Bonjour
Je me présente je m’appelle Lisa, j'ai 23 ans, j'ai un fils né le 01/06/2013 d'une première relation.
J'ai appris ma grossesse un peu avant noël ... Mon copain n'en veux pas au final ... Il est pas prêt qu'il me dit ... Je réfléchis quand même à l'IVG ... mais c'est pas possible pour moi, j'ai fait une fausse couche en mai 2016 ... Je ne peux pas avorter, psychologiquement je ne le supporterais pas. Ma relation s'est donc fini il y a un peu plus d'une semaine, à mon grand regret car j'en souffre beaucoup. Je vais donc vivre cette aventure seule.
Malgré plein de soucis dans ma vie, je vais m'en sortir, pour mes enfants et avancer.
Côté examen, deux prise de sang qui ne laisse rien suspecter niveaux taux pour une grossesse gémellaire (D'ailleurs taux dans les moyenne vraiment basse).
Echographie de datation le 17 janvier : J'entre et l'échographe commence par une écho pelvienne, je le vois faire la moue, silencieux, en pleine réflexion.
Il me dit qu'il vois pas très bien et qu'on va passer en endo-vaginale (Quoi ? Mince ! J'ai pas fait le ménage en bas, je m'y attendais pas
).
Il regarde encore, fait la moue encore, il est silencieux encore et moi je le regarde style "Bon ok y'a encore un problème" ...
De là il me dit "Bon je crois ... qu'il y en as deux" ... Gros blanc ... Un "Ah" qui me sort de la bouche et lui qui enchaîne "Mais euh je suis pas sur du tout hein, faut faire contrôler par la où vous serez suivis" (J'ai passer cette écho en centre de radiographie). Il me demande aussi si j'en est d'autres.
Bon je sort de la pièce et je vais attendre le compte rendu dans la salle d'attente, un poil choquée de la nouvelle quand même
Je reçois le compte rendu et je le lit une fois dehors, pour moi y'a pas de doute
L'échographe à pas voulu se mouiller mais bon ...
"Un sac gestationnel avec couronne trophoblastique normale"
"Présence d'un embryon de 13,7mm avec rythme cardiaque"
"Une formation de 10mm juste à coté, grossesse gémellaire ? le rythme cardiaque semble perçu"
La crevette de 13,7mm environ
La cacahuète de 10mm environ
Pour moi on vois clairement deux forme de bébé non ?!
Bien que le plus petit m'inquiète, il est tout en longeur, ça fait bizarre
Ma DPA est donc prévu pour le moment le 9 septembre 2017
Prochaine écho le 14 février à 17h.