Mes jumelles de 22 mois se déshabillent, enlèvent leurs couches et font pipi...que faire?
Amandinedine:
Bonjour,
Mes jumelles de 22 mois sont difficiles à gérer. En congé parental pour m'occuper d'elles à plein temps suite à une période de maladies à la crèche, elles me rendent la vie très difficile depuis quelques temps.
Si je ne joue pas avec elles, elles montent sur la table basse,sur banc et coffres de rangements...sur les chaises et escaladent tout. Elles vident les placards et autres. Et le pire c'est qu'elles se déshabillent jusqu'à enlever leur couche. Parfois si je n'arrive pas à temps pour les rhabiller, je dois nettoyé leur pipi. .. Elles le font soit comme ça dans le salon ou autre mais cela arrive souvent lorsque je les mets dans leur lit pour les punir.
J'ai essayé de sortir le pot mais à part jouer avec, il ne se passe rien de plus.
J'ai l'impression d'avoir aucune autorité car quand je les punis au coin, elles rigolent, sa soeur vient et se met au coin avec elle ou vient rigoler avec elle. Dans leur lit, pareil.
Je passe mon temps à crier et dire non.
Je ne peux rien faire sauf pendant leur sieste sinon c'est la folie...
Avez vous des conseils pour les punitions? Et pour les couches???
Merci beaucoup pour votre aide.
Ju350:
J'ai eu le soucis avec les filles. Et moi je n'avais pas que du pipi. Le coin ne fonctionnant pas non plus j'ai inversé le processus. Elles avaient le droit de mettre une commette à chaque sieste sans enlevé la couche. Ça a été radical en 15 jours plus rien et elles ne le font plus et non plus les gommettes.
Pour les restes elles sont plus indépendantes depuis que le les mets deux jours par semaines à la crèche. De plus quand je ne peux vraiment pas jouets avec elles (cuisines, repassage, ...) je les met à table près de moi et je sort soit les crayons soit les puzzles (adapté à leur âge ).
Pour la punition dans le lit je ne l'ai jamais fait pour moi le lit n'est pas unieu de punition donc je ne peuX pas t'aider. Par contre pour le coin je suis strict on ne va pas voir là (où le quand c'est le grand frère ) au coin si on ne veut pas si retrouver aussi. La plus part du temps un rappel de la.règle suffit.
Voilà mon expérience de mes puces de 2 ans 1/2 maintenant.
Amandinedine:
Je suis d'accord avec toi concernant le lit mais c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour ne pas qu'elles s'échappent. .. impossible de punir les deux au coin en même temps, elles s'échappent et j'ai que deux mains... comment fais-tu?
Tes filles se déshabillent uniquement pdt la sieste? Car moi c'est aussi à l'extérieur. Pour la sieste, je les mets en pyjama donc problème réglé.
Très bonne idée les gommettes, à voir comment je pourrais utiliser ça.
Merci pour tes conseils.
Ju350:
Moi elles se sont enfin calmé mais ça à duré un moment. Et oui que à la sieste, mais bon gratter le sol et les murs :-X c'était déjà pas mal (sans parler des draps qui sont taché depuis, des vêtements et des petites filles ::)). Elles sont encore dans des lits à barreau? Les miennes à cet age étaient sur des matelas par terre (depuis que Az était tombé sur la tête en essayant de sortir).
Pour le coin je les mettais à des coins proches (pas l'idéale certes) et je restais entre les deux et progressivement elles ont comprit. ;)
La Doudou Brestoise:
Coucou,
Citation de: Amandinedine le 09 Février 2017 à 15:59:01
Si je ne joue pas avec elles, elles montent sur la table basse,sur banc et coffres de rangements...sur les chaises et escaladent tout.
Installe des parcours de grimpe libre : on empile coussins, oreillers, couvertures, petites chaises, chaises d'adulte couchées... et chacun fait son parcours, essaye le parcours de l'autre. Et on range tous ensemble après.
Elles vident les placards et autres.
Propose des placards à tupperwares, qu'on vide et qu'on re-range, mets-y des pates/riz/haricots... et pourquoi pas terre avec un peu d'eau pour la joie de la patouille... Dans les boites qu'on transvase à l'infini sur une zone de grande serviette pour tout récupérer rapidement après ;).
Et le pire c'est qu'elles se déshabillent jusqu'à enlever leur couche.
Alors joue à se déshabiller/habiller plus vite que Maman !
J'ai essayé de sortir le pot mais à part jouer avec, il ne se passe rien de plus.
Sort le pot au moment où toi, tu vas au toilette : mimétisme ! Le pipi/caca de Maman va dans le pot : le mien aussi. Et je montre à Maman ma capacité à grandir et à être fière de moi.
Et non, ce n'est pas parce que à un moment, tu autorises à jeter des doudous derrière une tranchée de coussins que tu les entraines à jeter des cailloux. Au contraire : tu montres par l'exemple la notion de limite. Oui, il y a beaucoup de choses possible/autorisées, quand on en connait les règles et limites. Je fais de l'escalade sur un terrain sécurisé quand j'en ai envie, et pas en prenant des risques juste pour énerver Maman :P.
J'ai l'impression d'avoir aucune autorité car quand je les punis au coin, elles rigolent, sa soeur vient et se met au coin avec elle ou vient rigoler avec elle. Dans leur lit, pareil.
Je passe mon temps à crier et dire non.
Je ne peux rien faire sauf pendant leur sieste sinon c'est la folie...
Avez vous des conseils pour les punitions? Et pour les couches???
Merci beaucoup pour votre aide.
L'autorité... Vaste débat ;D. 2 infos rapidement, pour te laisser réfléchir à la question :
- Trop d'autorité tue l'autorité.
- L'autorité, oui. L'autoritarisme = rébellion. C'est valable dans toute société.
A +
Navigation
[#] Page suivante