Diastasie

(1/3) > >>

IlyanaElouane:
Bonjour à toute,

Qui a ou aurait eu un diastasie et comment tout est rentré dans l'ordre.

Moi on me parle de me mettre une plaque afin de "recoudre" les muscles abdominaux entre eux.

Ps:  Le mot diastasis vient du grec qui signifie séparer. Cette déformation est caractérisée par une « séparation » des muscles de l’abdomen (grands droits) entre partie gauche et partie droite

Laety 89:
Un diastasis confirmé par le chirurgien, mais pas opéré jusqu'à présent car il n'est pas assez important pour être pris en charge par la sécu... :-\ je n'ai aucune idée de la taille du diastasis par contre.

Le chirurgien a par ailleurs détecté une hernie ombilicale, qui elle a été opérée (en septembre 2015). Il s'agissait aussi de poser une plaque, mon médecin traitant pensait que le chirurgien en profiterait pour prendre une plaque un peu plus grande pour palier malgré tout au diastasis, mais non :-X
Le kiné m'avait expliqué le principe de la plaque, à l'écouter c'est une technique formidable mais pas assez utilisée.

IlyanaElouane:
Moi aussi pas opéré. Mais moi on m'a dit que l'hernie  n'étais pas opérable que malheureusement je devais vivre avec et limitez les efforts (facile avec des enfants😠) j'ai juste eu une ordonnance pour une ceinture abdominal...

Laety 89:
Elle se situe où ton hernie? ??? Pourquoi pas opérable? ???
La ceinture, tu es allée la chercher? Tu as eu de l'aide pour la mettre correctement? ???

L'absence d'efforts, j'y ai eu droit aussi après l'opération... facile avec un loulou de 18 mois à l'époque ::) ::) donc je vois très bien ce que tu veux dire.
Je connais une maman de jujus qui a aussi une hernie, plus ou moins au niveau de l'aine, qui ne se faisait pas opérer (mais je ne sais pas si c'était par choix ou pas) :-\

IlyanaElouane:
Elle se situe sur l'intestin d'où le fait de ne pas opérer .

La ceinture on m'a donné une ordonnance et j'ai été à la pharmacie il me l'a posé pour me montrer.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante