Mes jumelles de 22 mois se déshabillent, enlèvent leurs couches et font pipi...que faire?
sandra&lolo:
Citation de: Amandinedine le 09 Février 2017 à 15:59:01
Avez vous des conseils pour les punitions?
Les récompenses fonctionnent souvent mieux que les punitions.
a l'école en maternelle il y avait deux dessins de maison, sage et pas sage. avec quand tu es pas sage, la possibilite de revenir dans l'autre.
Vider un placard, c'est normal a cette âge. Faut bloquer les placard vraiment interdit (dangereux). et en laisser des accessibles (par exemple leur vêtements).
Leur chambre était un "grand parc" : une barrière à la porte et sécurisé : pas de meuble qui risque de tomber ...
Cela ma permettait de faire quelque chose sans que des betises soit faite.
Pour le lit, cela n'était pas vraiment un lieu de punition, mais un lieu ou on se calme. elle faisait une crise, je la mettais dans son lit le temps de ce calmer (et elle ne se faisait pas mal ).
tromboline:
Citation
Leur chambre était un "grand parc" : une barrière à la porte et sécurisé
Pareil ici.
Je comprends que tu les mettes dans le lit, moi aussi j'ai fait ça longtemps. Par contre je ne leur disais pas que c'était une punition mais que c'était soit pour les mettre hors de danger ou hors d'état de nuire (par ex si un s'acharne à vouloir mordre son frère), soit pour me permettre de réparer la bêtise quand ils ne pouvaient la réparer eux (ou que je n'avais pas l'énergie pour leur faire réparer), par exemple ranger un truc qu'ils ont renversé.
Le problème c'est quand ils ont réussi à sortir de leur lit ben ça marchait plus forcément :P.
Maintenant (ils ont 2 ans et 3 mois) ce que je fais en cas de bêtise:
-si c'est la foire générale (s'ils montent sur les étagères par ex.) j'empêche la bêtise autant de fois que nécessaire pour qu'ils comprennent que c'est interdit et en fonction de mon énergie en essayant de garder mon calme. Ça m'est arrivé de les descendre de la table 10 fois d'affilée, c'est lourd au début mais payant pour les fois suivantes.
-si c'est une bêtise (mordre, renverser un truc, enlever sa couche...). D'abord j'exige un pardon, ensuite je les empêche de faire quoi que ce soit tant qu'ils n'ont pas réparé la bêtise.
Dans tous les cas si je vois que je commence à péter un cable ou à m'énerver, parce qu'on n'a pas toujours l'énergie de tenir un "non" ferme et bienveillant, je les mets dans leur chambre le temps de me calmer. Quand ils arriveront à passer la barrière de leur chambre il faudra que je trouve un autre moyen de les isoler ou de m'isoler moi donc c'est pas non plus une solution durable... Peut-être que d'ici là j'aurais plus d'énergie et de patience (looooool :P).
Je comprends ce que tu vis pour les déshabillages. Elles arrivent à enlever même les bodies? (chapeau! ;D). Si le pipi est par terre tu peux leur faire essuyer, ça les fera peut-être réfléchir (par contre mieux vaut ne pas leur montrer comment changer des draps sinon tu vas avoir des surprises ::)). Ici j'en ai un qui veut aussi être tout le temps tout nu, du coup je lui réserve un moment dans la journée où il est tout nu mais à condition qu'il garde une couche (je lui mets une couche culotte lavable c'est plus facile à remettre s'il l'enlève). Comme il est surexcité et qu'il court partout de bonheur d'être nu j'ai pas peur qu'il ait froid. Cela dit ça arrive souvent que ce soit la cata quand il faut le rhabiller on est parfois obligé de s'y mettre à deux ::)
Ju350:
Je pense qu'il faut vraiment que tu vois ce qui te dérange le plus. Ici j'ai fait le système des gomettes pour les couches enlevé et le caca partout dans la chambre (lit, mur, fenêtre, parquets...). Et pour les vêtements (je suis maniaque la dessus j'ai essayé de lâcher dessus mais j'ai pas pu) j'ai sévit et amélioré le système de rangement (j'ai acheté des bacs). Pour le reste j'ai un peu laisser couler. Elles n'ont pas faim elles mangeront mieux au prochain repas, elles sont énervées elles court un peu autour de la table ce n'est pas grave (enfin dans les limites du raisonnable), les chambres sont en bazars je les aiderai à les ranger ou je les rangerais. La plus part du temps j'arrive à garder la chambre rangé une semaine pour les filles et moins pour le grand.
Amandinedine:
Merci beaucoup pour tous vos conseils, ça fait chaud au coeur! 😊
La barrière à la porte de la chambre, on l'a fait mais ça n'a pas fonctionné car elles arrivaient à la faire tomber à toutes les deux !!! C'est une barrière qu'on n'a pas pu fixer avec des vis sinon on ne pouvait plus fermer la porte. C'était un système de pression mais mes filles sont tellement dynamiques (!!!!) qu'elles arrivent à l'enlèver à force de pousser... j'ai donc abandonné.
Tous nos placards sont déjà équipes de système de sécurité mais même avec ça elles vident le placard de vêtements de leur chambre... alors oui ce n'est pas la fin du monde mais c'est usant de ramasser à longueur de temps. Lorsque je veux leur faire ranger ce n'est pas efficace et je finis par le faire. Et en plus elles ont l'air d'aimer le faire!!!
J'ai tout réorganisé chez moi pour éviter qu'elles touchent aux produits dangereux. Malgré tt, mon appartement n'est pas extensible donc je ne peux pas tout ranger en hauteur. Par exemple, les poubelles à couches qu'elles me vident régulièrement, je ne vois pas où les mettre....
Elles enlèvent tout le bas donc degraphent leurs bodies enlèvent leur couche...
J'ai encore essuyé un pipi par terre aujourd'hui alors que j'avais proposé le pot.... j'essaye de prendre sur moi.
Elles ont carrément refusé de manger ce midi. Elles sont donc allé au lit sans rien manger car je n'ai pas voulu céder. .. c'était dur... en plus, je fais un maximum maison donc ça me fait mal au coeur. Et ce sont des très petits poids alors ça me gêne.
Je vais essayer les récompenses, c'est une bonne idée.
J'essaie déjà de limiter les punitions au lit mais je fais en fonction de mon énergie car en ce moment j'ai beaucoup de mal à tout supporter et je craque facilement.
C'est tellement difficile de ne rien pouvoir faire de la journée ! Si je ne suis pas avec elles (par exemple impossible détendre du linge), elles montent partout ! !!!
Je me lève donc avant elles histoire de faire un max de trucs sinon impossible...
Je suis épuisée de la situation...
Encore merci pour votre aide!
Ju350:
pour étendre le linge, cet été les filles "m'aidaient". Elles me tendaient le linge. comme je n'étends le linge que quand il fait beau (j'ai un sèche linge car le linge ne sèche pas ou très mal à l’intérieur), elles devaient avoir à peut près le même age que tes puces (elles sont de fin juin) quand j'ai commencé. De plus c'est une période difficile cet age je te conseille de dormir le plus possible, car la fatigue ne t'aide pas à accepter les bêtises de deux petites filles pleine de vies.
Pour les couches, tu peux les leur faire ramasser ça n'a pas besoin d'être efficace; elles y passeront le temps qu'il faut mais elles finiront par finir. pendant ce temps tu peux faire des choses dans la même pièce en gardant un œil sur elles. Et si ramasser ou ranger les amuse utilise ça pour qu'elle puisse t'aider dans la maison par de petite chose ça permet de les occuper et de faire des chose pour la maison. A un moment quand j'avais encore les bacs de rangement pour les vêtements je mettais tout les bacs sur un des matelas (avant qu'elles aient de vrai lit) et je leur tendais leur vêtements en désignant le bac. Alors certes on y passé plus de temps mais comme ça elles ne faisaient pas de bêtise et j'avais le temps de ranger le linge. Et pour le linge de leur frère qu'elles ne pouvaient pas ranger elles me les donnaient.
J'ai aussi une petite maison (elle est travaux du coup on a pas beaucoup de pièce), donc je sais que ce n'est pas toujours évident mais de toute manière nos loulous doivent apprendre ce qu'ils sont autorisé à toucher ou non, tu ne peux pas tout supprimer, expliquer et les faire réparer dans la mesure du possible (tant que ce n'est pas dangereux et qu'elles sont capable de le faire) et très long certes et on a pas forcément l'impression que ça fonctionne mais c'est la solution la plus efficace. Et la punition n'empêche pas de faire ce que je dis. Car une punition sans explication ne sert à rien. ;)
Bon courage à toi et dit toi bien que ce n'est qu'une phase un jours ça s'arrête :-* :-* :-* :-* :-*.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente