13 mois et toujours 3 siestes

(1/4) > >>

kaharya:
Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum.
J'ai 32 ans, mon mari 36, et nous avons des jumeaux de 13 mois, un garçon Armand et une fille Héloïse.
Je viens vous poser une question :
Mes jumeaux de 13 mois font encore 3 siestes par jour, est-ce normal??!

Je les couche à 20h30 le soir, mon garçon se réveille vers 8h-8h30 et ma fille vers 8h30-9h
Puis sieste vers 10h, durée 1h
Sieste ensuite vers 13h, durée 1h30
Et encore sieste vers 17h durée 1h.

Ils ont ce rythme depuis qu'ils ont 2 mois, c'est à dire depuis qu'ils font leurs nuits.
Je précise qu'ils ne sont pas prémas, nés à 39SA.

J'aimerai bien qu'ils zappent au moins une sieste, car pas facile de s'organiser ou de prévoir des sorties.
Les jours où ils n'ont pas envie de dormir, c'est la sieste de début d'après-midi qui saute.

Avez-vous des conseils?

lauriane87000:
Cc maman de jumeaux de bientôt 16 mois les miens été pareil mais ça a pas duré aussi longtemps ils ont supprimé progressivement celle de 17h puis celle d'11h, j'étais un peu pareil j'en avais marre de ne rien pouvoir prévoir mais finalement maintenant je regrette de ne pas avoir plus de moment de tranquillité surtout que j'ai deux garçons très actifs et très nerveux qui se lassent très vite de tout sauf de faire des bêtises 😆

J'ai pas de solution miracle à part d'attendre qu'il soit prêt à ne plus faire de sieste à ces heures là.

kaharya:
Merci de ta réponse.
Si j'ai bien compris, c'est comme pour tout avec jumeaux : zen et patience...

D'un autre côté je ne vais pas me plaindre d'avoir 2 bons dormeurs, quand même.

Du coup tes enfants ont rallongé la sieste de début d'aprèm? Ou bien les siestes qu'ils ne font plus sont du temps de sommeil en moins?

Parce que d'après les tableaux que je vois, à 1 an ils devraient dormir 11h la nuit et 2h30 la journée soit 13h30 en moyenne. Les miens font 12h environ la nuit et 3h30 la journée, soit 15h30. Mais je m'imagine mal qu'ils fassent une sieste de 3 h !!! (le pied)
Ou alors ils vont garder une sieste de 1h30? (ce qui reviendrait au même total de 13h30)

lauriane87000:
Je pense qu'on peut dire ça même si c'est difficile de rester zen et patiente avec deux enfants du même âge 😆
Du coup sa a été un peu difficile le passage dune seule et unique sieste par jour on a dû revoir l'organisation de leur journée (heureusement que je suis en congé parental 😆) le matin il se réveiller à 9h/9h nous avons décaler le repas à 12h et 13h à la sieste en général de 2h parfois moins parfois plus et le soir coucher à 20h grand maximum.
Les miens dormait en tout à l'époque presque 16h par jour jusqu'à 9-10mois je dirais donc je pense que oui en grandissant ils ont besoin d'un peu moins de sommeil mais bon les tableaux se sont des moyennes desfois on a de gros dormeurs et desfois des petits dormeurs 😊
Maintenant si je compte que les nuits où ils dorment bien ils dorment 13h par jours siestes compris
Voilà voilà

kaharya:
Oui je sais bien que les tableaux c'est à titre indicatif, je ne me focalise pas dessus.

Là mon p'tit mec s'est réveillé à 8h. Papa n'était pas encore parti, ma puce les a entendu donc elle s'est réveillée aussi.
Du coup il lui manquait un peu, donc sieste à 9h!
Pour mon fils aussi, il est malade depuis vendredi : roséole, pfff
Ca va être le tour de ma fille je le sens...

Et de 9h à 13h ils disent rien? Parce que j'ai essayé de leur faire zapper la sieste, ben à midi pas moyen de les faire manger, ils ont dormi 1h de 12 à 13 et ont mangé après. Du coup ça m'a décalé toute la journée  :(

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante