Maiko ça doit vraiment pas être facile, l'école n'a pas l'air très souple (la sieste obligatoire je trouve ça un peu idiot mais bon

... Le bon côté c'est que ça a l'air de lui plaire quand même!
Il était en crèche avant ou c'est sa première année de "sociabilisation"?
En tout cas il faut pas que tu te braques sur la demande d'AVS. Je vais répéter ce que j'ai déjà dit à une autre maman du forum, ça veut juste dire que ton enfant a besoin de plus d'attention de la part d'un adulte, et qu'avec des classes souvent trop chargées la maitresse et l'atsem ne peuvent pas lui fournir cette attention. Ici le papa est AVS (n'hésite pas à m'envoyer un mp si tu veux lui poser des questions), il a travaillé en maternelle primaire et collège, et il dit que ce qu'on peut faire avec un enfant en maternelle c'est énorme: à 3 ans il peut encore largement changer son comportement social s'il est bien accompagné. Si ça peut permettre à ton petit d'aller un peu plus à l'école (puisqu'il aime ça!) c'est vraiment bien!
Qu'en pense la maitresse du jeudi de tout ça au fait?
Tromboline, du coup je me permets, je t'envoie un mp pour te demander quelques précisions sur l'accompagnement de l'avs. Merci d'avance !