4 le: 24 Août 2008 à 14:28:00 »

et oui il faut accepter l'aide proposée; tes bébés ont besoin de toi en forme et cool plus que d'une maison impécable. ce n'est pas facile quand on aime que tout soit propre, mais l'important n'est plus là aujourd'hui pour toi. profite de tes bébés et de ton mari, ils grandissent si vite!
bon courage à toi. et prend du temps pour papoter au téléphone, ça fait du bien.
Journalisée
glen
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.058


« Répondre #5 le: 24 Août 2008 à 14:45:38 »

et prend du temps pour papoter au téléphone, ça fait du bien.

Oui, surtout qu'il y a plein de choses qu'on peut faire en calant son téléphone sur son épaule... Etendre le lige, faire la vaisselle, un brin de ménage... Comme ça, la tâche ménagère devient moins rébarbative!

Courage, dis-toi que c'est une période difficile mais qu'elle passe très vite et qu'après, tu peux en rire et même rêver de recommencer!! (oui, j'adorerais une autre paire de jumeaux!)
Journalisée
future maman
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 162


« Répondre #6 le: 24 Août 2008 à 14:55:35 »

Merci pour les bons conseils !!

Je vais faire comme sa !!!! sinon aie aie aie !!!!  je vais pas tenir !!!    
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #7 le: 24 Août 2008 à 15:11:41 »

même avis, accepte toute l'aide qu'on te propose ! si les torchons sont pliés en 4 et pas en 6, ce n'est pas grave...
Par ailleurs, impose toi des moments pour manger. Avec un bébé dans les bras si besoin, si tu donnes des bib tu peux donner le bib avec une main et manger une banane ou un morceau de pain avec du fromage de l'autre si tu veux, mais mange suffisamment chaque jour !!!
Et si tes bébés dorment, dors aussi pour récupérer, même si c'est dans la journée, toi aussi tu as le droit de faire une sieste !!!
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Sylvie59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 918


« Répondre #8 le: 24 Août 2008 à 15:51:33 »

C'est vrai. Il faut accepter l'aide qu'on te propose et ne pas tergiverser. Pour ma part, je n'arrivais pas à dormir quand les titis faisaient la sieste, mais le fait de m'allonger 5 minutes en essayant de ne penser à rien me faisait un bien fou. C'est sur qu'il est difficile de s'allonger sans se dire "ah oui, y'a ça à faire et puis ça aussi  Roulement des yeux...". Mais faut rester cool !! Mes débuts ont été très difficiles, surtout que je voulais rester une super maman pour les grands, être til top pour les juju et femme pour mon mari... trop ça a été trop... résultat ENORME chute de tension, moi qui carbure habituellement !! Ce "mauvais" moment va très vite passer. Essayes de bien t'alimenter, prendre 5 minutes pour toi de temps en temps et profites de ton zhom et de tes loulous !!! Gros bisous !
Journalisée

Heureuse maman de B (Mars), C (Janvier), E et C (Octobre)
future maman
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 162


« Répondre #9 le: 24 Août 2008 à 16:41:26 »

MERCI MERCI !!!!  shui contente de lire tous sa !!! sa fais plaisir  et sa me remonte bien !!!!
Journalisée
glen
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.058


« Répondre #10 le: 24 Août 2008 à 21:01:12 »

N'hésite pas non plus à dire à tes amis que tu n'as pas le temps de manger, car s'ils viennent te rendre visite, ils penseront peut-être à t'apporter un petit plat tout prêt qui te fera bien plaisir...
Une de mes amies était venue assez tôt après la naissance de mes filles (environ deux mois après), avec un cadeau pour elles et des fleurs pour moi. Elle est revenue bien plus tard (6-8 mois), le pire était passé, mais elle avait apporté un gâteau pour notre goûter ensemble, et aussi une quiche pour mon mari et moi le soir, car elle avait gardé le souvenir des premiers mois où je courais tout le temps. Cette attention m'avait beaucoup touchée, et c'est quelque chose dont je parle aux futurs parents de jumeaux quand j'en rencontre par l'assoc.
Accepter toute l'aide proposée, et ne pas hésiter à dire : là, je suis débordée, je ne m'en sors plus. lLes vrais amis sont là, ou certains amis lointains deviennent plus proches. Je trouve que c'est une autre forme de richesse donnée par mes jumelles, que de m'avoir rapprochée ainsi de certaines personnes de mon entourage.... et elles ont deux ans bientôt, et ça continue! Super.
Bon courage en tous cas.
Journalisée
future maman
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 162


« Répondre #11 le: 24 Août 2008 à 22:00:17 »

Jte remerci encore des supers conseils c'est sympa !!!!
bizooo
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: